Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question, besoin de réponse urgente
b
26 janvier 2011 11:29
salam alikoum rahmatulah wbarakatuh,

Je voudrais savoir si l'hypnose est permis en islam lorsque la personne va chez une psychothérapeute et qu'on est suivi par des professionnel comme des psychiatre etc... Merci de me répondre à l'aide de hadith avec une chaine de confirmation des hadiths rapporté svp c'est super urgent ce n'est pas pour moi, mais c'est urgent. Barakalah o fikom
b
26 janvier 2011 11:34
je parle de l'hypnose pour mettre fin à un malaise, pour soigner une personne mentalement, sa na rien a voir pour tirer un profit ou fait quelque chose d'illicite non, et est-ce que la personne hypnosé est-ce permis qu'une personne puiss assité à la séance?
n
26 janvier 2011 11:57
b
26 janvier 2011 12:42
merci nabil, j'ai lu et je peux te dire que j'en ai le corps tout entier qui tremble meme la chair de poule. J'ai vraiment peur d'Allah azza wajal, et là je peux te dire que vraiment je crois que c'est la premiere fois que je ressens une telle peur
n
26 janvier 2011 17:37
Citation
bismileh88 a écrit:
merci nabil, j'ai lu et je peux te dire que j'en ai le corps tout entier qui tremble meme la chair de poule. J'ai vraiment peur d'Allah azza wajal, et là je peux te dire que vraiment je crois que c'est la premiere fois que je ressens une telle peur

de rien ma soeur fi Allah
M
26 janvier 2011 23:50
Salam,

Intéressant le lien que nabil a posté j'ai appris quelques truc dont je me douté pas vraiment .. sur l'hypnotisme

C'est quelque chose qu'on banalise tellement aujourd'hui on en parle partout médias, tv , films ..
** ............................... **
b
27 janvier 2011 00:27
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Intéressant le lien que nabil a posté j'ai appris quelques truc dont je me douté pas vraiment .. sur l'hypnotisme

C'est quelque chose qu'on banalise tellement aujourd'hui on en parle partout médias, tv , films ..

Oui, sa me travailler depuis un moment puis quand ont ma dit c'est les djinns, les démons qui prennent possession de toi, j'ai eu la chair de poule, et pourtant c'est pas moi qui devais etre hypnotiser moi je devais juste accompagner et quand j'ai lu le lien, wallah lahdem j'ai eu peur, mon coeur batté la chamade, j'avais la chair de poule, je suis partie faire ma priere et j'ai prié allah, de m'éloigner de tout ça, je ne voulais pas l'accompagner mais je ne pouvais pas lui dire non, car psychologiquement fragile alors que pendants toute sa maladie on va dire, pendant toute ses séance je l'ai accompagné, et quand elle ma dit prochaine séance, se sera une séance d'hypnose, j'avais quelque doute, mes doute se sont confirmer et quand j'ai lu l'article c'était fini j'ai eu peur d'allah et allah m'a éloigner finalement. Vraiment allah est capable de tout, et c'est là ou je me suis rendu compte que j'aime allah azza wajal mais aussi que j'en ai peur, vraiment peur, wallah lahdem.
M
27 janvier 2011 01:07
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Intéressant le lien que nabil a posté j'ai appris quelques truc dont je me douté pas vraiment .. sur l'hypnotisme

C'est quelque chose qu'on banalise tellement aujourd'hui on en parle partout médias, tv , films ..

Oui, sa me travailler depuis un moment puis quand ont ma dit c'est les djinns, les démons qui prennent possession de toi, j'ai eu la chair de poule, et pourtant c'est pas moi qui devais etre hypnotiser moi je devais juste accompagner et quand j'ai lu le lien, wallah lahdem j'ai eu peur, mon coeur batté la chamade, j'avais la chair de poule, je suis partie faire ma priere et j'ai prié allah, de m'éloigner de tout ça, je ne voulais pas l'accompagner mais je ne pouvais pas lui dire non, car psychologiquement fragile alors que pendants toute sa maladie on va dire, pendant toute ses séance je l'ai accompagné, et quand elle ma dit prochaine séance, se sera une séance d'hypnose, j'avais quelque doute, mes doute se sont confirmer et quand j'ai lu l'article c'était fini j'ai eu peur d'allah et allah m'a éloigner finalement. Vraiment allah est capable de tout, et c'est là ou je me suis rendu compte que j'aime allah azza wajal mais aussi que j'en ai peur, vraiment peur, wallah lahdem.

Je m'étais jamais vraiment posé la question de comment ils arrivaient à faire leur hypnose j'me disais c'est un truc psychologique genre sur l'esprit je sais pas ... =) allah ou a3lam

Mais de toute façon moi j'voyais ça juste à la télé ..

C'est toujours bien de s'informer et d'apprendre des choses hein ..

Et pour ton amie il y a surement d'autre moyens que l'hypnose ou autre pour qu'elle se sente mieux ... non?

En tout les cas j'lui souhaite un bon rétablissement et qu'elle guérisse insh'Allah
** ............................... **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook