Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question à certains yabis: c'est quoi votre problème avec les noirs?
2 février 2014 23:48
Je ne suis pas du tout attirée par les hommes noirs mais je ne comprends pas cet acharnement dont ses filles font l'objet. C'est vrai que culturellement c'est assez tabou et puis il faut dire que les filles en couple avec des africains ne sont pas des plus fréquentables en général. Je généralise volontairement car c'est ce qui ressort de mes constatations. Ceci dit, je ne leur jetterais pas la pierre, chacun voit midi à sa porte mais je n'apprécie pas cette tendance des maghrébins et des arabes à considérer les femmes de leur communauté comme leurs propriétés.
D
2 février 2014 23:54
Citation
Blackmous. a écrit:
@shi-fuu et djemila75: Vous avez raison dans toutes les ethnies on rencontre ce type de personnes. Mais moi je pensais que c'était surtout la génération de nos parents qui avaient cette mentalité. ce sont des messages comme "si elle se marie avec un noir, je la renie" qui m'a poussé à réagir, car quand on dit ce genre de choses c'est qu'on considère les noirs comme une sous-race, contrairement à ce que certains disent ici.

Non, sérieusement je ne pense pas qu'ici on ait parlé de sous-race. Nous sommes musulmans, nous savons que Dieu nous a créés tous égaux et que nous serons tous jugés de la même façon sur nos actes.

Il y en a par contre qui tiennent encore à la "pureté" de leur race, c'est vrai, mais ils sont une minorité heureusement. Fais attention à ne pas tomber dans le piège qui consiste à croire que l'opinion qui ressort sur le net est représentative de la population, c'est faux.
2 février 2014 23:56
Salam

Deux de mes amies sont noires, de ce fait j'risquerais pas d'être raciste mais je fais partie de ceux qui n'adhèrent pas aux couples noirs-maghrébines.

Les raisons ?

Au début, je m'en fichais. C'était du chacun sa vie.

Mais de plus en plus, surtout en IDF, le couple noir-maghrébine est devenu une sorte de mode. Par exemple, tu vois plus que trois bonnes poignées de filles au lycée (pas forcément que des maghrébines, d'ailleurs) qui disent d'un air gaga ou comme si les mecs noirs étaient des trophées : "Moi j'sortirais qu'avec un noir ! J'aime que les noirs, j'aime pas les arabes, etc." et franchement quand t'entends ça, c'est pathétique. Vous me direz que c'est une question de goûts, hein, mais moi je sais par intuition que c'est pas ça. Elles veulent juste faire comme tout le monde, suivre la mode... elles utilisent l'Islam pour justifier ça, blablabla. Et moi ça m'énerve ! Et y a aussi le fait que les jeunes, en général, sont attirées par les bad boy et de la racaille, chez les noirs, on en trouve facile chez les ado de nos jours.

Du coup, même si la fille est bien, quand je vois un couple maghrébine-noir, je pense direct à ces demoiselles sans personnalités. Pour moi, encore heureux que je ne fasse pas partie de ces groupies même si j'ai le même âge.
P
2 février 2014 23:57
A mon avis certains souffrent d'un complexe d’infériorité, c'est ce qui peut expliquer cette obsession.
a
3 février 2014 00:04
Personnellement, je ne cautionne pas les unions entre les femmes de ma communauté ethnique et des hommes étrangers. Si ces hommes étrangers ne sont pas contents, c'est leur problème pas le mien. Je n'ai pas à m'excuser parce que je suis favorable à l'endogamie.
A
3 février 2014 00:15
Citation
Samira ღ a écrit:
Salam

Deux de mes amies sont noires, de ce fait j'risquerais pas d'être raciste mais je fais partie de ceux qui n'adhèrent pas aux couples noirs-maghrébines.

Les raisons ?

Au début, je m'en fichais. C'était du chacun sa vie.

Mais de plus en plus, surtout en IDF, le couple noir-maghrébine est devenu une sorte de mode. Par exemple, tu vois plus que trois bonnes poignées de filles au lycée (pas forcément que des maghrébines, d'ailleurs) qui disent d'un air gaga ou comme si les mecs noirs étaient des trophées : "Moi j'sortirais qu'avec un noir ! J'aime que les noirs, j'aime pas les arabes, etc." et franchement quand t'entends ça, c'est pathétique. Vous me direz que c'est une question de goûts, hein, mais moi je sais par intuition que c'est pas ça. Elles veulent juste faire comme tout le monde, suivre la mode... elles utilisent l'Islam pour justifier ça, blablabla. Et moi ça m'énerve ! Et y a aussi le fait que les jeunes, en général, sont attirées par les bad boy et de la racaille, chez les noirs, on en trouve facile chez les ado de nos jours.

Du coup, même si la fille est bien, quand je vois un couple maghrébine-noir, je pense direct à ces demoiselles sans personnalités. Pour moi, encore heureux que je ne fasse pas partie de ces groupies même si j'ai le même âge.



Voilà une fille qui comprend ce qui énerve certains voila toi tu as commencé à cerné le problème bravo Angel
3 février 2014 00:18
Citation
Samira ღ a écrit:
Salam

Deux de mes amies sont noires, de ce fait j'risquerais pas d'être raciste mais je fais partie de ceux qui n'adhèrent pas aux couples noirs-maghrébines.

Les raisons ?

Au début, je m'en fichais. C'était du chacun sa vie.

Mais de plus en plus, surtout en IDF, le couple noir-maghrébine est devenu une sorte de mode. Par exemple, tu vois plus que trois bonnes poignées de filles au lycée (pas forcément que des maghrébines, d'ailleurs) qui disent d'un air gaga ou comme si les mecs noirs étaient des trophées : "Moi j'sortirais qu'avec un noir ! J'aime que les noirs, j'aime pas les arabes, etc." et franchement quand t'entends ça, c'est pathétique. Vous me direz que c'est une question de goûts, hein, mais moi je sais par intuition que c'est pas ça. Elles veulent juste faire comme tout le monde, suivre la mode... elles utilisent l'Islam pour justifier ça, blablabla. Et moi ça m'énerve ! Et y a aussi le fait que les jeunes, en général, sont attirées par les bad boy et de la racaille, chez les noirs, on en trouve facile chez les ado de nos jours.

Du coup, même si la fille est bien, quand je vois un couple maghrébine-noir, je pense direct à ces demoiselles sans personnalités. Pour moi, encore heureux que je ne fasse pas partie de ces groupies même si j'ai le même âge.

thumbs up
j'ai mm déjà entendu d filles dire "plus c foncé plus c mieux"
elles avaient tendance à penser que les noirs sont soit-disant plus hommes que les autres, tt ce qui es blanc c inférieur. Limite c une fierté de sortir avc un noir et la honte de sortir avc un blanc ! pfff qu'est- ce qui faut pas entendre !
(pr ma part g plus vu ça au collège)
A
3 février 2014 00:18
Citation
평 a écrit:
A mon avis certains souffrent d'un complexe d’infériorité, c'est ce qui peut expliquer cette obsession.


Non je dirai même dans notre communauté chez nous les hommes il y a un fort complexe de supériorité sur les noir et pour certains on les estimes pas dignes d'être comparé à nous notre passé de conquérant et d'esclavagistes à nous les hommes Marocain des almoravides au almohades en passant par la tête du prince du Portugal fils de cette vipère de reine victoria d'espagne est une fierté et disons que jusqu'au année 60 il y avait des esclaves et on efface pas du jour au lendemain le passé Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 00:27 par BORAS_KADAFI.
3 février 2014 00:21
parceque vous etes complexés

vous avez honte de votre couleur de peau, donc vous visez les femmes à peaux clairs.
aucune fierté.

vous traitez les femmes maghrébines comme vos joujou sexuels, et je n'ai aucune honte à dire que je prefere mourir que donner ma fille à un noir.
3 février 2014 00:25
Citation
Samira ღ a écrit:
Salam

Deux de mes amies sont noires, de ce fait j'risquerais pas d'être raciste mais je fais partie de ceux qui n'adhèrent pas aux couples noirs-maghrébines.

Les raisons ?

Au début, je m'en fichais. C'était du chacun sa vie.

Mais de plus en plus, surtout en IDF, le couple noir-maghrébine est devenu une sorte de mode. Par exemple, tu vois plus que trois bonnes poignées de filles au lycée (pas forcément que des maghrébines, d'ailleurs) qui disent d'un air gaga ou comme si les mecs noirs étaient des trophées : "Moi j'sortirais qu'avec un noir ! J'aime que les noirs, j'aime pas les arabes, etc." et franchement quand t'entends ça, c'est pathétique. Vous me direz que c'est une question de goûts, hein, mais moi je sais par intuition que c'est pas ça. Elles veulent juste faire comme tout le monde, suivre la mode... elles utilisent l'Islam pour justifier ça, blablabla. Et moi ça m'énerve ! Et y a aussi le fait que les jeunes, en général, sont attirées par les bad boy et de la racaille, chez les noirs, on en trouve facile chez les ado de nos jours.

Du coup, même si la fille est bien, quand je vois un couple maghrébine-noir, je pense direct à ces demoiselles sans personnalités. Pour moi, encore heureux que je ne fasse pas partie de ces groupies même si j'ai le même âge.

C'est la deuxième fois que j'entends pas la langue de bois de la part d'une maghrébine thumbs up
La première c'était @anti-préjugés
b
3 février 2014 00:27
moi jai aucun soucis avec les noirs musulmans...mais j'avoue les autres c'est une autre histoire il y a parmis eux beaucoup,depourvus de tout respect qui prennent un malin plaisir de sortir avec des magrebines dans le seul but de les salir {pour nous mettre la haine a nous magrebins) et vont jusqu'a les affichées sur le net en guise de ''trophées''...et quand je vois les photos ou les videos,ca m'enerve {j' peux rien dsl) parce que je vois la fille tout sourire avec lui,toute naive..jai juste envie d'etre la a ce moment pour en decoudre et aller la voir et l'a secouer et lui dire mais putaiin ouvre les yeux,ils te prennent juste pour leurs salo...enfin voila ca m'enerve et j'engendre une haine et une mefiance envers eux..c'est comme ca..c'est cramé si je puis dire

et puis aussi sinon je suis pas fan de la mixité,moi je considere les origines comme un heritage qui faut preserver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 14:54 par marocaiin91.
3 février 2014 10:47
Après franchement je sais pas si ces mecs qui sortent avec les maghrébines font ça uniquement pour profiter comme je leur parle pas, mais en tout cas je suis sûre qu'il est mieux que les maghrébins restent entre maghrébins et idem pour les autres origines, comme ça, moins de soucis et on s'comprend mieux entre nous voilà.

Mais bon il peut arriver qu'on trouve vraiment notre "âme soeur" chez d'autres origines, en tout cas les couples noirs-maghrébines j'accroche pas à cause de toutes ces filles qui prônent "leur puissance" de rien du tout.
a
3 février 2014 10:56
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?

salam

oui, je pense que certains ont un grave problème avec ça

je pense que certains oublient que des 'noirs' peuvent être musulmans et considèrent que les filles qui sortent avec des 'noirs' non musulmans juste pour les relations physiques
c'est encore une manière de déconsidérer la maghrébine alors que ces chers messieurs ne se gênent pas pour sortir avec toutes sortes de filles et pas pour les motifs les plus honorables
a
3 février 2014 10:59
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:

-Jadore ton post

-Non on refuse la mixité les femmes(maghrébines) ne sont pas à vendre , en ce qui concerne les "beurettes" je me fous de leurs sort qu'elles fassent ce qu'elles veulent

-On est jaloux de vos femme parce que quoi qu'il arrivent quoi que le mec fassent elles épousent un mari de chez elles,chapeau l'éducation que vous leurs avez donné, on aimerais que nos femmes soit comme les vôtre

voila j'ai répondu n'hésite pas à me poser des questions Angel

est-ce que tu te rends compte que tu parles à un musulman ?

si tu l'étais toi même, tu ne parlerais pas de mixité car toute musulmane peut épouser un musulman

les maghrébins ne sont pas les derniers pour épouser des blanches ...
3 février 2014 11:06
Citation
Djemila75 a écrit:
Il y en a par contre qui tiennent encore à la "pureté" de leur race, c'est vrai, mais ils sont une minorité heureusement. Fais attention à ne pas tomber dans le piège qui consiste à croire que l'opinion qui ressort sur le net est représentative de la population, c'est faux.

Notre ADN est parfait, pk vouloir le changer ? smoking smiley
3 février 2014 11:13
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?

salem,

LA TOLERANCE EST LA CHARITE DE L'INTELLIGENCE !

faut pas leur en vouloir Mon frère tout le monde n'a pas le même degré d'intelligence !

wa salem
3 février 2014 11:53
Citation
anti-préjugés a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Il y en a par contre qui tiennent encore à la "pureté" de leur race, c'est vrai, mais ils sont une minorité heureusement. Fais attention à ne pas tomber dans le piège qui consiste à croire que l'opinion qui ressort sur le net est représentative de la population, c'est faux.

Notre ADN est parfait, pk vouloir le changer ? smoking smiley

HITLER/MUSSOLINI/ etc .... croyaient aussi à la pureté de la RACE, mon DIEU que des IGNORANTS soyez plus intelligents !!!!
3 février 2014 11:58
Je suis endogame, je suis favorable à l'endogamie et ce n'est pas une chose honteuse ni être raciste. Dans tout le monde arabe, le phénomène honteux de "beurette" ce cantonne essentiellement sur la région parisienne. J'ajouterais que même la "culture" urbaine, le rap etc... n'on même pas un clip ou 30 secondes d'ondes radio ou Tv dans le monde arabe.
3 février 2014 11:58
Non mais c'est de l'ironie, par "pureté" elles voulaient dire par là que préserver nos origines est important pour certains voilà.
3 février 2014 12:03
Ceux qui invoque le saint coran, j'aimerais qu'ils m'indique ou c'est écrit qu'il faut ce marier avec des noirs ou simplement ce marier avec un musulman de tout horizon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook