Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question, compréhension de recette
k
4 décembre 2007 11:56
Salam,

Quand vous voyez ça dans une recette : "Mettre dans une cocotte d’eau bouillante et placer à l’intérieur le lait condensé fermé, laisser cuire 45 minutes."

Ca me fait un peu peur, elle va pas exploser la boîte? et ca sert à quoi? faire cuire le lait? c'est ça?

Ma question doit être bête non?
En tout cas c'est la premiere fois que je vois ça Oh

Merci d'eclairer ma lanterne winking smiley
s
4 décembre 2007 11:58
C'est pour faire une crème pâtissière ou un flan maison je suppose grinning smiley
n
4 décembre 2007 12:01
salam
le lait concentré préparer de cette manière donne un lait caramélisé ou confiture de lait thumbs up


et non cela n'explose pas du moins cela ne m'est jamais arrivé (ALLAH y3afed)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/07 12:01 par nahema.
k
4 décembre 2007 12:19
Eh bien c'est pour faire des gateaux...

Donc il faut mettre la boite de lait concentré dans la cocotte avec de l'eau bouillante et fermer la cocotte pendant 45mn c'est bien ca perplexe

Oulala pas douée moi lol
N
4 décembre 2007 12:22
Salam smiling smiley

Oui c'est bien ça, le lait va durcir va devenir comme du Caramel.
Tu n'a rien à craindre winking smiley
n
4 décembre 2007 12:41
salam ne t'inquiète pas c'est pour le caramélisé mais tu peux aussi le faire cuire dans la cocotte sans fermer mais il faudra le laisser plus longtemps (3 heures)
k
4 décembre 2007 14:12
Ahhhhh merci à toutes je me sens moins bête du coup grinning smiley

3ich nhar tessma3 khbar Cool
4 décembre 2007 15:25
on peut avoir le même résultat en même pas quelques minutes evil il suffit simplement d'ouvrir la boite de lait, de la mettre dans une jatte en plastique, et de le mettre au micro-onde, quelques minutes en touillant le plus souvent possible.
lorsqu'on a la consistance voulu on arrête la cuisson thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 décembre 2007 15:38
Citation
aicha a écrit:
on peut avoir le même résultat en même pas quelques minutes evil il suffit simplement d'ouvrir la boite de lait, de la mettre dans une jatte en plastique, et de le mettre au micro-onde, quelques minutes en touillant le plus souvent possible.
lorsqu'on a la consistance voulu on arrête la cuisson thumbs up

salam et merci pour cette astuce Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook