Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Question] Comment l'islam doit être appris ?
2 juillet 2016 13:34
Assalâmu 'alaykum,


Comment devrait-on apprendre l'islam selon l'âge (enfance, adolescence et adulte) ?

Comment l'islam devrait-être appris ?


Merci. BârakAllahou fîk
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
d
2 juillet 2016 15:53
Bonne question.
2 juillet 2016 16:15
Attendons les réponses...
Je me demande si ce topic va aussi être vide de réponses...lol
2 juillet 2016 16:19
Salem

Je dirais Enfance --> inculcation des croyances et valeurs par les parents si ceux ci sont pratiquants
Adolescence --> acquisition des attitudes à partir de ces croyances et valeurs, et approfondir les attitudes grâce aux cours dispensés dans les mosquées ou autre école coranique/arabe
adulte --> lire +++ on a un esprit suffisamment critique pour filtrer les informations; repérer les problématiques que l'on va chercher à résoudre en s'informant par diverses sources (livres tjs, internet, imams etc..)

Wa Salam winking smiley
L
2 juillet 2016 16:27
Aleykoum salam,

Avec douceur mais aussi fermeté, graduellement sans mettre la pression.

Apprendre l'islam à des enfants ne se résume pas à mettre l'accent sur quelques interdits d'une manière agressive comme certains font, c'est le meilleur moyen de donner envie à l'enfant de commettre ces interdits justement...

Franchement, si j'avais un enfant, je lui montrerai un truc facilement accessible comme une vidéo de vulgarisation ou un bouquin, je lui expliquerai les bases et je lui laisserai aussi le libre arbitre.

Pour l'adolescent et l'adulte, je ne sais pas trop...
2 juillet 2016 16:34
@Nour-

Wa 'alaykoum salem,

Intéressant... ))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 16:36 par mikii.
2 juillet 2016 20:54
Wa aleycum salam
Bin depuis le plus jeune age des qu il a la capaciter de comprendre c est a dire qui comprend le bien le mal qu il c est lire l ammener directement a la mosquer madrassa pour qu il aprenne a lire l arabe a etudier la science ( adapter a son age bien sur ) + les parents qui leur explique qui est Allah pourquoi faut pas faire si ou sa Pourquoi faut dire sa ou si . Leur lire des histoire sur l islam . Moi je dis l islam faut apprendre au enfant tres trop . Et incha Allah sa sera des personne vertueuse . Incha Allah qu Allah nous donne des enfants pieux je demande que sa . De plus les enfants aprenne plus vite que nous adultes
3 juillet 2016 13:07
Salâmun 'alaykum,

Merci pour vos réponses. BârakAllahu fîk.


A mon sens, l'islam devrait être appris en étudiant la langue arabe (littéraire), puis étudier toutes les notions islamiques qu'un musslim ou une musslimah devrait avoir besoin, afin d'acquérir une bonne compréhension et une bonne pratique de l'islam.

Et tout cela en s'adaptant selon l'âge ou la maturité.

WAllahou a'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 13:10 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook