Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question svp CHAWAL?
N
1 septembre 2009 13:14
Salam,

c est combien de jours excactement et si vous pouvez m en apportez un hadith pour confirmer ,ce serait bien ,merci bien!!
h
1 septembre 2009 13:16
j'ai pas compris ta question, ..


le mois de chawal fait combien de jour?

on peut jeuner combien de jour?
assalam o alykoum
1 septembre 2009 13:21
Salam,

Voici un lien qui est très interessant concernant le jeune après le ramadan.

Parmi les bonnes actions après le mois de Ramadan, le fait de jeûner six jours du mois de Chawal, le Prophète a dit : Quiconque jeûne le mois de Ramadan, puis jeûne six jours du mois de Chawal, c’est comme s’il avait jeûné toute l’année. [ Rapporté par Mouslim selon le hadith d’Abou Ayoub Al-Ansari.]


lien : [sajidine.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
1 septembre 2009 13:23
Salam alykoum wr wb,


Le Prophète saws a dit :

Qui jeûne Ramadan, puis le fait suivre de six jours du mois de Chawal est comme celui qui a jeûné toute l'année. (Recueil de Moslim)
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
N
1 septembre 2009 13:25
Citation
habib75 a écrit:
j'ai pas compris ta question, ..


le mois de chawal fait combien de jour?

on peut jeuner combien de jour?


désolé je me suis mal exprimer ,comme on était dans le forum Ramadan ,je pensais que tout le monde aller comprendre,la prochaine fois je serais plus claire merci quand meme et merci a marocaine dans le sang et pistaja pour vos réponses!!!!Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook