Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur CLOMID help !!!!
L
28 novembre 2013 19:38
Salem les filles !!!

Alors voila ma gygy ma prescrit clomid car j'ai des cycles long (40 jours environ), donc Clomid à prendre de j2 à j6 et duphaston de j16 à j25...

Je suis actuellement à j13 et toujours pas de signe d'ovulation !!!

Déjà est ce normal de prendre ce traitement sans contrôle par écho?? Est-ce normal qu'elle ne m'a rien prescrit pour la glaire ?
Je lui ai poser ces questions et elle m'a dit qu'avec 1 comprimé par jour c'était pas grave...

Et avec Clomid on est censé ouvuler quand ???

Et si à j16 tjrs pas d'ovu est ce que je dois prendre duphaston ???

Merci pour vos réponses !! Je suis perdue LOL

Bisous
28 novembre 2013 23:43
Salamaleykoum

Je vais te parler de mon experience pour repondre a tes questions inchallah

Cela fait 1 an et demi que je suis en essai recemment ma gyneco m a prescrit clomid avec 1 comprimé par jour sans contrôle (et ça m avait perturbè aussi lol) et au même moment elle me parlait d'être suivi en centre PMA.

Donc je n'ai pas pris clomid et j'ai attendu de consulter ma nouvelle gyneco en PMA elle m a tout de suite dit que j'etais OPK (ovaires polikystiques)alors que ma première gyneco ne me l'avais jamais dit!

Elle m a dabord prescrit un bilan hormonal complet et une hystero.une fois tous les resultats reÇus elle m a prescrit clomid.

La je commence le clomid a un comprimé par jour de j2 à j6 avec un contrôle par écho vers j10 car elle m a dit que certaine femme peuvent mal réagir au clomid ou ne pas réagir du tout donc ça permet de pouvoir soit changer de traitement ou de changer la dose sans perdre de temps!

Concernant le duphaston je l'ai toujours pris de j16 à j25 avec ou sans ovulation car au fur et á mesure cela permet de reguler tes cycles et cela n'empeche pas l'ovulation. Même en cas de grossesse Ça permet d'épaissir la muqueuse et que lembryon s'accroche bien!

Voilà n'hesite pas si tu as des questions!
L
29 novembre 2013 08:55
Salem merci de m'avoir répondu !!

Avant de me prescrire clomid j'avais fais une pds à j3 de mon cycle, une écho vaginal et donc RAS...
Mes courbes de température montraient bien une ovulation au début normal ensuite c'était une ovulation tardive d'où mes cycles long...

Le cycle dernier et celui en cours me paraissent bizarres, je penses que le mois dernier je n'ai pas ovulé...

La j'ai un test huhner à faire, mais c'est la secheresse alors que d'habitude mon ovulation jla ressent bien...

Jvais prendre rdv chez une autre gygy parceque la je suis un peu perdue Heu

Du coup je sais pas si je le reprends le cycle prochain????
29 novembre 2013 11:39
pour ma part j'avais des cycles long comme toi avec parfois des signes d'ovulation et parfois rien du tout ! j'ai été diagnostiqué Opk il y a un mois ce qui explique les cycles long et les cycles sans ovulation

avec la prise de clomid normalement l'ovuation a lieue entre le 6eme jour et le 12eme après la prise du dernier comprimé ce qui fait une ovulation entre j12 et j18.
si tu ne ressent rien c'est peut être que la dose du clomid n'est pas suffisante d’où l'importance du contrôle par échographie!

c'est vrai que c'est bien d'avoir un deuxième avis moi ça m'a permis de savoir que j'étais opk alors que ma première gyneco ne m'a rien dit malgré tous les examens que j'ai passé
t
29 novembre 2013 11:54
ah non il faut une echo de controle car on ovule pas de la mm maniere y en a c'est aJ11 OU J15 ect

il te fauit echo de controle pr voir le nombre de follcule prens egalement les test dovulation sa sert aussi

et oui duphaston s bien aussi pre reprendre tes regles pr pas perdre de temps

je te souhiate un + inchalah rapidement
L
29 novembre 2013 13:54
Merci les filles pour vos réponses !!!

Jvais appeler ma gygy cet aprem pour savoir, si je dois qd même prendre duphaston pour rattaquer un nouveau cycle.... et pr savoir si je reprends clomid le cycle prochain mais la je vais lui demandé des écho de contrôle !!!!

Merci et un +++ rapidement à toutes les essayeuses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook