Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question une chrétienne me dit qu’il y a des incohérences dans le coran et...
t
28 avril 2022 14:17
voici quelques incohérences que j'ai trouvé dans le coran par rapport à la Bible. Mais pour comprendre, il faut que tu sache d'abord que la péninsule arabique abritait des communautés chrétiennes et que l'oncle de la 1ère épouse du prophète Mohamed était chrétien. C'était un moine qui a prédit un brillant avenir au prophète alors qu'il avait encore
12 ans (je ne sais pas si tu le savais). Tout ça pour dire que le christianisme ne lui était pas inconnu, c'est pour ça qu'il y des allusions à Jésus, à ses disciples et aux chrétiens dans le coran. Ce qui explique aussi que le Coran rapporte des faits qu'on connait dans la Bible mais beaucoup sont déformés, confondus les uns avec les autres. Je te donne le cas de Miryam, la sœur de Moïse qui est confondue avec Marie, la
mère de Jésus dans la sourate 66:12. Il y a aussi un épisode de la vie de Gédéon qui est placé sous le règne du roi Saül dans la sourate 2:250. Et dans Actes 10, il y a une vision de Pierre dans Actes 10 que le Coran ajoute une représentation à la vision confuse d'une table qui descend du ciel avec les éléments de la
sainte Cène dans la sourate 5:112-115.
28 avril 2022 14:35
Elle n’a pas tord sur les incohérences, le coran en est blindé. Mais une chose est sûre, le coran les cache alors que les chrétiens les brandissent fièrement.

La prochaine fois elle te parle d’incohérence dis lui : trinité. Et casse toi tel un boss ??
Citation
Mehdi-952 a écrit:
voici quelques incohérences que j'ai trouvé dans le coran par rapport à la Bible. Mais pour comprendre, il faut que tu sache d'abord que la péninsule arabique abritait des communautés chrétiennes et que l'oncle de la 1ère épouse du prophète Mohamed était chrétien. C'était un moine qui a prédit un brillant avenir au prophète alors qu'il avait encore
12 ans (je ne sais pas si tu le savais). Tout ça pour dire que le christianisme ne lui était pas inconnu, c'est pour ça qu'il y des allusions à Jésus, à ses disciples et aux chrétiens dans le coran. Ce qui explique aussi que le Coran rapporte des faits qu'on connait dans la Bible mais beaucoup sont déformés, confondus les uns avec les autres. Je te donne le cas de Miryam, la sœur de Moïse qui est confondue avec Marie, la
mère de Jésus dans la sourate 66:12. Il y a aussi un épisode de la vie de Gédéon qui est placé sous le règne du roi Saül dans la sourate 2:250. Et dans Actes 10, il y a une vision de Pierre dans Actes 10 que le Coran ajoute une représentation à la vision confuse d'une table qui descend du ciel avec les éléments de la
sainte Cène dans la sourate 5:112-115.
28 avril 2022 14:39
Nan il y a aucune incohérence dans le Coran.
Citation
redblueman a écrit:
Elle n’a pas tord sur les incohérences, le coran en est blindé. Mais une chose est sûre, le coran les cache alors que les chrétiens les brandissent fièrement.

La prochaine fois elle te parle d’incohérence dis lui : trinité. Et casse toi tel un boss ??
28 avril 2022 14:48
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

La démarche n'est pas bonne.
Le Coran prévaut sur la Bible.

Si la Bible est contradiction, c'est elle qui est en tort.
Le Coran est venue confirmé ce qui est vrai et rectifier ce qui est faux.
Notamment, rectifier les croyances chrétiennes.

C'est comme un professeur qui vient corriger après ses élèves.

On ne corrige pas des erreurs qui n'ont pas été encore faites.

Et t'as plusieurs versets dans le Coran qui parlent du fait que les gens du Livre ont mélangé le vrai et le faux et ont caché la vérité.

D'où l'importance de ne pas délaisser une lecture attentive du Coran car le Coran répond lui-même à ces problématiques.

Ceux qui délaissent la lecture du Coran sont les plus susceptibles de se faire avoir parce ses "ambiguïtés"

Ensuite ça veut rien dire le fait que le Prophète connaissaient des chrétiens.

Si 2 personnes disent que le ciel est bleu, ça ne veut pas dire que quelqu'un a forcément copier sur l'autre.

Elle fait de la spéculation sans fondement, sans preuve et plein de contre-arguments.
Il y a plusieurs passages qui sont spécifiques au Coran, personne n'a pas pu reproduire un texte arabe comme le Coran.
28 avril 2022 15:01
Mais oui mais oui
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan il y a aucune incohérence dans le Coran.
H
28 avril 2022 15:12
Troll whistling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
28 avril 2022 15:15
Le fait que tes interprétations se contredisent ne veut pas dire qu'il y en a.
Citation
redblueman a écrit:
Mais oui mais oui
28 avril 2022 15:33
Oui oui mais oui, absolument oui
Citation
PellYm785 a écrit:
Le fait que tes interprétations se contredisent ne veut pas dire qu'il y en a.
D
28 avril 2022 16:03
Salam ,

Ceux qu’elle ne te dit pas et ce que réfute les chrétiens c que la bible a était écrit 100 ans après la mort de Issa jesus et elle a été infiltré par plusieurs courant religieux de l’époque . Le coran la différence c qu’il émane de Allah en direct par l’intermédiaire de l’ange Gabriel à son noble prophète Mohammed pbsl , et le coran ne cherche pas à réfuter la bible ou la torah au contraire il les confirme et les ajuste
t
28 avril 2022 16:44
MERCI MON FRÈRE ??❤️ j’attendais une réponse comme sa je vais aller lui répondre du coup ! Merci encore
t
28 avril 2022 16:46
merci mon frère de ta réponse !!
X
28 avril 2022 17:38
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
t
28 avril 2022 18:09
euh du coup elle m’a répondu ?
je sais pas trop quoi répondre par rapport à sa

D'ailleurs, j'ai une question, si le coran dit qu'il est la suite logique de la Bible et parfait, comment expliques-tu que l'ange qui a révélé le coran à Mohamed soit le même qui a annoncé à Marie qu'elle donnera naissance à Jésus, le Fils de Dieu (Luc 1:35). Alors que le coran ne reconnaît pas Jésus comme le Fils de Dieu ? Le coran se contredit.
a
28 avril 2022 18:56
Je te donne le cas de Miryam, la sœur de Moïse qui est confondue avec Marie, la
mère de Jésus dans la sourate 66:12.


Je vais juste rebondir sur ce passage. Lorsque Marie (ra) est appelée "O sœur d'Aaron", c'est un titre honorifique. Marie a était élevée dans le saint des saints, choyée et dorlotée par les rabbins autour d'elle.
Elle est de la lignée directe de la famille Imrane, la famille de Moisie (as) et Aaroun (as) et donc Mariame la soeur de Moise (as) et Aaroun (as).
Lorsque Marie se présente devant le peuple portant un bébé dans les bras, les gens autour d'elle y voient une abomination. Et pour exprimer leur choc, ils pointent directement sur sa généalogie noble. "Comment toi qui porte l'héritage et l'honneur de Moise (as) en la personne de Marie soeur de Aaroun (as) as tu pu commettre une telle infamie?

Citation
Mehdi-952 a écrit:
voici quelques incohérences que j'ai trouvé dans le coran par rapport à la Bible. Mais pour comprendre, il faut que tu sache d'abord que la péninsule arabique abritait des communautés chrétiennes et que l'oncle de la 1ère épouse du prophète Mohamed était chrétien. C'était un moine qui a prédit un brillant avenir au prophète alors qu'il avait encore
12 ans (je ne sais pas si tu le savais). Tout ça pour dire que le christianisme ne lui était pas inconnu, c'est pour ça qu'il y des allusions à Jésus, à ses disciples et aux chrétiens dans le coran. Ce qui explique aussi que le Coran rapporte des faits qu'on connait dans la Bible mais beaucoup sont déformés, confondus les uns avec les autres. Je te donne le cas de Miryam, la sœur de Moïse qui est confondue avec Marie, la
mère de Jésus dans la sourate 66:12. Il y a aussi un épisode de la vie de Gédéon qui est placé sous le règne du roi Saül dans la sourate 2:250. Et dans Actes 10, il y a une vision de Pierre dans Actes 10 que le Coran ajoute une représentation à la vision confuse d'une table qui descend du ciel avec les éléments de la
sainte Cène dans la sourate 5:112-115.
D
28 avril 2022 22:13
Car Allah est unique et que même jesus le dit lui même qu’ils ont tromper les gens avec cela il n’a jamais dit qu’il est le fils de Dieu ni dieu . Pourquoi Dieu devrai mourir pour les péché des gens alors que c’est lui dieu . Un peu de logique .
Citation
Mehdi-952 a écrit:
euh du coup elle m’a répondu ?
je sais pas trop quoi répondre par rapport à sa

D'ailleurs, j'ai une question, si le coran dit qu'il est la suite logique de la Bible et parfait, comment expliques-tu que l'ange qui a révélé le coran à Mohamed soit le même qui a annoncé à Marie qu'elle donnera naissance à Jésus, le Fils de Dieu (Luc 1:35). Alors que le coran ne reconnaît pas Jésus comme le Fils de Dieu ? Le coran se contredit.
D
28 avril 2022 22:16
Dit lui que le Coran est aussi le livre le plus mémoriser au monde . Et que tous ce qu’il y a dans ce livre est juste . Comme le dit les premiers verset dans le sourate la vache le livre dans lequel il n’y a aucun doute
S
29 avril 2022 04:53
Une chrétienne qui parle d'incohérence dans un autre livre Saint que la Bible, ça ne manque pas de piquant.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
29 avril 2022 07:05
Salam Aleykhoum,

je pense qu’il ne faut pas l’écouter car il y a aucune incohérence dans le Coran,

Qu’Allah te préserve
Amin
J
30 avril 2022 12:53
L'art du fake.
6 mai 2022 06:36
tu sache d'abord que la péninsule arabique abritait des communautés chrétiennes et que l'oncle de la 1ère épouse du prophète Mohamed était chrétien. C'était un moine qui a prédit un brillant avenir au prophète alors qu'il avait encore
-----------------------
Où sont vos sources sur ces allégations ?

Sourate 16 Les abeilles

"102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

104. Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.

105. Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs.

106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

107. Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants.

108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.

109. Et nul doute que dans l'au-delà, ils seront les perdants."

Autre question, comme un livre qui vient après corrige celui dont il est censé s'être inspiré. Genre tu copies sur ton voisin et tu arrives à corriger ses fautes...

[berbererif.unblog.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook