Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question a celles et ceux qui vivent au Canada
h
18 août 2013 11:41
Salem^aleykoum j'ai besoin de renseignement concernant le canada me mp svp =)
c
20 août 2013 13:02
Citation
hendi a écrit:
Salem^aleykoum j'ai besoin de renseignement concernant le canada me mp svp =)
? Bonjour, je m'apelle Nicole et je suis canadienne et tu veu savoir quoi au juste ?
h
20 août 2013 17:33
Bonjour nicole =) merci de m'avoir répondu, et désolé t'embeter, en fait j'aimerai savoir j'entend plein d'éloge sur le Canada et j'aimerai savoir si tout ce que l'on dit est vrai
est ce un pays ou il y a pas beaucoup de racisme, ou il y a beaucoup de travail ?
La jsuis en master,et je me cherche un peu et je tatonne a tout les terrains si tu peux m'éclairer un peu =) les conseillers d'orientation ne savent rien
K
21 août 2013 17:43
Bonjour,

J'avais lu à quelques reprises quelques témoignages des yabis qui vivent au canada,

voici une petite liste de ces Yabis en vrac que tu peux contacter (à moins qu'ils ont déserté le forum):

Marocainecanadienne (elle y est restée 20 ans et a la nationalité canadienne)
Goldmund (il est resté quelques jours au Québec)
Aela.91
lounams
jalal fatihi
shahine12
Moncton
miya99
TDumi (d'origine Roumaine, elle a vécu 19 ans au canada)
friendly (il résidais au Québec et selon son dernier message il est rentré en France)
Canadream
Samirus06 (son dossier est en cours)
Sousou 77 (il vient de partir à Montréal en mars 2013)

Il y a eu également Gherbi, ainsi que Adleko et Humain on débattu sur ce topic :

Immigration au Canada, est ce que cette aventure vaut vraiment la peine???.
http://www.yabiladi.com/forum/immigration-canada-cette-aventure-vaut-8-12294-page=1.html



Bonne chance
h
21 août 2013 22:35
Merci beaucoup du mal que tu t'es donné =)
K
21 août 2013 22:44
Y a pas de quoi.
25 août 2013 13:53
hendi je me pose les mêmes questions que toi et je pense que les réponses il vaut mieux aller les chercher par soi même, pourquoi pas y aller pour une petite durée et voir ce que ca donne.



PS : kabi hormis que le lien que tu as mis pour la posteuse date de 2004 on y retrouve peu d'éléments et d'informations sur ces interrogations.
K
26 août 2013 16:10
Citation
Gourmandise a écrit:
PS : kabi hormis que le lien que tu as mis pour la posteuse date de 2004 on y retrouve peu d'éléments et d'informations sur ces interrogations.

Certainement Gourmandise,

Au début je n'ai pas pris l'initiative car la posteuse a demandé des infos par MP, alors que je préfère répondre sur le forum (public) pour faire bénéficier tout le monde du sujet.

Du coup j'ai pensé lui donné des noms qu'elle peut contacter en messagerie privée et qui la plupart sont justement au Canada.
27 août 2013 11:24
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
PS : kabi hormis que le lien que tu as mis pour la posteuse date de 2004 on y retrouve peu d'éléments et d'informations sur ces interrogations.

Certainement Gourmandise,

Au début je n'ai pas pris l'initiative car la posteuse a demandé des infos par MP, alors que je préfère répondre sur le forum (public) pour faire bénéficier tout le monde du sujet.

Du coup j'ai pensé lui donné des noms qu'elle peut contacter en messagerie privée et qui la plupart sont justement au Canada.


Kabi je suis de ton avis concernant des réponses publiques sur le forum afin qu'un grand monde puisse y accéder.

Cependant, aller contacter ces anciens pseudos me parait difficile, la plupart ne fréquentant je pense plus le forum.

Mais effectivement, ca peut donner à la posteuse quelques pistes, encore faut-il savoir comment aller chercher l'info et vers qui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook