Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question concernant les ablutions
W
29 juillet 2020 23:40
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

J'ai une question par rapport aux grandes ablutions, j'ai versé l'eau sur la partie droite de mon corps puis ensuite sur la partie gauche de celui ci et ensuite j'ai frotté. Est ce valide ? Ou aurais je du frotter directement après avoir versé l'eau sur la partie droite et ensuite sur la partie gauche ?

C'est surement une question bête mais j'aimerais en être sûre parce que j'en ai marre de douter...

Barakallahoufikoum et bonne fin de soirée.
29 juillet 2020 23:46
Salam

Les Grandes Ablutions Pour Une Femme ?

Sur YouTube.
Citation
WWWW1 a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

J'ai une question par rapport aux grandes ablutions, j'ai versé l'eau sur la partie droite de mon corps puis ensuite sur la partie gauche de celui ci et ensuite j'ai frotté. Est ce valide ? Ou aurais je du frotter directement après avoir versé l'eau sur la partie droite et ensuite sur la partie gauche ?

C'est surement une question bête mais j'aimerais en être sûre parce que j'en ai marre de douter...

Barakallahoufikoum et bonne fin de soirée.
W
29 juillet 2020 23:49
Oui pour une femme, j'ai regardé mais ça ne répond pas à ma question, normalement il faut frotter en même temps mais peut on le faire juste après avoir versé l'eau des deux côtés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/20 23:53 par WWWW1.
29 juillet 2020 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut frotter tout le corps après l'avoir mouillé. Détails ici. D'abord la partie droite, ensuite la partie gauche.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, frotter n'est pas nécessaire. Mouiller tout le corps, rincer la bouche et inhaler de l'eau par les narines suffisent. Pas d'intention, pas d'ordre, pas de consécutivité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
29 juillet 2020 23:55
Donc le fait d'avoir frotter la partie droite puis ensuite la partie gauche juste après avoir versé l'eau des deux côtés n'est pas une erreur et mes grandes ablutions sont valides si je comprend bien ?

(en fait j'ai frotté en même temps mais aussi juste après pcq j'avais oublié de frotter un membre du coté droit)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/20 00:01 par WWWW1.
o
30 juillet 2020 00:25
Ce n est pas une question bete ..pas du tout au contraire .. pour savoir bien sa religion
il faut poser meme n importe quelle question pour savoir la reponse..
Exemple ...si tu ecris au google/ la maniere de boire l eau en islam
tu trouvera reponse aux sites islamiques.

ouvre ce lien sur google ya reponse concernant les grandes ablutions.

islamqa.info/fr/answers/83172
a
30 juillet 2020 00:47
J'ai commencé à lire ton message et jme suis dit : Waw pour une fois je vais être d'accord avec lui !!!

Mais non !!! Je ne suis pas d'accord à la fin tu dis : Pas d'intention.

Il n'y pas un seul acte d'adoration sans intention et ce d'après la parole de notre prophète ‏عليه الصلاة والسلام :

Les actions ne valent que par leurs intentions". Leurs Niyates:"Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allah et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors".

Y'a que les fous ou les nourrissons qui font des actes sans intention...



Donc si avant de faire le ghusl il faut avoir l'intention du ghusl

Quelqu'un qui est en état d'impureté et qui fait une douche sera toujours en état d'impureté tant qu'il ne met pas l'intention d'enlever cet état d'impureté avant de faire le ghusl.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, il faut frotter tout le corps après l'avoir mouillé. Détails ici. D'abord la partie droite, ensuite la partie gauche.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, frotter n'est pas nécessaire. Mouiller tout le corps, rincer la bouche et inhaler de l'eau par les narines suffisent. Pas d'intention, pas d'ordre, pas de consécutivité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2020 00:58
C'est selon l'école jurisprudentielle hanafite. Je n'invente rien.

Est-ce qu'un mort peut avoir une intention ? Est-ce qu'il sera lavé, purifié ?

Citation
abou oubeyd a écrit:
J'ai commencé à lire ton message et jme suis dit : Waw pour une fois je vais être d'accord avec lui !!!

Mais non !!! Je ne suis pas d'accord à la fin tu dis : Pas d'intention.

Il n'y pas un seul acte d'adoration sans intention et ce d'après la parole de notre prophète ‏عليه الصلاة والسلام :

Les actions ne valent que par leurs intentions". Leurs Niyates:"Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allah et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors".

Y'a que les fous ou les nourrissons qui font des actes sans intention...



Donc si avant de faire le ghusl il faut avoir l'intention du ghusl

Quelqu'un qui est en état d'impureté et qui fait une douche sera toujours en état d'impureté tant qu'il ne met pas l'intention d'enlever cet état d'impureté avant de faire le ghusl.
a
30 juillet 2020 01:04
Un mort ne fait pas d'acte c'est pour ça qu'il ne peut avoir d'intention. On parle d'acte et avant chaque acte y'a une intention.

Toute personne normalement constitué qui fait une chose, avant de faire cette chose il a mis l'intention dans son cœur.

Citation
CHN-W a écrit:
C'est selon l'école jurisprudentielle hanafite. Je n'invente rien.

Est-ce qu'un mort peut avoir une intention ? Est-ce qu'il sera lavé, purifié ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook