Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la communauté
O
9 juin 2017 23:30
Question sur la mentalité des nôtres, pourquoi quand les amis, les connaissances ou les membres de notre famille apprennent au dernier moment vous allez vous marier et que vous n'avez pas informé de votre rencontre dès le départ, ils font des histoires de malade et déclarent la guerre froide

Sommes nous obligés de raconter nos vies en détail à tous ? Et si on préfère annoncer les choses concrètes? Meme si nous avons tous l'idée en tête d'éviter l'oeil
s
9 juin 2017 23:39
Parceque a ta naissance tu as signé un contrat et tu t'es engagée envers eux , tu te rappelle plus ?

Deja c'est pas gentil de ta part de ne pas leur dire que tu as eternué tout a l'heure

................

Tu sais quoi c'est une mentalité , pas seulement un mariage mais parfois absolument tout et

N'importe quoi , et le malheur c'est quand tu decouvre que toi tu sais rien d'eux parceque

Hamdolilah tu n'es pas curieuse , et que tu es naive a tout raconter sans arriere pensée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 23:46 par salamwrahma.
9 juin 2017 23:40
Salam
Ils le prennent comme une trahison car ils pensaient que tu racontes tous.... laisse les avec le temps cela passera.

Si c est vrai que tu vas te marier je suis vraiment contente pour toi ma soeur!!! Allâh y kemel bel khir inchallah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 23:47 par yayarose.
A
9 juin 2017 23:40
M'a tu vu ? Je suis meilleur, voila comment les gens pense. Du coup si tu leur dit pas une chose ils peuvent pas savoir si ils sont meilleurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/17 23:45 par ‎المنعزل.
s
9 juin 2017 23:44
Je suis certaine que tu voulais lui dire allah ykemel bel KHIR pas rih mdrrrr
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ils le prennent comme une trahison car ils pensaient que tu racontes tous.... laisse les avec le temps cela passera.

Si c est vrai que tu vas te marier je suis vraiment contente pour toi ma soeur!!! Allâh y kemel bel rih inchallah smiling smiley
P
9 juin 2017 23:46
Parce que c est de la curiosité malsaine une forme de voyeurisme déguisé. Famille ou pas chacun a le droit au respect de sa vie privée et normalement ces personnes devraient se montrer heureuses pour toi . Au lieu de ca on va te prendre pour une cachotière et mener son enquête... lol il est même recommandé de garder le silence lorsqu'il s agit de projets importants et le mariage en fait partie ...
9 juin 2017 23:47
Par ce sûils se sentent sans doute concerner, alors que non ( je parle bien de la famille pas proche)

mais normalement cher nous c'est le telephone arabe

sa passe du pere a l'oncle, de l'oncle au cousin, du cousin aux neuveux ! mdr
9 juin 2017 23:48
Salam
Lol oui..... j ai changé
Barrak Allâh o fik
Citation
salamwrahma a écrit:
Je suis certaine que tu voulais lui dire allah ykemel bel KHIR pas rih mdrrrr
9 juin 2017 23:49
ah pourquoi tu va te marié ??? pourquoi tu me la pas dit ??? Grrrr
Citation
Attaqwa a écrit:
Question sur la mentalité des nôtres, pourquoi quand les amis, les connaissances ou les membres de notre famille apprennent au dernier moment vous allez vous marier et que vous n'avez pas informé de votre rencontre dès le départ, ils font des histoires de malade et déclarent la guerre froide

Sommes nous obligés de raconter nos vies en détail à tous ? Et si on préfère annoncer les choses concrètes? Meme si nous avons tous l'idée en tête d'éviter l'oeil
s
9 juin 2017 23:49
Ah oui on a l'obligation de leur fournir les elements essentiels de la comparaison

C'est une des clauses du contrat dont je parle plus haut lol
Citation
‎المنعزل a écrit:
M'a tu vu ? Je suis meilleur, voila comment les gens pense. Du coup si tu leur dit pas une chose ils peuvent pas savoir si ils sont meilleurs.
A
9 juin 2017 23:51
Un contrat jamais signé au passage.
Citation
salamwrahma a écrit:
Ah oui on a l'obligation de leur fournir les elements essentiels de la comparaison

C'est une des clauses du contrat dont je parle plus haut lol
P
10 juin 2017 00:22
Règles numéro 1,2,3,...
Pour vivre heureux, Vivons cachés. Zen
O
10 juin 2017 00:56
C'était une simple question parmi tant d'autres sur ce que je vois autour de moi, moi c'est pas encore prévu mais je vous l'annoncerai au dernier moment en traitre aussi.
Citation
cacawete a écrit:
ah pourquoi tu va te marié ??? pourquoi tu me la pas dit ??? Grrrr
10 juin 2017 00:59
ah et tu m'invitera ? Heu
Citation
Attaqwa a écrit:
C'était une simple question parmi tant d'autres sur ce que je vois autour de moi, moi c'est pas encore prévu mais je vous l'annoncerai au dernier moment en traitre aussi.
O
10 juin 2017 01:00
c'est exactement ce que je me disais, c'est pervers de réagir, surtout sur la moindre rencontre avec qqn, pourquoi tu veux obligatoirement savoir! Les gens sont pas surs de se marier entre eux et faut tout venir leur déballer, même plus le droit à la discretion
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Parce que c est de la curiosité malsaine une forme de voyeurisme déguisé. Famille ou pas chacun a le droit au respect de sa vie privée et normalement ces personnes devraient se montrer heureuses pour toi . Au lieu de ca on va te prendre pour une cachotière et mener son enquête... lol il est même recommandé de garder le silence lorsqu'il s agit de projets importants et le mariage en fait partie ...
O
10 juin 2017 01:02
si t'as le portefeuille généreux tu es invité
Citation
cacawete a écrit:
ah et tu m'invitera ? Heu
O
10 juin 2017 01:06
Salam Yayarose Non c'est arrivé à des proches c'est pour ça confused smiley rabbi y kemel 3lina
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Ils le prennent comme une trahison car ils pensaient que tu racontes tous.... laisse les avec le temps cela passera.

Si c est vrai que tu vas te marier je suis vraiment contente pour toi ma soeur!!! Allâh y kemel bel khir inchallah smiling smiley
10 juin 2017 01:25
J'suis fauché comme les blé Ill
Citation
Attaqwa a écrit:
si t'as le portefeuille généreux tu es invité
M
10 juin 2017 05:21
C'est propre à la communauté

On a cette faculté à vouloir tout savoir et à s'immiscer dans la vie des autres


Citation
Attaqwa a écrit:
Question sur la mentalité des nôtres, pourquoi quand les amis, les connaissances ou les membres de notre famille apprennent au dernier moment vous allez vous marier et que vous n'avez pas informé de votre rencontre dès le départ, ils font des histoires de malade et déclarent la guerre froide

Sommes nous obligés de raconter nos vies en détail à tous ? Et si on préfère annoncer les choses concrètes? Meme si nous avons tous l'idée en tête d'éviter l'oeil
u
10 juin 2017 10:58
Salam

Ça dépend du degré de proximité que tu as avec :
- une amie avec qui tu parles tous les jours, je comprends qu'elle se sente blessée de ne pas avoir été mise au courant dès le début.
- une amie avec qui tu parles de temps en temps de la pluie et du beau temps c'est normal de ne lui en faire part qu'une fois que les faire-part soient prêts grinning smiley

Ça vaut aussi pour les cousines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook