Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question à certains yabis: c'est quoi votre problème avec les noirs?
s
3 février 2014 17:41
Citation
Chamalman a écrit:
"En islam la seul obligation est de se marier avec un musulman. NI l'endogamie ou le métissage n'est obligatoire. Libre aux genre de choisir le musulman qu'il ou elle désire."

Non c'est trop réducteur. Le mariage en islam est régie par des règles très strictes, la place du tuteur etc.... = bien sur tout a fait d'accord

Et l'origine est un facteur de réussite ou non du mariage = c'est la foi religieuse la facteur réussite du mariage.


Être musulman ne suffit pas=
Le but du mariage par Dieu c'est de faire que le mariage dure, par conséquent
il faut quelqun de la même origine avec la même culture

alors pk l islam n'interdit pas le mariage entre muslim d'origine différente? Recherche l origine de la femme de bilal, tu comprendras que c'est un "phemenome " (si je puis dire) nouveau . Tu as le droit légitime de te pas vouloir te mélanger mais en aucun cas obliger l'endogamie pour les autres, autrement tu contredis la religion.

. Que la c'est des maghrébines victimes des métissophiles. La chez ses harbiate elles prennent en otage l'islam pour des fins personnels, ce n'est pas naturel mais érigé en une idéologie. Et de plus tous les hommes maghrébins remarque ce phénomène, ce n'est pas un cas isolé ou de la paranoïa. Et tu sais sans doute mieux que moi que tout est fait pour pervertire les mœurs de la femme maghrébine. Ils dénigrent les hommes maghrébins et font la promotion des hommes noirs.

si des maghrébines se justifient par l'islam pour épouser (pas sortir c'est haram et c'est de l'hypocrisie) des noirs muslims c'est leur droit légitime et n en fais pas un complexe si les conditions sont réunis, c'est hallal malgré toute ta répulsion, c'est comme ça c'est la vie, Toutes les maghrebines ne sont pas destinés a se marier qu avec des maghrébins Si vous vous focalisez uniquement sur le noir c'est que vous avez un sérieux problème, a vous lire les maghrébine se mettent qu'avec noirs, c'est archi faux.. je connais un noir ayant épouser une maghrébine dans les règles stricte de l'islam, malgré cela ils subissent régulièrement des regards haineux, mais ayant la conscience tranquille, ils répondent en souriant. C'est la meilleure des réplique.
s
3 février 2014 17:55
c'est marrant de voir certains içi prendre exemple sur le "peuple élu " qui ont instauré les frontières, les drapeaux,nationalisme ... afin de diviser et affaiblir les muslims. Depuis quand un musulman digne de ce nom doit prendre exemple sur les juifs, et l 'exemple du prophete le meilleur des hommes, ils en font quoi? Ceux la sont bel et bien tombés dans leur piège bien ficilé . UN rabbin sioniste a déclarer le jour ou les muslims seront unis ils trembleront car leur défaite sera proche.

L
3 février 2014 18:09
moi j'ai un sacré probleme depuis hier!
je vous raconte !!!!

hier, j'étais tranquille devant la tv, ma femme n'arretait pas de me supplier d'aller recharger sa carte Navigo à la gare SNCF avant qu'ils ne ferment!
après avoir ralé (pourkoi tu ne l'as pas rechargé pdt la semaine ...; j'ai fini par accepter)
J'y suis allé en voiture, à la gare, j'ai fait la qeue devant le guichet et un black était devant moi, il se retourne vers moi et me demande : "Mr vous connaissez la rue telle, j'ai répondu non car c'était une petite rue perdue, je lui dis si tu as internet on peut voir sur ton smartphone! "
(moi j'ai pas le net sur mon téléphone)
et la7mar diel google nous a bien indiqué la rue! il me demande y a pas de bus qui va là bas? je réponds à cette heure et en plus dimanche je ne crois pas
je propose de le déposer après recharge du navigo
j'ai repris la voiture et je l'ai emmené à l'endroit; il s'est assis et a poussé le siège (place de ma femme!!!!) car il était de grande taille !!!
Ma femme m'attendait pour aller diner en famille!
Dès qu'elle est montée, elle me dit personne n'était monté à côté de toi, je dis pourkoi? elle me dit le siège a été déplacé lollll
je dis oui et je lui raconte l'histoire
hamdollah ma femme a crû car j'étais de bonne foi et en plus elle me voit pas monter une femme plus grande que moi mdrrrrrr
je sais pas ce que ferait une autre femme com certaines de yabi ici présentes ptdr

madir khire ma itra bess com on dit !!!!
M
3 février 2014 18:36
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?


La question est a-t-on le choix d’avoir des opinions ? oui ou non ? moody smiley

A-t-on le choix de préférer un marocain qu’un autre… ? moody smiley

Personnellement si tu dis que t’aimes ta sœur avec un noir, ben ça ne me choque absolument pas, c’est ton droit le plus absolu.. Chef

On n’est pas obligé de vous aimer et ce n’est pas du racisme.Angel

PS : Bonne soirée à tous.spinning smiley sticking its tongue out

c'est pas comme si c'était toi qui allait vivre ta vie en compagnie de cet homme. c'est ta fille qui se marie, pas toi. et ta dernière phrase est contradictoire.

Moi je préfère être avec une maghrébine et toi tu préfères être avec une noire oui ou une blanche ?moody smiley

PS : Comment tu sais que j’aurai une fille ? Tu n’es pas par hasard DOCTEUR MAMBA, voyant qui prédit l’avenir …? moody smiley
D
3 février 2014 18:40
Citation
Samira ღ a écrit:
Non mais c'est de l'ironie, par "pureté" elle voulait dire par là que préserver nos origines est important pour certains voilà.

Tout à fait, merci d'avoir préciser. winking smiley
M
3 février 2014 18:41
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Aleikoum salam Blackmos,

Fais ta vie, roule ta bosse,… Tu n’as rien à attendre ou espérer de ces suppôts de cheitan, ces maudits, et laisse les suivre IBLISS (leur mentor) car ce dernier fut maudit par ALLAH en raison de son racisme envers Adam. Ils font ni plus ni moins la même chose. Laisse ces personnes maudites et le jour du jugement s’ils se repentent pas ils serviront du combustible pour le feu et seront bien plus cramés que les noirs d’ici bas. ALLAh a conservé le corps de pharaon pour démontrer le futur devenir des orgueilleux comme eux et malgré cela ils persistent. Soit au dessus de cela et au passage tu es en train de prendre leurs hassenets du a TOUTES les injustice de leur part a ton égard (et autres noirs) , donc dis leur merci . Ils verront le jour du jugement ou leur mèneront leur pseudo supériorité. Beaucoup pensaient comme cela comme et aujourd’hui leur tombe ils demandent pardon, mais c’est inutile maintenant. Ils insultent les noirs mais regarde récemment un maghrébin a maltraité un chat et cela a indigné toute la France, résultat une haine anti arabe sans précédent (menace de mort dans les réseaux sociaux, insultes contre les maghrébins….) et une manifestation est prévu dans plusieurs villes de France. Tout ça du au comportement maléfique d’un beur . Les français vont généraliser et après ces mêmes qui t insultent viendront pleurer, L Hypocrisie fait partie de leurs genes.



Garde tes leçons à deux balles pour toi, et sois fier de tes racines subsahariennes.........
D
3 février 2014 18:42
Citation
Chamalman a écrit:
Ceux qui invoque le saint coran, j'aimerais qu'ils m'indique ou c'est écrit qu'il faut ce marier avec des noirs ou simplement ce marier avec un musulman de tout horizon?

Si tu es musulman, tu sais que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Dieu ne nous a imposé qu'un seul critère : que notre époux soit musulman.
D
3 février 2014 18:50
Citation
Chamalman a écrit:
"En islam la seul obligation est de se marier avec un musulman. NI l'endogamie ou le métissage n'est obligatoire. Libre aux genre de choisir le musulman qu'il ou elle désire."

Non c'est trop réducteur. Le mariage en islam est régie par des règles très strictes, la place du tuteur etc.... Et l'origine est un facteur de réussite ou non du mariage. Être musulman ne suffit pas. Le but du mariage par Dieu c'est de faire que le mariage dure, par conséquent il faut quelqun de la même origine avec la même culture. Que la c'est des maghrébines victimes des métissophiles. La chez ses harbiate elles prennent en otage l'islam pour des fins personnels, ce n'est pas naturel mais érigé en une idéologie. Et de plus tous les hommes maghrébins remarque ce phénomène, ce n'est pas un cas isolé ou de la paranoïa. Et tu sais sans doute mieux que moi que tout est fait pour pervertire les mœurs de la femme maghrébine. Ils dénigrent les hommes maghrébins et font la promotion des hommes noirs.

Explique-moi juste une chose : pourquoi est-ce que ce discours sur la "prise en otage de l'islam à des fins personnelles" et le métissage, tu ne le tiens pas quand il s'agit des maghrébins qui épousent des soit-disant chrétiennes ?
Toutes ces Européennes, mères de nos enfants depuis des décennies, elles ont la même origine ? La même culture ? Elles ne "souillent" pas notre sang elles ?
Non. Tout comme les noirs, ou les blancs, ou les Indiens, ou les Asiates, ou toute ethnie créée par Dieu.
s
3 février 2014 18:52
Citation
MS12 a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Aleikoum salam Blackmos,

Fais ta vie, roule ta bosse,… Tu n’as rien à attendre ou espérer de ces suppôts de cheitan, ces maudits, et laisse les suivre IBLISS (leur mentor) car ce dernier fut maudit par ALLAH en raison de son racisme envers Adam. Ils font ni plus ni moins la même chose. Laisse ces personnes maudites et le jour du jugement s’ils se repentent pas ils serviront du combustible pour le feu et seront bien plus cramés que les noirs d’ici bas. ALLAh a conservé le corps de pharaon pour démontrer le futur devenir des orgueilleux comme eux et malgré cela ils persistent. Soit au dessus de cela et au passage tu es en train de prendre leurs hassenets du a TOUTES les injustice de leur part a ton égard (et autres noirs) , donc dis leur merci . Ils verront le jour du jugement ou leur mèneront leur pseudo supériorité. Beaucoup pensaient comme cela comme et aujourd’hui leur tombe ils demandent pardon, mais c’est inutile maintenant. Ils insultent les noirs mais regarde récemment un maghrébin a maltraité un chat et cela a indigné toute la France, résultat une haine anti arabe sans précédent (menace de mort dans les réseaux sociaux, insultes contre les maghrébins….) et une manifestation est prévu dans plusieurs villes de France. Tout ça du au comportement maléfique d’un beur . Les français vont généraliser et après ces mêmes qui t insultent viendront pleurer, L Hypocrisie fait partie de leurs genes.



Garde tes leçons à deux balles pour toi, et sois fier de tes racines subsahariennes.........


encore un pervers a la rescousse, comme on dit y a que la vérité qui blesse , continue avec ta mentalité de la jahliya, smiling smiley
3 février 2014 18:53
C'est pas croyable! Tu constate une phénomène et on te dis c'est parceque tu est un frustré et complexé. Au vue de l'histoire sans aucun doute que c'est pas la arabes/maghrébins qui sont développe un complexe vis-à-vis des peuples de couleur.
3 février 2014 18:57
Sort moi les preuves que c'est le seul critère pris en compte? Pour le moment tu me donne juste un point de vue qui est en accord avec tes sensibilités.
D
3 février 2014 19:07
Citation
Chamalman a écrit:
Sort moi les preuves que c'est le seul critère pris en compte? Pour le moment tu me donne juste un point de vue qui est en accord avec tes sensibilités.

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses. Je t'ai donné le meilleur argument qui soit : dans l'islam, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. C'est à toi de prouver ce que tu avances.

Quant à mes sensibilités, je n'ai pas parlé de mes goûts personnels, seulement d'un principe humanitaire selon lequel toutes les couleurs sont égales devant Dieu et donc pour moi. Les femmes musulmanes sont libres d'épouser qui elles veulent, tant qu'il est musulman. Même leur tuteur peut être destitué de son autorité si jamais il refuse le mariage pour une simple question de couleur. C'est dire combien Dieu nous a guidés pour que le racisme disparaisse de notre communauté.

ps : tu ne réponds pas à ma question sur le mariage maghrébins/européennes...
3 février 2014 19:08
Les arabes qui épousent des chrétiennes sa a toujours existé et c'est conforme a l'islam sous certaines condition, et ce n'est pas une chose nouvelle, ni une idéologie. C'est un processus naturel et on fait passer aucun message, contrairement aux autres. Le mariage c'est la moitié de la religion alors le réduire au premier venu de je sais ou en disant je suis musulman les fréro donne moi ta fille et salut a la prochaine.
M
3 février 2014 19:13
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Aleikoum salam Blackmos,

Fais ta vie, roule ta bosse,… Tu n’as rien à attendre ou espérer de ces suppôts de cheitan, ces maudits, et laisse les suivre IBLISS (leur mentor) car ce dernier fut maudit par ALLAH en raison de son racisme envers Adam. Ils font ni plus ni moins la même chose. Laisse ces personnes maudites et le jour du jugement s’ils se repentent pas ils serviront du combustible pour le feu et seront bien plus cramés que les noirs d’ici bas. ALLAh a conservé le corps de pharaon pour démontrer le futur devenir des orgueilleux comme eux et malgré cela ils persistent. Soit au dessus de cela et au passage tu es en train de prendre leurs hassenets du a TOUTES les injustice de leur part a ton égard (et autres noirs) , donc dis leur merci . Ils verront le jour du jugement ou leur mèneront leur pseudo supériorité. Beaucoup pensaient comme cela comme et aujourd’hui leur tombe ils demandent pardon, mais c’est inutile maintenant. Ils insultent les noirs mais regarde récemment un maghrébin a maltraité un chat et cela a indigné toute la France, résultat une haine anti arabe sans précédent (menace de mort dans les réseaux sociaux, insultes contre les maghrébins….) et une manifestation est prévu dans plusieurs villes de France. Tout ça du au comportement maléfique d’un beur . Les français vont généraliser et après ces mêmes qui t insultent viendront pleurer, L Hypocrisie fait partie de leurs genes.



Garde tes leçons à deux balles pour toi, et sois fier de tes racines subsahariennes.........


encore un pervers a la rescousse, comme on dit y a que la vérité qui blesse , continue avec ta mentalité de la jahliya, smiling smiley


Stp, argumente au lieu de parler pour rien.crying(

Est-il permis en islam de porter des jugements sans fondement, Monsieur, musulman du dimanche.moody smiley

PS : Sois fier de tes racines subsaharienneswinking smiley
A
3 février 2014 19:14
Le problème c'est de nié qu'il y a ce phénomène et dire qu'il y a qu'une minorité minuscule ce qui n'est pas vrai ce qui reviens en faite comme problème qui est une grande hypocrisie et prendre les gens pour des cons en soit elles font ce quelle veulent ces filles mais qu'elle viennent pas se plaindre a 38 ans après que un noir les as jeté avec un enfant pour enfin se marié avec une chez eux Angel
3 février 2014 19:16
Tu ne répond pas a la question, l'islam est une science. Si tu as toute la jurisprudence sur le mariage valide en islam avec tout les dalile vasi envoie sinon faut pas parler avec des réponses four tout et débrouille toi avec de toute façon tu est un raciste complexé. En plus il s'agit de femme maghrébine avec des noirs et tu verra jamais d'arabe ou de maghrébin avec une noir. Donc ça montre bien qu'il y'a une problématique.
s
3 février 2014 19:21
Citation
MS12 a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
sahih al jamaa a écrit:
Aleikoum salam Blackmos,

Fais ta vie, roule ta bosse,… Tu n’as rien à attendre ou espérer de ces suppôts de cheitan, ces maudits, et laisse les suivre IBLISS (leur mentor) car ce dernier fut maudit par ALLAH en raison de son racisme envers Adam. Ils font ni plus ni moins la même chose. Laisse ces personnes maudites et le jour du jugement s’ils se repentent pas ils serviront du combustible pour le feu et seront bien plus cramés que les noirs d’ici bas. ALLAh a conservé le corps de pharaon pour démontrer le futur devenir des orgueilleux comme eux et malgré cela ils persistent. Soit au dessus de cela et au passage tu es en train de prendre leurs hassenets du a TOUTES les injustice de leur part a ton égard (et autres noirs) , donc dis leur merci . Ils verront le jour du jugement ou leur mèneront leur pseudo supériorité. Beaucoup pensaient comme cela comme et aujourd’hui leur tombe ils demandent pardon, mais c’est inutile maintenant. Ils insultent les noirs mais regarde récemment un maghrébin a maltraité un chat et cela a indigné toute la France, résultat une haine anti arabe sans précédent (menace de mort dans les réseaux sociaux, insultes contre les maghrébins….) et une manifestation est prévu dans plusieurs villes de France. Tout ça du au comportement maléfique d’un beur . Les français vont généraliser et après ces mêmes qui t insultent viendront pleurer, L Hypocrisie fait partie de leurs genes.



Garde tes leçons à deux balles pour toi, et sois fier de tes racines subsahariennes.........


encore un pervers a la rescousse, comme on dit y a que la vérité qui blesse , continue avec ta mentalité de la jahliya, smiling smiley


Stp, argumente au lieu de parler pour rien.crying(

Est-il permis en islam de porter des jugements sans fondement, Monsieur, musulman du dimanche.moody smiley

PS : Sois fier de tes racines subsaharienneswinking smiley[/quote



mdrrr ceux qui raille les rappels religieux sont bel et bien des pevers voila l'argument c'est clair et net le beur frustré. Lis le coran un peu dans ta vie, les égarés de ton genre sont sans cesse rabaissés, vu tu connais pas grand chose en islam je te conseil de faire tawba sur le champ. tu fais genre comme les beurettes ; genre ya que Dieu qui peut me juger. l hypocrisie est dans vos gene, en voila une éclatante preuve.

je ne suis pas subsharien, et toi Es tu fier de ta satanité?
D
3 février 2014 19:24
Citation
Chamalman a écrit:
Les arabes qui épousent des chrétiennes sa a toujours existé et c'est conforme a l'islam sous certaines condition, et ce n'est pas une chose nouvelle, ni une idéologie. C'est un processus naturel et on fait passer aucun message, contrairement aux autres. Le mariage c'est la moitié de la religion alors le réduire au premier venu de je sais ou en disant je suis musulman les fréro donne moi ta fille et salut a la prochaine.

Mais ça ne te regarde pas ce qu'il y a dans le coeur des gens. Et tu n'en sais rien d'ailleurs. Combien de maghrébins se disent musulmans alors qu'ils blasphèment à longueur de journée, ne prient pas, boivent, mangent du porc etc etc ? Et pourtant, ceux-là ne te posent pas de problème, tes soeurs maghrébines se doivent de les épouser en priorité parce-qu'ils ont une tête qui te convient. Tu as des noirs (ou autres) qui sont bien plus pieux et pratiquants que nos frères maghrébins malheureusement, et pour Dieu ce critère vient avant tout autre. C'est à Dieu de juger qui est sincère et qui ne l'est pas, pas à toi.

Pour le reste, c'est pas parce-que les arabes épousent des chrétiennes depuis longtemps alors que les femmes étaient jusqu'ici limitées à leur communauté d'origine que ça ne peut pas évoluer. Les femmes ne sortaient pas de leur communauté, n'en côtoyaient pas d'autres, c'était donc normal. Aujourd'hui avec les nouvelles générations d'enfants d'émigrés, les musulmans de toutes origines se retrouvent dans un même lieu, ils forment la nouvelle communauté musulmane et sont donc autorisés à se marier entre eux. La couleur de la peau ne doit certainement pas entrer en ligne de compte.
3 février 2014 19:26
Citation
Chamalman a écrit:
Les arabes qui épousent des chrétiennes sa a toujours existé et c'est conforme a l'islam sous certaines condition, et ce n'est pas une chose nouvelle, ni une idéologie. C'est un processus naturel et on fait passer aucun message, contrairement aux autres. Le mariage c'est la moitié de la religion alors le réduire au premier venu de je sais ou en disant je suis musulman les fréro donne moi ta fille et salut a la prochaine.

Salam,

Tes positions sont vraiment très contradictoires et bornées…
Les mariages avec des femmes du livre ont toujours existé???
et le noble Bilal (qui était pourtant noir) n'a t'il pas pu avoir d'épouse? on interdisait aux personnes de couleurs de se marier?

Je tiens a signaler qu'il y a également un paquet de conditions avant de pouvoir épouser une femme non musulmane:
L'épouse potentielle ne doit pas appartenir a un peuple ennemi, c'est a dire combattant l'Islam.
Islam-Epouser une femme du livre

A ce jour les chrétiens comme les juifs sont en véritable croisade contre l'Islam donc no comment sur les mariages avec des chrétiennes ou des juives.

Le pire c'est que de nos jours les enfants suivent la religion de leur mère… l'écrasante majorité des couples de maghrébins que j'ai connu qui ont épousés des non musulmanes ont des enfants qui sont tout sauf musulmans (inutile de mentionne tous les footballeurs, comiques etc.)

Chacun ses choix dans la vie alors arrêtez de tenter d'imposer bêtement des barrières qui n'existent pas.
Une musulmane peut épouser n'importe quel homme tant qu'il est musulman c'est le principe.

Edit: processus naturel? pas de message??? je veux bien que tu explicite stp surtout le premier terme. En quoi est-il naturel d'épouser une chrétienne et non une personne de couleur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 19:29 par lolotte*.
s
3 février 2014 19:27
Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident. source : coran sourate 39 verset.
voila la preuve smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook