Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question à certains yabis: c'est quoi votre problème avec les noirs?
B
2 février 2014 20:13
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?
A
2 février 2014 20:24
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?

-Jadore ton post

-Non on refuse la mixité les femmes(maghrébines) ne sont pas à vendre , en ce qui concerne les "beurettes" je me fous de leurs sort qu'elles fassent ce qu'elles veulent

-On est jaloux de vos femme parce que quoi qu'il arrivent quoi que le mec fassent elles épousent un mari de chez elles,chapeau l'éducation que vous leurs avez donné, on aimerais que nos femmes soit comme les vôtre

voila j'ai répondu n'hésite pas à me poser des questions Angel
S
2 février 2014 20:27
Ayhlikoum salam
C'est la bétise humaine mon frère,il ne faut pas s'attarder dessus...
Un noir,s'il est Musulman,pourquoi pas se marier avec?Il vaut sûrement 10000 fois un blanc pas pratiquant.Donc voilà,la couleur de peau ne fait en rien l'homme,et d'ailleurs,en tant que Musulmans certains devraient avoir honte et se remettre en question de penser qu'un noir est inferieur!
Bilal,le compagnon du prophète(paix et salut sur lui)était noir,ne l'oubliez pas!
n
2 février 2014 20:48
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Ayhlikoum salam
C'est la bétise humaine mon frère,il ne faut pas s'attarder dessus...
Un noir,s'il est Musulman,pourquoi pas se marier avec?Il vaut sûrement 10000 fois un blanc pas pratiquant.Donc voilà,la couleur de peau ne fait en rien l'homme,et d'ailleurs,en tant que Musulmans certains devraient avoir honte et se remettre en question de penser qu'un noir est inferieur!
Bilal,le compagnon du prophète(paix et salut sur lui)était noir,ne l'oubliez pas!

T'as tout dis mais moi perso je pourrais pas me marier avec un noire j'ai rien contre eux mais je pourrais pas mon père voudra jamais après moi j'ai rien contre les couples noir maghrébines .de toute façon je suis déjà fiancé a un rif
A
2 février 2014 20:54
Citation
nadoriarifiya a écrit:
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Ayhlikoum salam
C'est la bétise humaine mon frère,il ne faut pas s'attarder dessus...
Un noir,s'il est Musulman,pourquoi pas se marier avec?Il vaut sûrement 10000 fois un blanc pas pratiquant.Donc voilà,la couleur de peau ne fait en rien l'homme,et d'ailleurs,en tant que Musulmans certains devraient avoir honte et se remettre en question de penser qu'un noir est inferieur!
Bilal,le compagnon du prophète(paix et salut sur lui)était noir,ne l'oubliez pas!

T'as tout dis mais moi perso je pourrais pas me marier avec un noire j'ai rien contre eux mais je pourrais pas mon père voudra jamais après moi j'ai rien contre les couples noir maghrébines .

J'aime bien ton papa d'un coup Angel
M
2 février 2014 21:07
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?


La question est a-t-on le choix d’avoir des opinions ? oui ou non ? moody smiley

A-t-on le choix de préférer un marocain qu’un autre… ? moody smiley

Personnellement si tu dis que t’aimes ta sœur avec un noir, ben ça ne me choque absolument pas, c’est ton droit le plus absolu.. Chef

On n’est pas obligé de vous aimer et ce n’est pas du racisme.Angel

PS : Bonne soirée à tous.spinning smiley sticking its tongue out
L
2 février 2014 21:11
Salam,


encore lol ?

Bonne nouvelle, ne t'inquiète pas car avec la crise du mariage, viendra le jour où les pères souhaiteront juste un homme pour leur fille grinning smiley

Déjà au Maroc, c'est de plus en plus fréquent de voir des couples mixtes, ils sont beaucoup plus conscients de la mondialisation ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 21:21 par Légo.
s
2 février 2014 21:20
C'est l'appartheid sur ce forum
2 février 2014 21:20
salam

ben ils sont cons.
tout simplement .
et jaloux a en mourir. mais aucun ne l'admettra.

le pire c'est qu'ils jouent sur la "beurette", pr se cacher. mais meme une femme qui EPOUSE un noir , c'est une p*** pour eux. mais ils en valent meme pas la peine .

y'a pas de probleme , ils sont debiles. point .


bref le fait que tu sois noir t'as mis hors jeu pr certains. mais...........on fait ca pr Dieu. alors au pire, tu t'en fous.


quand tu vois comment ils parlent pr certains . c'est fortement comprehensible de vouloir autre chose qu'un homme qui respecte pas les filles dsa communauté et qui se plaint que les autres non plus.

tfou 3lihoum ceux qui sont comme ca

mais comme chez les noirs, personne n'est parfait , chez les maghrébins non plus et on fait avec comme ds le monde entier. la connerie n'a pas d'origine particuliere.
D
2 février 2014 21:35
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?

Waleikoum essalam

Je suis d'accord avec toi, le discours de certains ici est choquant parfois et j'ai eu l'occasion d'y répondre, mais tu dois admettre que l'on peut retrouver le même discours dans toutes les ethnies, que ce soit chez les blancs vis-à-vis des noirs ou des arabes ou chez les noirs vis-à-vis des blancs ou des arabes. C'est malheureusement une face de l'être humain équitablement partagée par tous, quelle que soit la couleur de peau.
Que ça ne nous empêche pas bien sûr de le signaler et de nous battre contre ce racisme qui ne dit pas son nom, tous à notre échelle et parmi les nôtres.
B
2 février 2014 22:10
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?

-Jadore ton post

-Non on refuse la mixité les femmes(maghrébines) ne sont pas à vendre , en ce qui concerne les "beurettes" je me fous de leurs sort qu'elles fassent ce qu'elles veulent

-On est jaloux de vos femme parce que quoi qu'il arrivent quoi que le mec fassent elles épousent un mari de chez elles,chapeau l'éducation que vous leurs avez donné, on aimerais que nos femmes soit comme les vôtre

voila j'ai répondu n'hésite pas à me poser des questions Angel

si les femmes noires qui se marient avec des hommes d'une autre ethnie sont rares c'est surtout dû au fait que beaucoup d'hommes considèrent la femme noire comme étant peu attirante (idée que je ne partage pas ceci dit).
j'ai lu plusieurs de tes posts et je ne comprends pas comment tu peux dénigrer les noirs tout en ayant des amis noirs? si ce n'est pas de l'hypocrisie qu'est-ce que c'est alors?
B
2 février 2014 22:15
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?


La question est a-t-on le choix d’avoir des opinions ? oui ou non ? moody smiley

A-t-on le choix de préférer un marocain qu’un autre… ? moody smiley

Personnellement si tu dis que t’aimes ta sœur avec un noir, ben ça ne me choque absolument pas, c’est ton droit le plus absolu.. Chef

On n’est pas obligé de vous aimer et ce n’est pas du racisme.Angel

PS : Bonne soirée à tous.spinning smiley sticking its tongue out

c'est pas comme si c'était toi qui allait vivre ta vie en compagnie de cet homme. c'est ta fille qui se marie, pas toi. et ta dernière phrase est contradictoire.
A
2 février 2014 22:20
A vous entendre les biKots sont les grands méchants loups et les non-arabes musulmans des petits anges ouverts d'esprits et victimes du racisme des méchants bouGnoulles.

Sans doute, sont ils opposés à ce métissage car il est rarement le fait d'hommes noirs respectables et de femmes "arabo berbères" chastes. Ce métissage mélange le pire et le plus décadent des deux communautés assez souvent sous couvert d'un odieux motif islamique, à coups de Billal par ci, Billal par là. Les raisons sont plus terre à terre... et puantes quant on les cherche (entre autres pour les Blacks le dégout de leur propres femmes).

Les mélanges peuvent parfois unir des gens de bien mais dans la configuration française 2013, c'est souvent la rencontre de tocards, de voyous complexés par leur mélanine à des femmes de mauvaise mœurs (vous savez l'équivalent des niaffous chez les Africains).

Yo Brother.
L
2 février 2014 22:22
J'en sais rien, mais je fais un blocage c'est tout, j'y peux rien.

Chacun ses femmes.
B
2 février 2014 22:22
@shi-fuu et djemila75: Vous avez raison dans toutes les ethnies on rencontre ce type de personnes. Mais moi je pensais que c'était surtout la génération de nos parents qui avaient cette mentalité. ce sont des messages comme "si elle se marie avec un noir, je la renie" qui m'a poussé à réagir, car quand on dit ce genre de choses c'est qu'on considère les noirs comme une sous-race, contrairement à ce que certains disent ici.
2 février 2014 22:33
Salam,

à rappeler que le racisme, communautarisme etc, entre frère et soeurs est interdis Angel
Aux yeux d'Allah nous sommes tous égaux. Après le comportement varient d'un individu à un autre (de même que les mentalité et le niveau de tolérance), et c'est de là que naissent les stéréotypes.

Les préférences n'ont rien à voir, c'est très fragile comme différence. Mais si une personne préfère une appartenance ethnique, alors soit, chacuns ses goûts smiling smiley
2 février 2014 22:47
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
A vous entendre les biKots sont les grands méchants loups et les non-arabes musulmans des petits anges ouverts d'esprits et victimes du racisme des méchants bouGnoulles.

Sans doute, sont ils opposés à ce métissage car il est rarement le fait d'hommes noirs respectables et de femmes "arabo berbères" chastes. Ce métissage mélange le pire et le plus décadent des deux communautés assez souvent sous couvert d'un odieux motif islamique, à coups de Billal par ci, Billal par là. Les raisons sont plus terre à terre... et puantes quant on les cherche (entre autres pour les Blacks le dégout de leur propres femmes).

Les mélanges peuvent parfois unir des gens de bien mais dans la configuration française 2013, c'est souvent la rencontre de tocards, de voyous complexés par leur mélanine à des femmes de mauvaise mœurs (vous savez l'équivalent des niaffous chez les Africains).

Yo Brother.

thumbs up thumbs up

bien dit! surtout pour la partie en rouge, et jai mm trouvé une vidéo très intéressante à ce sujet :

ENJOY !!
B
2 février 2014 22:55
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
A vous entendre les biKots sont les grands méchants loups et les non-arabes musulmans des petits anges ouverts d'esprits et victimes du racisme des méchants bouGnoulles.

Sans doute, sont ils opposés à ce métissage car il est rarement le fait d'hommes noirs respectables et de femmes "arabo berbères" chastes. Ce métissage mélange le pire et le plus décadent des deux communautés assez souvent sous couvert d'un odieux motif islamique, à coups de Billal par ci, Billal par là. Les raisons sont plus terre à terre... et puantes quant on les cherche (entre autres pour les Blacks le dégout de leur propres femmes).

Les mélanges peuvent parfois unir des gens de bien mais dans la configuration française 2013, c'est souvent la rencontre de tocards, de voyous complexés par leur mélanine à des femmes de mauvaise mœurs (vous savez l'équivalent des niaffous chez les Africains).

Yo Brother.

je ne nie pas que c'est une réalité, en particulier ce que j'ai mis en gras. j'ai entendu toute sorte de préjugés farfelus sur les raisons qui les poussent à se diriger vers une autre ethnie ("les femmes noires sont des sauvages", "ne sont pas douces", etc...). mais ensuite je ne vois pas en quoi cela veut dire que ces noirs sont forcément de mauvaises mœurs, après tout certains maghrébins tiennent aussi ce genre de discours contre les maghrébines pour justifier le choix d'une française.
2 février 2014 23:15
Citation
naboo Nabil a écrit:
Salam,

à rappeler que le racisme, communautarisme etc, entre frère et soeurs est interdis Angel
Aux yeux d'Allah nous sommes tous égaux. Après le comportement varient d'un individu à un autre (de même que les mentalité et le niveau de tolérance), et c'est de là que naissent les stéréotypes.

Les préférences n'ont rien à voir, c'est très fragile comme différence. Mais si une personne préfère une appartenance ethnique, alors soit, chacuns ses goûts smiling smiley


salam


le probleme n'est pas de preferer une ethnie
mais de se sentir obligée d'en denigrer une autre...comme pr se justifier.
Oups

puis franchement ,toutes les ethnies sont racistes/intolerantes ,, mais ca ne vient que d'une partie d'entre eux.

c parei lchez tout lmonde ,chez les arabes y'en a des paumés racistes
chez les francais aussi
chez les noirs aussi
les chinois aussi.

on devrait juste se contenter d'ignorer ces gens.
peut etre qu'ils arreteront de brailler grinning smiley
A
2 février 2014 23:31
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,


Encore un sujet sur les noirs, oui, mais cette fois ci pas ceux que vous avez l'habitude de lire.

Je suis musulman d'origine malienne, et ça fait plusieurs semaines que je lis les posts de certains hommes de ce forum qui sont limite choquants.

"Si jamais ma fille épouse un noir je la vire", et j'en passe. Qu'est vous nous reprochez exactement à nous les noirs? Le fait que certains s'amusent avec des "beurettes" comme vous le dites est peut-être une réalité, mais comment un homme noir qui épouse une maghrébine peut-il vouloir s'amuser? S'il se marie avec elle c'est qu'il recherche du sérieux non?

-Jadore ton post

-Non on refuse la mixité les femmes(maghrébines) ne sont pas à vendre , en ce qui concerne les "beurettes" je me fous de leurs sort qu'elles fassent ce qu'elles veulent

-On est jaloux de vos femme parce que quoi qu'il arrivent quoi que le mec fassent elles épousent un mari de chez elles,chapeau l'éducation que vous leurs avez donné, on aimerais que nos femmes soit comme les vôtre

voila j'ai répondu n'hésite pas à me poser des questions Angel

si les femmes noires qui se marient avec des hommes d'une autre ethnie sont rares c'est surtout dû au fait que beaucoup d'hommes considèrent la femme noire comme étant peu attirante (idée que je ne partage pas ceci dit).
j'ai lu plusieurs de tes posts et je ne comprends pas comment tu peux dénigrer les noirs tout en ayant des amis noirs? si ce n'est pas de l'hypocrisie qu'est-ce que c'est alors?

-Mon ami le troll grinning smiley je suis franc avec mes amis noir potes mais pas plus je leurs donnerai jamais ma sœur ou ma filles c'est jors de question, mon cher ami le troll (je sais qui tu est akhi grinning smiley) les noirs ont un poin de vue peut-être pire que le mien Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook