Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question chien
A
17 janvier 2018 06:56
Bonsoir/Bonjour, à tous mes frère et soeurs musulman(nes) je voudrais bien adopter un chien loup je rêve d'avoir un chien je peux pas m'en passer. Juste pour savoir si le chien loup est haram? car j'entend dire que le chien est impur,Le chien loup est un berger allemand qui s'est accouplé, avec un loup pour info

Merci de me répondre
N
17 janvier 2018 07:03
Salam,

Un chat c'est plus mignon grinning smiley, la question est de savoir s'il autorisé d'avoir un loup chez soi mdrrrr, nan à mon avis, c'est aussi interdit.
17 janvier 2018 07:28
Salam wa'laykoum

Il n'y a que trois conditions ou il est permis d'avoir un chien...

Tout est ici >>>>> [www.3ilmchar3i.net]
Kheyr incha Allah
i
17 janvier 2018 07:38
Question :

Du fait d’avoir un chien... Le toucher souille t-il la main ?

De la manière de purifier les récipients qu’il utilise ?


Réponse :

Avoir un chien n’est pas permis sauf pour ce que le législateur autorise.

Le Prophète عليه الصلاة والسلام a autorisé d’avoir un chien dans trois situations :

- Un chien berger qui monte la garde contre les fauves et les loups

- Un chien d’élevage qui protège les cultures contre le bétail, les moutons et autres

- Un chien de chasse que le chasseur utilise


Ce sont les trois situations pour lesquelles le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé d’avoir un chien.

En dehors de cela, ce n’est pas permis.

Sur ce, la maison en pleine ville n’a guère besoin de chien pour monter la garde, avoir un chien pour cette raison dans ce cas est interdit, ce n’est pas permis.

Ses occupants voient leur récompense diminuer chaque jour d’un Quirat (ou le carat - est le poids de quatre grains) ou deux.

Ils doivent chasser ce chien et ne pas le garder.

Mais si la maison se trouve en campagne, dans la nature, sans personne aux alentours, alors il est permis d’avoir un chien pour garder la maison et ses habitants.

D’ailleurs, protéger les habitants du foyer est plus important que de protéger le bétail et les cultures.

Quant au fait de toucher ce chien, si on le touche sans qu’il n’y ait de salive, la main ne sera pas souillée mais si on le touche et qu’il y a de la salive, cela implique la souillure de la main selon l’avis de nombreux savants.

Il faudra laver la main à sept reprises dont une avec du sable.

Concernant les récipients qu’il utilise, lorsque le chien boit, il incombe de laver le récipient à sept reprises dont une avec du sable comme cela est rapporté dans les deux sahih et autres selon le hadith d’Abu Hurayra رضي الله عنه d’après le Prophète صلى الله عليه وسلم :

"Lorsque le chien lèche le récipient de l’un de vous, qu’il le lave à sept reprises dont une avec du sable"


Le hadith a de nombreuses (voies de transmission) avec des ordres différents dans les termes.
Il est préférable d’utiliser le sable pour le premier lavage, et Allâh est plus savant.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
je ne veux pas de message de soeur en MP
17 janvier 2018 07:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D’une manière générale, sur les questions de halal et de haram, il convient de s’appuyer uniquement sur des preuves. Sauf à se prétendre prophète.
Les on-dit et les opinions personnelles, il vaut mieux éviter.

Selon l’école jurisprudentielle malikite, le chien n’a rien d’impur en lui-même. Détails ici (vers la fin).

Par contre, c’est un animal qui a des besoins. Cela implique des responsabilités, comme le nourrir, le soigner et s’en occuper. Ce n’est pas un objet qu’on peut poser sur la cheminée et oublier.
Est-ce que tu es prêt à sacrifier ton temps et ton argent pour lui ? Et quand il faudra partir en vacances, il faudra aussi le prendre en compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 janvier 2018 08:01
Salam

Le chien est autorise a l'exterieur ,il me semble .
17 janvier 2018 08:03
@ inconnu pour inconnu : l’aveugle n’a pas le droit d’avoir un chien-guide ? Les sauveteurs n’ont pas le droit d’en avoir pour rechercher les personnes ensevelies ? Ni les forces de l’ordre pour détecter les stupéfiants et les explosifs ? Que pensent les Littéralistes ?
Pourquoi Allah a-t-Il mentionné le chien des gens de la Caverne ? Est-ce que ce chien avait une l’utilité dans leur fuite ? Parce que c’est tout sauf discret.
Ω
17 janvier 2018 09:01
Salam a'laykum,

Je ne prétend pas donner d'avis religieux mais l'auteur ne semble pas avoir une utilité particulière à l'adoption d'un chien.

J'ai trouvé ce texte concernant les animaux sauvages (loup) [islamqa.info]
Il contient des paroles de l'Imam Nawawi et d'un savant Shafi'i ,Zakariyya al-Ansari.

Mais il me semble que le "Chien loup" s'approche plutôt du chien, puisqu'il est apprivoisable et de tempérament non-violent.
Citation
CHN-W a écrit:
@ inconnu pour inconnu : l’aveugle n’a pas le droit d’avoir un chien-guide ? Les sauveteurs n’ont pas le droit d’en avoir pour rechercher les personnes ensevelies ? Ni les forces de l’ordre pour détecter les stupéfiants et les explosifs ? Que pensent les Littéralistes ?
Pourquoi Allah a-t-Il mentionné le chien des gens de la Caverne ? Est-ce que ce chien avait une l’utilité dans leur fuite ? Parce que c’est tout sauf discret.
A
18 janvier 2018 20:27
Oui mais le loup aussi est aprivoisable
A
18 janvier 2018 20:30
Sinon, je ne sais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook