Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question bête sur Salat istikarah
8 juin 2010 18:27
Bonjour à tous,

J'espère que vous ne m'en voudrait pas si je pose une question qui pourrait sembler bête à certains où encore, qui a déjà été poster.

Voici ma question : Lorsque nous avons une grande décision à prendre, on nous conseille de faire la prière de consultation. Mon "problème" est que j'ai énormément de mal à l'assimiler, à l'apprendre par coeur donc, je me demandais s'il était possible de la lire avant de se coucher...

Je vous promet que je fais mon maximum pour l'intégrer et je continuerai mes efforts.

Alors, je peux m'aider à l'aide d'un support écrit? perplexe

Merci à tous
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
8 juin 2010 20:59
Salam

Pour le support écrit ,je pense que tu peux.Quand j'ai commencé ma prière,je ne connaissais pas trés bien le tachoud donc j'avais un papier aide-mémoire c'est mieux que de dire n'importe quoi!! Persevere dans tes efforts,qu'Allah te facilite.

A+
s
8 juin 2010 22:26
salam

alors pour la prière de consultation c'est à la fin de la prière après saf3 et witr tu fais 2 rak3at de consultation dans la

première rak3a tu lis hamdo et kolouwa allah ahad et dans la 2 ème rak3a tu lis hamdo et les infidèles à la fin moi avant de

salam je prend le livre dans mes mains et je lis la dou3a et après je salam voila mais c'est pas avant de se coucher j'esper

que j'ai bien répondu à ta question que ta bien compris et n'hésite pas si tu veux plus de précision voila bonne prière
c
8 juin 2010 22:46
Salam selfou,les conseils que tu as donné à karmaboss m'intrigues:

la sourat les infidéles s'appellent comment en arabe?

Est-ce que on peut dire les douas en français?

"mais c'est pas avant de se coucher"...,ça veut dire aprés le witr et la prière,on dois pas dormir? (excuse moi si j'ai pas compris)

chokran.
8 juin 2010 23:00
un grand merci à tous pour vos interventions. Cela me rassure de pouvoir utiliser un support écrit et comme a si bien dit "cultiver ma foi", il vaut mieux cela plutot que de dire n'importe quoi.

J'ai également reçu un lien par MP que je met à la disposition de tous les yabiladiens intéressé et un grand merci au yabi qui me l'a envoyé...

[www.dailymotion.com]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
8 juin 2010 23:08
avec plaisir karmaboss .
M
8 juin 2010 23:22
Salamou aleykoum

Merci karmaboss d'avoir posté la video ,, trés interessant jme posais aussi des questions a ce sujet ^^
8 juin 2010 23:29
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salamou aleykoum

Merci karmaboss d'avoir posté la video ,, trés interessant jme posais aussi des questions a ce sujet ^^

Je t'en prie. Je pense que cette vidéo pourra éclaircir certaines de nos questions
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
8 juin 2010 23:56
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salamou aleykoum

Merci karmaboss d'avoir posté la video ,, trés interessant jme posais aussi des questions a ce sujet ^^

Je t'en prie. Je pense que cette vidéo pourra éclaircir certaines de nos questions

Tout à fait ... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook