Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question de comment trouver vous le mariage que je voudrais
m
22 juillet 2009 16:21
Voila,

j'ai une question mon marie et moi nous souhaitons nous remarie pour sa mère, car comme elle était absente lors de notre mariage.

je dois vous avouez que pour mon mariage il y avait pas mes parents et dans sa famille juste ces soeurs car nous voulions economiser donc il y a eu aucune fête ni aucune robe juste l'imam.

Je ne suis pas triste car pour moi le mariage ne signifie rien tant que je passe ma vie au près de lui c'est le plus grand bonheur.

mais voila ma belle mère veut qu'on se remarie pour sa presence, cela nous gène pas.
Mais mon marie n'est pas trop pour car c'est est une perte d'argent et je suis d'accord avec lui.

Je voudrais avoir un mariage tres simple sans aucune fête de culture je veux faire tout cela juste pour reunir nos 2 familles.

Mais je crain la reaction de ma belle mère si je lui annonce qui je voudrait inviter et comment le faire.

Voila je vous explique je voudrait juste avoir robe pas cher et avec un coiffure que ma soeur me fera et l'henée que mes belle soeurs feront.
Je voudrai egalement une bete sale ou il y a aucune decoration avec quelque table et des chaises.
Je voudrait tenir ma seul robe de mariage et en mettre aucune autre je ne veux pas faire de defiler.
puis je voudrait faire juste une tajine avec le gateau de mariage

tout cela rest das le banal on va dire que s'est un mariage avec tres peu d'argent investi car je ne veux pas me ruiner pour faire la fête.
Puis aussi je ne veux pas de Dj je n'aurait cas demander a mon oncle de venir le faire.

aussi je vais vous parler des inviter, je voudrais inviter mes soeur, mes parents, mes grands parents et quelque amies et aussi inviter 2oncle et 2 tantes mais de son coter je voudrais inviter ces parent ses frere, ses soeur, et aussi 2oncle et 2 tantes dans les fête je veux aucune cousine et cousin car voila je sais que sa parle beaucoup du coter de sa famille tandis que ma famille si je fait une fete comme sa il vont tres bien le prendre et dire que nous avons eu raison de faire une petite fete donc je sais que en refusant avoir cousin et cousine de son coter je dois egalement le refuser de mon coter ce qui me derange pas car les personne les plus important seront la.

Mais j'ai peur d'expliquer a ma belle mère comment je voudrait faire le mariage eye popping smiley peur qu'elle me dis que sa se n'est pas un mariage et qu'elle me dis qu'elle va s'en occuper

sauf que nous voulons pas depenser un budjet enorme juste pour me marier l'argent et plus important pour d'autre situation!

Qu'en pensez vous? que direz vous de ce mariage?

je veux vraiment vos avis et la franchise!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 16:22 par mille_et_une_nuits.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
22 juillet 2009 16:26
perso moi je ne referai pas de mariage car après tout c'est une fois pas 2 en revanche tu peux dire à ta belle mère que niveau fête vous vous rattraperez pour la naissance de votre enfant perplexe

c'est ce que moi je ferai et c'est ce que je vais faire car pour mon mariage c'etait comité restreint avec uniquement la famille proche mais Incha Allah je compte faire une grande fête lors de la naissance de notre 1er enfant Incha Allah afin d'avoir toute la famille amis etc et faire une belle fete Incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 16:28 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
22 juillet 2009 16:27
Salam smiling smiley

Pour être franche, je me dis que les gens n'aiment pas "l3na"

Quand y'a pas de problèmes, faut les créer moody smiley

Qu'elle vous laisse vivre en paix bon sang de bonsoir!!!!

Vous êtes mariés dans les preceptes mashallah c'est bon quoi!!! si vous aviez voulu une fiesta vous l'auriez faite Oups

Puréée ça m'énerve les trucs comme ça Grrrr

Alatef a3la bnadem!!!
m
22 juillet 2009 16:33
je trouve que vous avez raison et comme tu dis je ferai une fête a la naissance de mon enfant merci je voulais juste clariefier la situation dans ma tete eye rolling smiley

donc je suis le conseil je refuse de refaire le mariage, mais tout de meme je dois reunir mais dux famille mais se moment la viendra bien a ma grande soeur il a fallu 5ans pour que les deux famille se reunit et c'etait a la naissance de leur enfant.


donc je vais faire pareille
merci

elle comprendra ma belle mère j'en suis sur bon j'espère lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
22 juillet 2009 16:37
ce n'est que nos avis mais c'est à toi de réfléchir sans penser au souhait de ta belle mère mais au tien

donc à toi de voir si tu veux faire une fete meme simple maintenant ou attendre d'avoir un enfant pour faire la fete

le choix te revient à toi et ton mari non à ta belle mère smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
22 juillet 2009 16:37
Salam,
Oui j'aime bien l'idée d'attendre la naissance du 1er bébé...
Vous n'avez pas voulu faire de mariage et c'est votre choix. il doit être respecté.
I
22 juillet 2009 16:53
Apparemment, toi et ton mari ne voulez pas faire de "Grande Fête", alors tu devrais laisser ton mari se charger de l'annoncer à sa maman.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook