Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question bete: nettoyage voiture
m
13 septembre 2008 19:21
salam

comment nettoyez vous l'interieur de votre voiture?? y a til un systeme specifique d'aspiration? j'ai essayer le mini aspirateur mais cest pas tout a fait ça....

et l'exterieur, concretement comment ça marche les machines avec les rouleaux lol quelles précausions a prendre?

sinon pdt que j'y suis jvai vous demander conseils

il y a environ un mois je me garais au travail, mais sans le faire exprès jai foncer sur un gros poteau violet Ill sur le coté droit. Du coup le "machin noir lineaire" a été arraché la carosserie est enfoncée, et en plus jai de la peinture violette dessus whistling smiley
bref, bien enervée car je ne peut en vouloir qu'a moi meme....
combien ça va me couté a votre avis?? cest une peugeot 206 blanche....
faut il faire constater les dégats?
est ce que je peux attendre ou est ce que ça risque d'empirer???

voila javais pleins de question car pour une fois cest pas mon père qui sen occupegrinning smiley. JESPERE que vous pourrez m'aider mercismiling smiley
l
13 septembre 2008 19:33
Salam Malikabb, perso j aime pas nettoyer moi meme ma voiture, ça m'arrive mes c vraiment rare.
Moi je la dépose quand je fait mes courses, quand je doit faire l'intérieur, tous est fait tranquillos sans que je me prend la tete.
Pour l'extérieur je passe au lavomatique, je crois qu'on dit ça comme ça, et je fait le lavage total pour une dizaine d'euros et ça dure plusieur mois.

Concernant ton ptit accrochage que tu a fait toute seul,si tu est assuré tous risque pk ne pas le déclaré a l'assurance. Mais avant rend toi dans un garage pour avoir un devis et voir si c plus avantageux de payer la franchise ou bien le garagiste sans le déclaré

smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
13 septembre 2008 19:39
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Malikabb, perso j aime pas nettoyer moi meme ma voiture, ça m'arrive mes c vraiment rare.
Moi je la dépose quand je fait mes courses, quand je doit faire l'intérieur, tous est fait tranquillos sans que je me prend la tete.
Pour l'extérieur je passe au lavomatique, je crois qu'on dit ça comme ça, et je fait le lavage total pour une dizaine d'euros et ça dure plusieur mois.

Concernant ton ptit accrochage que tu a fait toute seul,si tu est assuré tous risque pk ne pas le déclaré a l'assurance. Mais avant rend toi dans un garage pour avoir un devis et voir si c plus avantageux de payer la franchise ou bien le garagiste sans le déclaré

smiling smiley


merci lamyaa cest gentil
ben du coup tu vide ta voiture et tu la confie?
pour laccrochage je serais pour rouler avec sans rien faire lol mais bon ...ça fait cloche mdr
n
13 septembre 2008 19:39
salam

comme a dit lamya pour l'assurace si tu es tout risques ! déclare le à ton assurance !

il m'est arrivé la même chose ya qq temps et j'ai mitoné mon assurance et j'ai récupéré une porte toute neuve ! vérifie effectivement avant avec le montant de ta franchise !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
13 septembre 2008 19:42
Non malikabb je ne vide pas ma voiture, heu meme enléve les objets et les remette a leur place.
J avais peur au début également, et la derniére fois sur saint denis je les laissé a un mec et je suis revenu la récupérer, meme les boutons qu'il a retrouvé dans les coins de ma voiture il me les a déposé.
Perso c une perte de temps de le faire soit meme et si je peux le faire faire et payer klkun je n'hésite pas.

Pour l'assurance moi meme j ai fait la meme technique que Nadtoon avec ma voiture ya quelque mois, j ai eu le pare brise de changer et mon par choc tous neuf smiling smiley
m
14 septembre 2008 01:40
Citation
nadtoon a écrit:
salam

comme a dit lamya pour l'assurace si tu es tout risques ! déclare le à ton assurance !

il m'est arrivé la même chose ya qq temps et j'ai mitoné mon assurance et j'ai récupéré une porte toute neuve ! vérifie effectivement avant avec le montant de ta franchise !

Et vérifie le malus que tu manges derrière, et que lamyaa a omis de préciser..
http://www.jaimepasisrael.com
n
14 septembre 2008 02:07
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
salam

comme a dit lamya pour l'assurace si tu es tout risques ! déclare le à ton assurance !

il m'est arrivé la même chose ya qq temps et j'ai mitoné mon assurance et j'ai récupéré une porte toute neuve ! vérifie effectivement avant avec le montant de ta franchise !

Et vérifie le malus que tu manges derrière, et que lamyaa a omis de préciser..


ah non je regrette on mange pas de malus ! si tu n'est pas responsable du sinistre tu manges rien du tout ! je te parle en connaissance de cause !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
14 septembre 2008 03:29
je confirme aucun malus n est impacté, c pas un accident responsable smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
15 septembre 2008 00:12
Salam aalikoum

Citation
lamyaâ a écrit:
je confirme aucun malus n est impacté, c pas un accident responsable smiling smiley


Donc demain tu veux te debarrasser de ta caisse tu fonces contre un mur??

tu seras integralement remboursé car tu n'es pas responsable whistling smiley

Dans le cas de malikabb, elle est responsable, car elle a fait cela seule, en se garant

Maintenant tu peux etre malhonete et mentir à ton assurance...

Il faut essayé de voir avec un carrossier, il peut au moins te la redresser, ce sera mieux que rien, et tu ne paieras pas grand chose.

apres tout ce n'est que de la tôle...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
15 septembre 2008 00:27
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
lamyaâ a écrit:
je confirme aucun malus n est impacté, c pas un accident responsable smiling smiley


Donc demain tu veux te debarrasser de ta caisse tu fonces contre un mur??

tu seras integralement remboursé car tu n'es pas responsable whistling smiley

Dans le cas de malikabb, elle est responsable, car elle a fait cela seule, en se garant

Maintenant tu peux etre malhonete et mentir à ton assurance...

Il faut essayé de voir avec un carrossier, il peut au moins te la redresser, ce sera mieux que rien, et tu ne paieras pas grand chose.

apres tout ce n'est que de la tôle...


Salam Bass

Si tu crois que je me suis gênée ! avec tous l'argent que je leur verse c'est pas un ptit sinistre qui vont les ruiner ! whistling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
l
15 septembre 2008 00:33
perso je préfére payer la franchise, que d etre honnéte avec eux, ils se géne pas quand on paye nos cotisation , pourquoi je devrais le faire smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
15 septembre 2008 00:45
salam

pour une 206 autant voir directement un carrossier pour eviter la rouille ,tu as une assurrance au tiers donc pas besoin de aller voir ton n assurance

si tu veux jouer les arnaqueuses comme lamyaa et nadtoon ptdr (je plaisante) tu peux essayer de mentir

etant donner que tu es une femme c est facile ou bien

faire un constat avec une personne que tu connais ptdr voila
a
15 septembre 2008 00:47
pour le lavage il y a le rouleaux nsi que l aspirateur

evite de manger dans ta voiture
l
15 septembre 2008 00:51
perso c la 1er fois que je le fait, je me le permets en tant que collaboratrice de cette filiale de ma boite actuelle.
Mais je m'en tape, arnaqueusse ou pas dania hania tous simplement ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
15 septembre 2008 00:53
Citation
arhaye a écrit:
salam

pour une 206 autant voir directement un carrossier pour eviter la rouille ,tu as une assurrance au tiers donc pas besoin de aller voir ton n assurance

si tu veux jouer les arnaqueuses comme lamyaa et nadtoon ptdr (je plaisante) tu peux essayer de mentir

etant donner que tu es une femme c est facile ou bien

faire un constat avec une personne que tu connais ptdr voila


grinning smiley Ben koi ! ça marche très bien en plus ! tiens j'ai un ptit enfoncement sur mon coffre j'appellerai bien l'assurance demain ! ptdr
Ah Nan c'est trop ! :D
c
15 septembre 2008 12:03
Pour le nettoyage de la voiture, je choisis Elephant Bleu, c'est propre, rapide, économique et n'agresse pas la carosserie de la voiture


Pour les assurances, il faut voir les délais de déclaration (je crois qu'ils sont limités à 24h en cas d'accident comme ça ou 5 jours en général) mais faut vérifier avec tn assureur. Si tu as la tt risque, c'est faisable...
B
15 septembre 2008 18:54
Salam aalikoum

Citation
nadtoon a écrit:

Salam Bass

Si tu crois que je me suis gênée ! avec tous l'argent que je leur verse c'est pas un ptit sinistre qui vont les ruiner ! whistling smiley

peut etre mais c'est malhonnete smiling smiley

en plus c'est puni par la loi (fraude à l'assurance)


ps: je t'epargne le haram, pas haram sleeping tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
15 septembre 2008 22:16
SALAM

merci lamyaa et nadtoon pour votre conseil malhonnetegrinning smiley, non mais je sais que j'aurais pu le faire mais j'aurais trop peur qu'on le découvre, je suis une poule mouilléeptdr et non arhaye meme si je suis une femme je sais pas mentir...

mais cest bass qui a raison cest pas bien, cest moi qui est fautive donc je dois assumerconfused smiley, j'en ai toujours pas parler a mon père qui s'occupe tjs de ma voiture mais la il va me tuer mdrrrrrrrr cest trop debile cet accidentptdr mais je pense que je vais le faire...alalaaaaa quoiquil arrive on a tjs besoin dun missiou angry smiley
l
15 septembre 2008 22:21
mdrrrrrrrrr malikabb t une assisté c pour ça smiling smiley, moi je me débrouille sans missiou smiling smiley
dit toi que ça arrive tu devais etre entrain de cojité pour cartonné
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
15 septembre 2008 22:27
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrr malikabb t une assisté c pour ça smiling smiley, moi je me débrouille sans missiou smiling smiley
dit toi que ça arrive tu devais etre entrain de cojité pour cartonné


lol assisté ça depend dans quoi.... la voiture j'abandonne, j'i comprend rien et jai pas envie de comprendre lol mon père s'y connait très bien jvois pas pkoi je me passerais de ces conseilssmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook