Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question de blocage par rapport l'ex ?
M
22 mai 2017 23:34
Salam a tous,
j'ai une question besoin de vos points de vue..

si un homme divorcé rencontrait une femme aussi divorcée (avec enfants ) qui lui plait vraiment son caractère , mm dans sa façon de gérer ses enfants car vous vous croisé souvent lors des activités sportives....

Bref ma question est:
le fait d'avoir croiser son ex, de l'avoir vu (je précise vous n'êtes pas ami avc lui, c'est pas un pote. mais par politesse vous vous êtes déjà salué )
Est ce que ca vous bloquerai et vous empêcherai d'envisager une relation avec cette femme définitivement ??

Merci d'avance pour vos avis...
i
22 mai 2017 23:52
coupe les ponts t'est pas une bonniche soit fière revient pas sur tes pas
H
23 mai 2017 00:04
Une relation c est deux personnes le reste c est superflu
Citation
Mraude a écrit:
Salam a tous,
j'ai une question besoin de vos points de vue..

si un homme divorcé rencontrait une femme aussi divorcée (avec enfants ) qui lui plait vraiment son caractère , mm dans sa façon de gérer ses enfants car vous vous croisé souvent lors des activités sportives....

Bref ma question est:
le fait d'avoir croiser son ex, de l'avoir vu (je précise vous n'êtes pas ami avc lui, c'est pas un pote. mais par politesse vous vous êtes déjà salué )
Est ce que ca vous bloquerai et vous empêcherai d'envisager une relation avec cette femme définitivement ??

Merci d'avance pour vos avis...
M
23 mai 2017 09:30
Je crois que tu as mal compris ma question...
Le prétendant est t'il bloqué pr entreprendre une relation avec une femme si il a déjà occasionnellement croisé l'ex de celle ci?

Si ils étaient amis, oui ca serait pas possible! mais là, ils ne se connaissent pas juste croisé et salué.

Citation
le hnine a écrit:
coupe les ponts t'est pas une bonniche soit fière revient pas sur tes pas
23 mai 2017 09:35
C'est au contraire une démonstration de belle ouverture d'esprit..
Citation
Mraude a écrit:
Je crois que tu as mal compris ma question...
Le prétendant est t'il bloqué pr entreprendre une relation avec une femme si il a déjà occasionnellement croisé l'ex de celle ci?

Si ils étaient amis, oui ca serait pas possible! mais là, ils ne se connaissent pas juste croisé et salué.
T
23 mai 2017 13:47
Bah ça dépend des hommes, certains en seront gênés d'autres pas

Religieusement en tout cas il peut l'épouser, même l'ex-femme d'un ami à lui.



Citation
Mraude a écrit:
Je crois que tu as mal compris ma question...
Le prétendant est t'il bloqué pr entreprendre une relation avec une femme si il a déjà occasionnellement croisé l'ex de celle ci?

Si ils étaient amis, oui ca serait pas possible! mais là, ils ne se connaissent pas juste croisé et salué.
b
23 mai 2017 14:11
le mieux serait que tu lui en parles directement
M
23 mai 2017 14:28
Je n'oserai jamais, si ca doit se faire ca se fera mais je sens que c'est ce qui l'empêche de faire le premier pas pour l'instant. Et moi je ne suis pas pressée donc on verra bien..
Citation
barissa tagada a écrit:
le mieux serait que tu lui en parles directement
O
24 mai 2017 15:35
Saluer c'est être en bon terme, avoir de la considération donc que l'on a divorcé pour pas grand chose? Je vois pas l'intérêt, ignorance et c'est tout
Soit on coupe le robinet totalement soit on s'engage pas sur un terrain glissant
24 mai 2017 16:11
Waleykoum salam

Oui ça pourrait bloquer certaines personnes, il faut quand même comprendre que vous avez eu des enfants ensemble, un passé, vous avez été marié et que donc vous continuerez à vous voir et ça ça peut poser problème pour un éventuel prétendant.
Citation
Mraude a écrit:
Salam a tous,
j'ai une question besoin de vos points de vue..

si un homme divorcé rencontrait une femme aussi divorcée (avec enfants ) qui lui plait vraiment son caractère , mm dans sa façon de gérer ses enfants car vous vous croisé souvent lors des activités sportives....

Bref ma question est:
le fait d'avoir croiser son ex, de l'avoir vu (je précise vous n'êtes pas ami avc lui, c'est pas un pote. mais par politesse vous vous êtes déjà salué )
Est ce que ca vous bloquerai et vous empêcherai d'envisager une relation avec cette femme définitivement ??

Merci d'avance pour vos avis...
M
24 mai 2017 19:30
Tout d'abord je parlais du prétendant( qui avait saluer l'ex ...)

Ensuite quand on a des enfants en commun (srtt en bas âge ) pour leur bien, on peut être en bon terme avec le père sans avoir de la considération pour lui vu qu'on est amené à se parler (pr l'école le sport les droit de visites.).Si c'est la femme qui est partie et qu'on a tourner la page pourquoi se faire la guerre. Cest les petits qui en souffre ensuite..


Citation
Attaqwa a écrit:
Saluer c'est être en bon terme, avoir de la considération donc que l'on a divorcé pour pas grand chose? Je vois pas l'intérêt, ignorance et c'est tout
Soit on coupe le robinet totalement soit on s'engage pas sur un terrain glissant
O
24 mai 2017 20:58
je parle d'un point de vue islamique, en tant que musulmans, les ex époux ne sont plus licites l'un pour l'autre, ils reviennent à la case départ ; on évite les échanges, les sourires et compagnie. Perso je n'apprécierai pas que mon mari fasse de gentils coucou à son ex femme quand il la croise, gentillesse naturelle ou non

Je pense que "seulement pour les enfants" on pourrait se limiter aux échanges utiles et rien d'autre mais bon.
Citation
Mraude a écrit:
Tout d'abord je parlais du prétendant( qui avait saluer l'ex ...)

Ensuite quand on a des enfants en commun (srtt en bas âge ) pour leur bien, on peut être en bon terme avec le père sans avoir de la considération pour lui vu qu'on est amené à se parler (pr l'école le sport les droit de visites.).Si c'est la femme qui est partie et qu'on a tourner la page pourquoi se faire la guerre. Cest les petits qui en souffre ensuite..
M
24 mai 2017 21:19
Oui je comprend ton point de vue,mais à la base je pense que tu
as mal compris mon post je parlais pas de moi et mon ex. D'ailleurs comme tu l'as dit on se parle juste par rapport aux enfants.

Je demandais si un homme n'osait pas faire le premier pas, car il connaissait de vue l'ex d'une femme en général. est ce que ca pose un problème?
A
25 mai 2017 00:31
Qu'est ce que c'est que cette question à la noix ?

Ton prétendant et ton ex ne se connaissent pas.
Point. Fin de la discussion.

Ils ne sont ni amis, ils ont pas été à la maternelle ensemble, ils ne bossent pas ensemble.

Ils ne vont pas à la pêche ensemble.

Je comprend pas tes questions farfelues là ???


L'histoire c'est TOI et ce prétendant, point !

Soit le mec, tu l'intéresses et il te le fais savoir, soit non et il ne fera rien.

Khlass, qu'est ce que tu vas fabriquer, monter des films de science fiction dans ta tête.

Ne cherches pas des justifications là où il y en a pas.
M
25 mai 2017 01:50
T'énerve pasHeusmiling smiley ...je voulais savoir parceque c'est ce que jai ressentie par rapport ma situation.
D'ailleurs tu m'as repondu dun point de vu masculin mm si c'était un peu sec mais merci kan mm.

Et tu as raison, je vais arrêté de me prendre la tête et laisser faire le tps.. je verrai bien..
Citation
Soul Mate a écrit:
Qu'est ce que c'est que cette question à la noix ?

Ton prétendant et ton ex ne se connaissent pas.
Point. Fin de la discussion.

Ils ne sont ni amis, ils ont pas été à la maternelle ensemble, ils ne bossent pas ensemble.

Ils ne vont pas à la pêche ensemble.

Je comprend pas tes questions farfelues là ???


L'histoire c'est TOI et ce prétendant, point !

Soit le mec, tu l'intéresses et il te le fais savoir, soit non et il ne fera rien.

Khlass, qu'est ce que tu vas fabriquer, monter des films de science fiction dans ta tête.

Ne cherches pas des justifications là où il y en a pas.
L
25 mai 2017 14:14
Mais es-ce qu'il sait que vous etes divorcés?
Parcque peut etre qu'il pense que vous etes tjrs ensemble
Citation
Mraude a écrit:
Je n'oserai jamais, si ca doit se faire ca se fera mais je sens que c'est ce qui l'empêche de faire le premier pas pour l'instant. Et moi je ne suis pas pressée donc on verra bien..
M
25 mai 2017 19:46
Exactement les femmes divorcée avec enfants, c'est pas écrit sur notre front qu'on est célibataire....on va pas le crié sur les toits non plus..dans mon entourage y'a pas bcp de gens qui le savent..yen a qui commence à remarquer au bout d'un an, à force de me voir toujours seule.
L
25 mai 2017 22:25
Donc il doit sûrement penser que vous etes tjrs mariés
C'est pour ca qu'il ne tente aucune approche
Citation
Mraude a écrit:
Exactement les femmes divorcée avec enfants, c'est pas écrit sur notre front qu'on est célibataire....on va pas le crié sur les toits non plus..dans mon entourage y'a pas bcp de gens qui le savent..yen a qui commence à remarquer au bout d'un an, à force de me voir toujours seule.
26 mai 2017 12:22
Salam,
Je ne veux pas être méchant mais tu m'as l'air un peu empotée. ce gars te plait. Tu veux lui faire savoir que tu es divorcée donc éventuellement disposée à entamer un début de relation.
Qu'est-ce qui t'empèche de le lui dire ? Rien !
Tu prends à un moment donné un air fatiguée et tu glisses dans la conversation que tu es fatiguée parce que c'est dur de tout faire toute seule quand on est divorcée.
Tu n'as pas de conversation avec ce gars? Tu glisses alors à ton enfant (devant ce gars) qu'il pourra faire telle ou telle chose avec son père quand il ira chez lui le prochain WE.
Ou alors tu fouilles dans le sac de sport de ton enfant et tu lui demandes s'il a oublié chez son père un équipement que tu ne retrouves pas.

Il y a plein de choses très discrètes que tu peux faire si tu le veux.
Citation
Mraude a écrit:
Exactement les femmes divorcée avec enfants, c'est pas écrit sur notre front qu'on est célibataire....on va pas le crié sur les toits non plus..dans mon entourage y'a pas bcp de gens qui le savent..yen a qui commence à remarquer au bout d'un an, à force de me voir toujours seule.
o
28 mai 2017 09:48
De prime abord je dirais non pas de soucis
Citation
Mraude a écrit:
Je crois que tu as mal compris ma question...
Le prétendant est t'il bloqué pr entreprendre une relation avec une femme si il a déjà occasionnellement croisé l'ex de celle ci?

Si ils étaient amis, oui ca serait pas possible! mais là, ils ne se connaissent pas juste croisé et salué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook