Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question bizarre
w
23 septembre 2016 20:06
C'est en rapport avec la sexualité dans le couple musulman
donc j'ai vu que Dieu dit en gros que l'homme et la femme mariés peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent etc... dans le respect des limites imposées que vous connaissez tous
mais après chaque rapport, il faut faire le ghusl grandes ablutions
et ça en freine pas mal, surtout les femmes qui pensent à devoir se laver les cheveux etc...(donc les rendre secs) et se retrouvent à dire non au mari. Parce que sans ghusl on peut pas prier et quand t'as 5 prières par jour, c'est pas simple
Parfois, c'est même le mari qui a la flemme
alors je me demandais, est ce que cette obligation du ghusl n'est elle pas une façon de réguler le nb de rapport dans le couple, même si Dieu dit qu'on peut faire comme on veut ? parce qu'il est dit qu'en islam l'excès est une mauvaise chose
23 septembre 2016 20:11
Moi aussi je me suis posée la question
franchement les gens qui disent avoir des rapports réguliers, travailler et accomplir la prière j y crois pas une seconde
c est pas du tout faisable
soit t es au chômage soit tu pries pas pour avoir tout le temps des relations sexuelles
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 septembre 2016 20:11
slm fo bien se laver non, ou tu ve rester sale ? Oups
23 septembre 2016 20:18
je sais pas, je me suis jamais poser cette question!smiling smiley
Citation
wakemeup a écrit:
C'est en rapport avec la sexualité dans le couple musulman
donc j'ai vu que Dieu dit en gros que l'homme et la femme mariés peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent etc... dans le respect des limites imposées que vous connaissez tous
mais après chaque rapport, il faut faire le ghusl grandes ablutions
et ça en freine pas mal, surtout les femmes qui pensent à devoir se laver les cheveux etc...(donc les rendre secs) et se retrouvent à dire non au mari. Parce que sans ghusl on peut pas prier et quand t'as 5 prières par jour, c'est pas simple
Parfois, c'est même le mari qui a la flemme
alors je me demandais, est ce que cette obligation du ghusl n'est elle pas une façon de réguler le nb de rapport dans le couple, même si Dieu dit qu'on peut faire comme on veut ? parce qu'il est dit qu'en islam l'excès est une mauvaise chose
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 septembre 2016 20:21
t mariée toi ? perplexe
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je sais pas, je me suis jamais poser cette question!smiling smiley
23 septembre 2016 20:23
non pourquoi? perplexesmiling smiley
Citation
Chemsou 31 a écrit:
t mariée toi ? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
23 septembre 2016 20:27
Salam aleykoum,

Je sais pas bonne question, c'est vrai que je n'y ai jamais vraiment pensé perplexe
23 septembre 2016 20:29
juste comme sa, ton pseudo me disais klkchose smoking smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
non pourquoi? perplexesmiling smiley
2
23 septembre 2016 20:32
euh si en fait c'est possible

les grandes abultions ca prend 20 minutes avec sechage des cheveux pour les femmes et 10 minutes pour les hommes (oui j'ai calculé le temps pour me motiver......)
donc je comprends pas pourkoi c'est pas possible

tout est possible c'est juste une question d'organisation et de motivation surtout!!!!

et je rajouterai meme avec des enfants dans ta liste
Citation
laperle rare a écrit:
Moi aussi je me suis posée la question
franchement les gens qui disent avoir des rapports réguliers, travailler et accomplir la prière j y crois pas une seconde
c est pas du tout faisable
soit t es au chômage soit tu pries pas pour avoir tout le temps des relations sexuelles
23 septembre 2016 20:33
ok.smiling smiley
Citation
Chemsou 31 a écrit:
juste comme sa, ton pseudo me disais klkchose smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2
23 septembre 2016 20:34
en fait ca prend 20 minutes pour les femmes avec sechage des cheveux et 10 minutes pour les hommes
donc je comprends pas trop la contrainte
c'est juste le manque de motivation
Citation
wakemeup a écrit:
C'est en rapport avec la sexualité dans le couple musulman
donc j'ai vu que Dieu dit en gros que l'homme et la femme mariés peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent etc... dans le respect des limites imposées que vous connaissez tous
mais après chaque rapport, il faut faire le ghusl grandes ablutions
et ça en freine pas mal, surtout les femmes qui pensent à devoir se laver les cheveux etc...(donc les rendre secs) et se retrouvent à dire non au mari. Parce que sans ghusl on peut pas prier et quand t'as 5 prières par jour, c'est pas simple
Parfois, c'est même le mari qui a la flemme
alors je me demandais, est ce que cette obligation du ghusl n'est elle pas une façon de réguler le nb de rapport dans le couple, même si Dieu dit qu'on peut faire comme on veut ? parce qu'il est dit qu'en islam l'excès est une mauvaise chose
23 septembre 2016 20:36
tu te rappel plus de moi ? grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ok.smiling smiley
H
23 septembre 2016 20:38
Et quand tu as le cheveu herch ...
tu fais comment pour la durée du séchage moody smiley
Question existentielle ptdr
Citation
2passageici a écrit:
euh si en fait c'est possible

les grandes abultions ca prend 20 minutes avec sechage des cheveux pour les femmes et 10 minutes pour les hommes (oui j'ai calculé le temps pour me motiver......)
donc je comprends pas pourkoi c'est pas possible

tout est possible c'est juste une question d'organisation et de motivation surtout!!!!

et je rajouterai meme avec des enfants dans ta liste
2
23 septembre 2016 20:39
"cheveu herch"
ca veut dire koi????
Citation
Galylée a écrit:
Et quand tu as le cheveu herch ...
tu fais comment pour la durée du séchage moody smiley
Question existentielle ptdr
w
23 septembre 2016 20:41
bn admettons que ta envie d'un calin le matin avant de partir au boulot, ben c mort, sinon faut slever à 4h du mat
et déjà à 4h du mat faut t'être levé pour le fajr
et si t'as déjà fais un calin vers 12h, ben tu dois faire le ghusl avant le fajr sinon tu peux pas lfaire en temps et en heure
sans parler de celles qui se brush les cheveux
b
23 septembre 2016 20:42
Je pense qu'à l'époque le babyliss n'existait pas donc la question ne se posait pas smiling smiley
Citation
Galylée a écrit:
Et quand tu as le cheveu herch ...
tu fais comment pour la durée du séchage moody smiley
Question existentielle ptdr
w
23 septembre 2016 20:42
non mais les 3arbouch elles se brush les cheveux, moi avant de mettre le voile, je me brushais les cheveux ça me prenait 1/2h
parce que jpouvis pas sortir avec les cheveux au naturel c moche mdr
H
23 septembre 2016 20:42
Harch si tu préfères ... Crépu en gros ptdr
Citation
2passageici a écrit:
"cheveu herch"
ca veut dire koi????
w
23 septembre 2016 20:43
ouais c'était l'époque chignon cheveux plaqués au gel
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Je pense qu'à l'époque le babyliss n'existait pas donc la question ne se posait pas smiling smiley
H
23 septembre 2016 20:45
Il y avait le fer à repasser toujours d'actualité d'ailleurs ptdr
Et puis on parle de today tongue sticking out smiley pas de la préhistoire tongue sticking out smiley pensons à nos sœurs aux cheveux rebelles ...grinning smiley
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Je pense qu'à l'époque le babyliss n'existait pas donc la question ne se posait pas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook