Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur gri gri bout de papier terre verset du coran
n
1 février 2006 22:47
Bonsoir a tous,

je vous ecris pour avoir qques informations sur qque chose qui vient d arriver chez moi et qui me fait vraiment peur.
j ai trouve dans un sac -apres avoir invite des amies et une pers de la famille a la maison- un petit morceau de papier plie en plusieurs fois avec a l interieur de la terre et un ou plusieurs versets du coran je crois.

On m a dit que c etait de la sorcellerie, que qqu un voulait faire du mal en mettant ca ds la maison.
Je ne sais pas si qqu un connait qque chose a ces pratiques.

Meme si je ne veux pas y croire et que c est totalement irrationnel,mais tt ce qui est mauvais oeil et shour, et les gens qui en usent me font peur !!

qu est ce que vous pouvez m en dire svp

qu est ce qu il faut faire ?
la premiere chose que je me dis c est identifier qui a place ca et l eloigner au plus vite de sa vie cad fuir
ou alors de ne pas y croire : en se disant si je n y crois ca ne peut pas m atteindre mais je doute de ca

et ca ne donne pas d explication pour autant si tant est qu il y en ait une, sur les effets possibles, sur le risque et sur la realite de ces choses irrationnelles.

je vous remercie d avance de m eclairer et de me conseiller
merci
A
1 février 2006 22:53
!!!

bon ya deux soluce soit tu va chez un fkih ki te faire une recette de shour!! ou bien oubli ces bassaises!!
s
1 février 2006 23:01
migalo n'avait pas tord qd même sad smiley

ben as tu une idée de la personne parmi tes invités qui te veut quelque chose de mal??

renseigne toi auprès d'un imam en lui racontant ce qui est passé et demande lui de ce que tu dois faire, en attendant lis le coran pour t'apaiser vu que cela te choque et c'est vrai qu'il y a de quoi!!
n
1 février 2006 23:03
merci de ta reponse Alternatif.Maroc,

Je m en suis rendue compte ce soir et c est un peu la panique en fait.
Je n ai jamais ete confrontee a ca. Et surtt je ne sais pas pourquoi des personnes font ca de façon gratuite.
oui oublier peut etre mais j aimerai bien comprendre et m en defendre! c est pas normal
n
1 février 2006 23:09
bonsoir selma26,

j ai un doute sur la pers de la famille.
Oui lire le coran apaise.
mais si ces pers font du shour comme ca il faut les arreter.
je crois que je ne vais plus la faire rentrer chez moi d abord

merci de vos reponses
s
1 février 2006 23:13
Il y a une autre solution, pense à placer une caméra chez toi spinning smiley sticking its tongue out
je plaisante, c vrai que c bizarre et en plus tu crois que ça pourrait être quelqu'un de ta famille, je trouve cela encore plus choquant!!


Citation
nounou59 a écrit:
bonsoir selma26,

j ai un doute sur la pers de la famille.
Oui lire le coran apaise.
mais si ces pers font du shour comme ca il faut les arreter.
je crois que je ne vais plus la faire rentrer chez moi d abord

merci de vos reponses
m
1 février 2006 23:15
Pisse sur le papier ey jette le dans une poubelle publiccccccc
n
1 février 2006 23:21
lol ca a le merite de me faire sourire, selma
je vais mettre la web cam en route :-)

mais serieux j y comprends rien c est vraiment des choses qui me depassent et j aimerai bien en savoir plus.

Je viens de decouvrir ce forum, je vous remercie d avoir repondu aussi rapidement et de m avoir permi de relativiser un peu.
il a l air tres agreable en parcourant qques messages ici et la.
n
1 février 2006 23:23
Citation
midlt a écrit:
Pisse sur le papier ey jette le dans une poubelle publiccccccc
c est serieux ce que tu dis??

je peux tt croire au point ou j en suis ... :-)
m
1 février 2006 23:53
biensur que c'est serieu.

Citation
nounou59 a écrit:
Citation
midlt a écrit:
Pisse sur le papier ey jette le dans une poubelle publiccccccc
c est serieux ce que tu dis??

je peux tt croire au point ou j en suis ... :-)
J
JD
2 février 2006 08:31
bonjour

Citation
nounou59 a écrit:
ou alors de ne pas y croire : en se disant si je n y crois ca ne peut pas m atteindre
merci

c'est pourtant la vérité. si tu n'y crois pas, il ne peut rien se passer.


connais tu l'effet placebo ?
( si on donne à un malade un médicament bidon en lui faisant croire qu'il s'agit d'un médicament super efficace, il guérit aussi bien qu'avec un vrai médicament dans 30% des cas enn moyenne et parfois beaucoup plus. celà prouve la force de l'auto suggestion.

dans ton cas c'est l'inverse, si tu te persuade qu'un bout de papier innofensif peut te porter malheur, il risque effectivement de t'arriver malheur, ou bien tu attribueras à ce bout de papier un malheur qui serait arrivé de toutes façons.

je crois que la poubelle est effectivement la meilleure destination pour ce genre de truc. smiling smiley

cordialement
k
2 février 2006 09:25
sa existe é cé réel il fo y croire!!!va voir un imame et demande lui conseil!!!fai attention sa peu etre trè dangereu!!
et pour la personne ki ta di de "pisser dessus" évite parske si cé des verset du Coran jpense pa du tou ke se soi la bonne solution!!!
D
2 février 2006 10:36
Citation
JD a écrit:
bonjour

Citation
nounou59 a écrit:
ou alors de ne pas y croire : en se disant si je n y crois ca ne peut pas m atteindre
merci

c'est pourtant la vérité. si tu n'y crois pas, il ne peut rien se passer.


connais tu l'effet placebo ?
( si on donne à un malade un médicament bidon en lui faisant croire qu'il s'agit d'un médicament super efficace, il guérit aussi bien qu'avec un vrai médicament dans 30% des cas enn moyenne et parfois beaucoup plus. celà prouve la force de l'auto suggestion.

dans ton cas c'est l'inverse, si tu te persuade qu'un bout de papier innofensif peut te porter malheur, il risque effectivement de t'arriver malheur, ou bien tu attribueras à ce bout de papier un malheur qui serait arrivé de toutes façons.

je crois que la poubelle est effectivement la meilleure destination pour ce genre de truc. smiling smiley

cordialement


Salam,


Je peux te dire que ca n'a rien a voir avec le placebo, elle a eu la chance de trouver le papier, encore faut il que ce soit du shour (magie noire), mais pour avoir connu des gens ensorcellé, la personne ne se doute de rien jusqu'au jour, où elle se fait exorciser et ou à la fin de la seance l'on trouve le fameux papier.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
2 février 2006 10:53
Citation
midlt a écrit:
Pisse sur le papier ey jette le dans une poubelle publiccccccc


No no pisser sur l'écriture arabe confused smiley et si c'est des versets?
Moi je te conseil comme les autres,que tu le fasses lire avant de faire quoi que ce soit.
en particulier par un imam, lui saura te dire quoi faire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 février 2006 15:40
Je comprends pas là. Comment on peut se faire "envouter" à partir de versets sortis du Livre considéré comme le plus Saint par les musulmans ?
moody smiley
I
2 février 2006 16:03
Citation
arnofrench a écrit:
Je comprends pas là. Comment on peut se faire "envouter" à partir de versets sortis du Livre considéré comme le plus Saint par les musulmans ?
moody smiley







ce ne sont pas des versets du coran mais des choses écrites en arabe ce qui est totalement différend.
f
2 février 2006 16:14
oui le coran est sacre cz les musulmant et il ne faut pas traite ces line ss concideration No noet surtout n urine pas dessus ca m est arrive de trouver des trucs bizare aussi mais on m as dit de faire tremper les petit papier dans du lait j usqu'a ce qu il est plus rien dessu et de jetter le pap a la poubelle et verse le lait dans un endroit propre !!!c est tout ce que je peux te dire mais croit en mon experience il ne faut pas te rendre malade avec des trucs comme ca !!voila a +++
n
2 février 2006 16:23
Citation
JD a écrit:
bonjour

Citation
nounou59 a écrit:
ou alors de ne pas y croire : en se disant si je n y crois ca ne peut pas m atteindre
merci

c'est pourtant la vérité. si tu n'y crois pas, il ne peut rien se passer.


connais tu l'effet placebo ?
( si on donne à un malade un médicament bidon en lui faisant croire qu'il s'agit d'un médicament super efficace, il guérit aussi bien qu'avec un vrai médicament dans 30% des cas enn moyenne et parfois beaucoup plus. celà prouve la force de l'auto suggestion.

dans ton cas c'est l'inverse, si tu te persuade qu'un bout de papier innofensif peut te porter malheur, il risque effectivement de t'arriver malheur, ou bien tu attribueras à ce bout de papier un malheur qui serait arrivé de toutes façons.

je crois que la poubelle est effectivement la meilleure destination pour ce genre de truc. smiling smiley

cordialement

Merci de ta reponse, on appelle ca l effet nocebo :-)

oui j essaie d etre rationnelle mais c est troublant qd meme
par contre personne ne me dit a quoi ca correspond exactement et quels sont les effets attendus et possibles de ce genre de pratiques.
2 février 2006 16:39
effet placebo et non nocebo nounou59 grinning smiley moi je dirais plutot autosuggestion du a ton subcontienwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 février 2006 23:45
Bonsoir a tous,

je vous ecris pour avoir qques informations sur qque chose qui vient d arriver chez moi et qui me fait vraiment peur.
j ai trouve dans un sac -apres avoir invite des amies et une pers de la famille a la maison- un petit morceau de papier plie en plusieurs fois avec a l interieur de la terre et un ou plusieurs versets du coran je crois.




Désolé mais d'après ce qui était écrit je croyais que c'était des versets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook