Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la chicha
14 octobre 2018 07:15
Salam Aleykûm,
Je voudrais savoir si fumer une chicha complète une fois est vraiment dangereux pour la santé. Genre si il y'a de réels risques pour les poumons (1 seule fois hein) Je tiens à préciser que je suis asmathique. Mais bon je connais de se gens asmathiques qui aspirent des paquets et des paquets de clopes par jour. Enfin bref si quelqu'un pourrait me donner une vraie réponse. Barak'Allah u fikoum.
C
14 octobre 2018 07:59
Wa aaleykoum as salem ,


Ce qui est sûr c'est que tu n'as fait aucun bien à ton corps et que tu lui a injecté une bonne dose de particules nocives (elles sont plus fines que celles d'une cigarette et pénètrent plus profondément dans tes poumins) .


Les fumeurs de chicha ne sont pas moins exposés aux cancers et compagnie , au contraire . Ils le sont au moins autant , voire plus .


Ne pas sous-estimer ce poison juste parce qu'il est parfumé et "dilué" .


Éloigne-toi juste de ce genre de consommations à l'avenir et ça devrait aller pour toi In Shã Allãh .


Ta santé et ton capital beauté te remercieront .


Mais bon je connais de se gens asmathiques qui aspirent des paquets et des paquets de clopes par jour. :Reviens les voir dans quelques années . On ne fait jamais de mal à son corps impunément .
m
14 octobre 2018 09:18
Aleykoum salam comme Allah a dit à Adam et Eve "Ne t'approche pas" serieusement je pense tu peux etre addicte en plus je pense que si tu fume chicha c'est que tu as probablement de mauvaise frequentation or les mauvaises fréquentations sont tres dangereuse en islam fume meme une fois est dangereux meme en etant passif donc ne t'approche pas !
n
14 octobre 2018 10:02
Tu es un diamant reste le stp donc ne pense pas à la chicha .
Citation
Diamaaant a écrit:
Salam Aleykûm,
Je voudrais savoir si fumer une chicha complète une fois est vraiment dangereux pour la santé. Genre si il y'a de réels risques pour les poumons (1 seule fois hein) Je tiens à préciser que je suis asmathique. Mais bon je connais de se gens asmathiques qui aspirent des paquets et des paquets de clopes par jour. Enfin bref si quelqu'un pourrait me donner une vraie réponse. Barak'Allah u fikoum.
14 octobre 2018 10:05
Wa aleyk essalem,

Fumer la chicha (en une fois ou en plusieurs) revient au même que fumer des cigarettes.
À la différence que pour les cigarettes, tu sais combien tu as en fumé et combien tu en as dans le paquet. La chicha, tu ne sais pas combien tu en fumes mais, tu en fumes beaucoup.

Maintenant, répondre à ta question, c'est implicitement te donner notre bénédiction.
Mais là, ce serait trop facile... c'est à toi de décider de faire ou pas.

Et enfin, je finirai par l'image dépassée mais toujours d'actualité, si quelqu'un saute par la fenêtre, tu sautes aussi ?
Tes arguments ne tiennent pas la route et en réalité, ne convainquent que toi...


Citation
Diamaaant a écrit:
Salam Aleykûm,
Je voudrais savoir si fumer une chicha complète une fois est vraiment dangereux pour la santé. Genre si il y'a de réels risques pour les poumons (1 seule fois hein) Je tiens à préciser que je suis asmathique. Mais bon je connais de se gens asmathiques qui aspirent des paquets et des paquets de clopes par jour. Enfin bref si quelqu'un pourrait me donner une vraie réponse. Barak'Allah u fikoum.
V
14 octobre 2018 13:06
La chicha est pire que les clopes. Mais comme souvent les gens qui fument de la chicha ne le font pas tous les jours alors que les fumeurs de clope oui, on confond la dangerosité de l'un et de l'autre.

De toute manière c'est haram.
 
Facebook