Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question bizarre? Pas si bizarre que ça
23 mai 2017 19:16
sourate 57 verset 27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 mai 2017 19:17
Baraka llahou fik
Crois moi c'est une super expérience extraordinaire
Je te conseill de faire sa au printemps avec les mis bas tu va te régaler à voir les petit chevreau galoper en plus tu pour même boire du lait de chèvre ou de vache ou brebis.
Je t'invite chez moi si tu veux on a garder nos chèvre vache mouton poule pentade lapin etc....
Citation
Tjukurpa a écrit:
Amine

Barak Allahou fik pour ton témoignage akhi, c'est vraiment génial d'avoir pu expérimenter ça

Allahi hafdek thani

Je crois la prochaine fois que je descend au bled j'essaie de faire berger vite fait. Je vais aller à la campagne et demander à bosser pour un berger genre 1 semaine par exemple smiling smiley

Inchallah
T
23 mai 2017 19:18
Citation
Tjukurpa a écrit:
Quelqu'un ici s'est déjà demandé ce qu'il aurait fait si la vie monastique était autorisée en Islam? Et est-ce que quelqu'un aurait été tenté par ça?


Merci pour ton intervention


Citation
al Khidr a écrit:
sourate 57 verset 27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
23 mai 2017 19:20
De rien
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 mai 2017 19:29
Sala
Ah oui c'était trop bien j'aurais du rester là-bas...
Maintenant je suis en train d'écrire un message à quelqu'un que ne connais même pas...
Et on appelle sa la mondialisation
Moi j'appelle sa la solitude on est comme les chèvre que je faisais sortir de leur bergerie elle me suivais sans savoir pourquoi. ...ptdr
Citation
oumjanna a écrit:
ça a l'air trop bien In love

Citation
a écrit:
Quand j'étais petit je faisais le berger pour ma grand-mère après l'école et je peux te dire que c'est très agréable d'être dans la nature avec les animaux sans bruit ni voiture ni portable ni internet ni walou juste la nature les chants d'oiseaux l'eau qui ruisselle. J'aimerais finir ma vie à cette endroit.... inchaallah
Allah yhafdek
P
23 mai 2017 20:05
Plus on perfectionne les moyens de communication, moins on communique en direct, lol ptdr

La vie dans la montagne, ça doit être sympa, avec des vrai gens, des vraies chèvres, etc... franchement, t'aurais du rester là-bas, je te confirme winking smiley
l
23 mai 2017 21:56
tu m'as tuee ma soeur! moi si j'ai pas mon lisseur je suis foutue!mais bon j'aime bien de temps en temps être seule et méditer,ça fait du bien
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Le berger qui guide son troupeau, c est peut être pour ça que les prphètes étaient souvent des bergers
bref je sais pas trop, j aurai juste besoin d electricité pour faire mon brushing sinon on va me confondre avec les moutons
nan je déraille franchement je pense pas être capable de vivre une vie monastique
24 mai 2017 09:41
Ah moi aussi j aime beaucoup mais bon comme j ai dis j ai vécut une période comme ça au bled et j avais l impression de vivre dans un temps ancien c était reposant
sauf que bon on avait pas l electricité, on s éclairait a l abougie
quand tu dois aller aux toilettes la nuit c est pas marrant
Quand j ai pris le bateau pour rentrer en France j ai laisser ma frange avec la machine qui sert a se secher les mains dans les WC la
J ai pris ma brosse et j ai mis ma tête en dessous de l appareil lol ( j étais toute heureuse )
Citation
louisa56 a écrit:
tu m'as tuee ma soeur! moi si j'ai pas mon lisseur je suis foutue!mais bon j'aime bien de temps en temps être seule et méditer,ça fait du bien
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook