Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question complexe .. ou pas
W
10 juillet 2017 00:28
Selem, J'ai une question à poser , pensez vous que le caractère (hnin ou pas) des parents déteint sur les enfants ? Je dis ca parceque je suis partagé sur cette question , ayant grandi avec un papa très froid qui ne montre rien et avec une maman hnina j'ai parfois les 2 caractères qui s'enmelent .. aussi je n'arrive pas à aimer les gens je ne ressens pas grand chose pour eux tout comme mon papa la ete avec moi.. distant etc du coup je voulais des réponses a ma question initiale
A
10 juillet 2017 00:32
Quand ont est enfant ont imprègne tout les fait et gestes de notre entourage, on apprend "par imitation" mais rien n'est irréversible

Courage

Sinon y'a l'auto suggestion. À tester grinning smiley
L
10 juillet 2017 00:53
Hmmm, je comprends mieux maintenant pourquoi les marocains sont schizophrène grinning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
W
10 juillet 2017 01:00
Je suis pas marocain
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Hmmm, je comprends mieux maintenant pourquoi les marocains sont schizophrène grinning smiley
L
10 juillet 2017 01:04
ah ouii donc c'est universel :d Mince alors moi qui croyais que hmmmm tant pis grinning smiley

Citation
Warrior23 a écrit:
Je suis pas marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 01:08 par LeRoi.Simo.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
10 juillet 2017 01:05
Les chiens ne font pas des chats.

Tel père, tel fils.
k
10 juillet 2017 01:08
Tout dépend à qui tu t'identifie je pense que les parents sont pour beaucoup dans l'adulte que nous sommes donc si étant petit tu as sûrement vu ton père a l'œuvre du coup inconsciemment son habitude froid, et distant tu les as assimilé à quelque chose de normal bien que ce n'est pas de normal du coup t'aura plus tendance à imprégné ces attitudes

Tu te pose des questions c'est une grande avancée tu pourra faire un travail sur toi même et trouver un juste milieu et devenir un être à part entière avec des attitudes proposes à toi seul
l
10 juillet 2017 01:09
Mes 2 parents etait froid et je suis hnina donc je ne pense pas c'est surtout selon moi une question de personnalité de tempérament.
A
10 juillet 2017 01:11
C'est en partie faux ce que tu dis.

C'est une phrase toute faite, elle sert seulement à prendre la fuite..

C'est du meme ordre que : l'habit ne fait pas le moine .. Oups


Citation
CHN-W a écrit:
Les chiens ne font pas des chats.

Tel père, tel fils.
P
10 juillet 2017 08:33
Salam,

On est 4 enfants et on a toutes les 4 un caractère très différents, et pris des hémisphères tres différents dans la vie.
Bien sûr les parents influent bcp sur le caractère des enfants mais pas que. Il y a aussi le reste de la famille, l'école, les amis, même les lectures et les films...
Je pense que tout ce que l'enfant prendra en modèle à un moment où un autre de sa vie laissera une trace dans son caractère smiling smiley
W
10 juillet 2017 11:35
Je pense aussi oui , perso j'ai tendance à être froid même lorsqu'on me raconte quelque chose d'important ou de touchant je sais que c'est pas bien mais va falloir que je travaille sur moi même
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

On est 4 enfants et on a toutes les 4 un caractère très différents, et pris des hémisphères tres différents dans la vie.
Bien sûr les parents influent bcp sur le caractère des enfants mais pas que. Il y a aussi le reste de la famille, l'école, les amis, même les lectures et les films...
Je pense que tout ce que l'enfant prendra en modèle à un moment où un autre de sa vie laissera une trace dans son caractère smiling smiley
W
10 juillet 2017 11:36
A bientôt 20 ans c'est pas un peu tard ?
Citation
kamar992 a écrit:
Tout dépend à qui tu t'identifie je pense que les parents sont pour beaucoup dans l'adulte que nous sommes donc si étant petit tu as sûrement vu ton père a l'œuvre du coup inconsciemment son habitude froid, et distant tu les as assimilé à quelque chose de normal bien que ce n'est pas de normal du coup t'aura plus tendance à imprégné ces attitudes

Tu te pose des questions c'est une grande avancée tu pourra faire un travail sur toi même et trouver un juste milieu et devenir un être à part entière avec des attitudes proposes à toi seul
P
10 juillet 2017 11:37
Rolala je viens de voir que mon tel a écrit hémisphères au lieu de chemins grinning smiley
Cela dit c'est plus poétique perplexe
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

On est 4 enfants et on a toutes les 4 un caractère très différents, et pris des hémisphères tres différents dans la vie.
Bien sûr les parents influent bcp sur le caractère des enfants mais pas que. Il y a aussi le reste de la famille, l'école, les amis, même les lectures et les films...
Je pense que tout ce que l'enfant prendra en modèle à un moment où un autre de sa vie laissera une trace dans son caractère smiling smiley
W
10 juillet 2017 11:39
J'ai même pas calculé tellement ce qu'il y avait autour du mot prenais tout son sens mdr
Citation
Pitchoue a écrit:
Rolala je viens de voir que mon tel a écrit hémisphères au lieu de chemins grinning smiley
Cela dit c'est plus poétique perplexe
k
10 juillet 2017 13:17
Non 20 ans c'est pas trop tard tant qu'il y a une prise de conscience et remise en question

Citation
Warrior23 a écrit:
A bientôt 20 ans c'est pas un peu tard ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook