Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question bête mais je me lance !
18 août 2014 10:34
Salam habibati

Ma question du jour est un peu gneugneu je vous l'accorde: avez vous une technique / une astuce / un sens inné de la logique pour différencier le persil du coriandre ?
Parfois je les confonds !
i
18 août 2014 10:37
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam habibati

Ma question du jour est un peu gneugneu je vous l'accorde: avez vous une technique / une astuce / un sens inné de la logique pour différencier le persil du coriandre ?
Parfois je les confonds !

Salam,

il n'y a jamais de question bête, seule la réponse peut l'être.

ensuite c'est simple, l'odeur n'est pas du tout la même, celle de la coriandre est très forte et particulière.
coriandre= la couleur plus claire les feuilles plus fragile s' abîment plus vite et l odeur est forte et plutôt chaude
persil= couleur fonce feuilles plus fortes tiennent plus longtemps et l odeur est fraîche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 10:40 par ismail.is.cool.
18 août 2014 10:41
Baracka Allah o fick donc en gros coriandre c'est fragile et + fin et + clair.
Persil c'est + foncé + résistant. Welcome
18 août 2014 14:03
Salam,
C'est avec l'habitude que tu vas pouvoir les différencier à vu d'oeil. Avant il faut écraser une feuille entre tes doigts et tu la sens, si ça sens fort c'est la coriandre.
a
20 août 2014 09:57
Salam

moi aussi je les confonds et on a beau me dire a chaque fois la différence ben je sais jamais.

Du coup j'achete toujours les 2 en meme temps et je met les 2 dans mes plats tongue sticking out smiley

Sauf que la j'en ai congelé du coup il m'en reste un et l'autre y'en a plus. Mais je sais pas lequel je dois racheter Oups

Rien a faire ca ne veut pas rentrer.

je sais qu'un des 2 est fleuri non moody smiley
22 août 2014 16:40
Mdrr m3adnouss et qossbor moi aussi je beug avant de savoir
O
22 août 2014 19:02
Salam les filles

C est vrai que ca se ressemble lol

Voici une photo de chaque pour le plaisir.


photo numero 1 coriandre,je trouve que la coriandre a generalement une petite brillance et je la trouve plus douce au toucher que le persil .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

photo numero 2 persil .
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
M
24 août 2014 08:37
Salam Alikoum

Oum T ça va hbiba ?

Mdrrrr adilil30 tu m'as fait rire, t'es bonne a racheter des deux.. Et différencie les sachets une fois que tu auras congelé :-))
Sinon même congelé, on reconnaît la coriandre à l'odeur, juste en ouvrant le sachet.. Ou alors prends en un peu dans ta main et laisse fondre, et tu sens l'odeur..

Pour la différence entre les deux, je rejoins Oum T, la coriandre est plus douce au toucher. Le persil est un peu hrach, limite les feuilles un peu rêches-collantes je sais pas trop comment dire..
Et les feuilles de la coriandre sont plus petites et moins bien dessinées que le persil.
Au niveau des brins, ceux de la coriandre sont plus fragiles, plus mous. Ceux du persil sont plus rigides et durs.

Sinon un bon test, tu tiens les bouquets debout dans ta main, celui de coriandre est plus fragile, plus tombant, il va s'affaisser des côtés et partir un peu dans tous les sens. Alors que celui de persil est plus discipliné looool
Il est plus dur à la tenue, moins tombant..
Enfin je dis un bon test, mais c'est un test selon moi hein, quand je les manipule c'est ce que je constate..

Et si on a n'a pas les deux sous la main, le meilleur moyen c'est l'odeur. Si ça sent assez fort c'est la coriandre. Le persil sent vraiment pas beaucoup..
Et la couleur aussi, la coriandre est vert plus flashy, comme le vert que laisse les traces d'herbe sur les vêtements.
Alors que le persil c'est plutôt vert bouteille, plus foncé.
M
24 août 2014 08:39
Et ta question n'est pas bête du tout ma sœur, beaucoup n'arrivent pas à les différencier, c'est très courant !!
O
25 août 2014 15:00
Salam aalaykoum les yabies

MamaJeTaime Al hamdoulillah khti je vais bien barak Llahu fik ,j espere qu il en est de meme pour toi hbiba .

Lol on dirait un expose avec les photos et vos superbes commentaires ,ma cha Allah aalaykoum c est super bien developper .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 15:02 par Oum T.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
a
25 août 2014 15:36
Coucou merci les filles et à mamanjetaime pour les explications thumbs up

Maintenant que je sais a peu près faire la différence merci de me corriger

coriandre : quesbor

persil : m3ednouss

c'est sa confused smiley grinning smiley
M
26 août 2014 01:24
Salam Alikoum les cuisto

Oum T Hamdoulillah je vais bien hbiba et j'espère que ta puce va bien aussi et fait beaucoup de bêtises :-))

Adilil30 je t'en prie ma sœur, oui voilà c'est exactement ça !!
O
26 août 2014 17:07
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les cuisto

Oum T Hamdoulillah je vais bien hbiba et j'espère que ta puce va bien aussi et fait beaucoup de bêtises :-))

Adilil30 je t'en prie ma sœur, oui voilà c'est exactement ça !!

Salam aalaykoum

Contente de savoir que tu vas bien khti ...alala m en parle pas ,en ce moment elle me rend chevre desfois mais Al hamdoulillah ,et ta petite j espere qu elle est sage in cha Allah.

Bisous.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook