Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la belle mère
26 octobre 2017 01:14
Salam à tous,

en général, ma devise est de rester courtoise et polie et d'aller visiter ma Belle-mère le moins possible.

Seulement voilà, mon mari chéri me propose d'y aller dimanche et ça me fout une boule à l'estomac. Je déteste y aller...

Je me demandais si je devais simplement lui dire: mon chéri, j'ai pas envie d'y aller mais vas y toi. Ou j'y vais (sachant que ça m'angoisse tellement que j'en ai une insomnie ce soir... )
S
26 octobre 2017 01:22
Looool je te comprends ...
Ben, si tu l as vu durant la semaine tu n es pas obliger d y aller mais si tu ne l a pas vu ...faudra y aller ...
Pour ton mari, tu le connais mieux que nous ...je ne sais pas si tu peux être aussi directe ac lui ou pas...en sachant que c est pas un problème si tu veux pas y aller ce dimanche.
Courage
26 octobre 2017 01:34
Meskine lui même n'y va que rarement.. j'ai dû insister pour qu'il y aille la dernière fois.. Je lui avais dit ne m'attends pas pour lui rendre visite. J'ai un père qui est très malade alors si je ne suis pas avec mon mari je préfère être chez mon papa adoré...

En fait, bon il est tard alors j'ai des idées bizarres.. Mais j'ai presque envie de le réveiller et lui dire: stp ne me demande plus de t'accompagner chez ta mère ça me rend malade. Ça m'empêche de dormir!!!

Bien sûr, je ne vais (normalement), pas le faire...

Mais doit on dire la vérité sur ce que l'on pense de sa mère à son mari?
S
26 octobre 2017 01:54
Moi je suis très franche ac mon mari par rapport à sa mère mais je me permet de le faire car elle m a fait pleins de mauvais coups...
S il y va rarement essaie de l accompagner mais si tu ne veux vrmt pas le faire dis lui que pour l instant t es occupée ac ton père
S
26 octobre 2017 02:13
En fait, bon rétablissement pour ton papa
26 octobre 2017 02:25
Elle va te manger c'est sa ?
2
26 octobre 2017 06:09
ben c est SA MAMAN quand meme

bon t es pas marié avec elle on est d accord mais si cetait ta maman et que ton mari ne veuille pas y aller tu reagirais comment?
Ou alors si ton mari te disait ce qu il pense de ta maman?

va y meme pour 1 h

tu as eu des differents avec ta bm?
Citation
biladi_girl a écrit:
Meskine lui même n'y va que rarement.. j'ai dû insister pour qu'il y aille la dernière fois.. Je lui avais dit ne m'attends pas pour lui rendre visite. J'ai un père qui est très malade alors si je ne suis pas avec mon mari je préfère être chez mon papa adoré...

En fait, bon il est tard alors j'ai des idées bizarres.. Mais j'ai presque envie de le réveiller et lui dire: stp ne me demande plus de t'accompagner chez ta mère ça me rend malade. Ça m'empêche de dormir!!!

Bien sûr, je ne vais (normalement), pas le faire...

Mais doit on dire la vérité sur ce que l'on pense de sa mère à son mari?
26 octobre 2017 08:34
Amine, merci
Citation
Spinou a écrit:
En fait, bon rétablissement pour ton papa
26 octobre 2017 08:50
Oh non, je n'ai jamais eu de différends alhamdoulileh mais c'est parce que je suis polie et que je ne relève pas à chaque fois qu'elle dit des bêtises.

mais elle est imbuvable... y a tellement de négativité autour de cette bonne femme .. je n'avais jamais ressenti ça avant. Bon, faut dire que ma philosophie c'est de ne jamais m'entourer de personnes négatives...

Et sincèrement, même en disant ça, je suis en dessous de la vérité. Elle est tellement négative que ses enfants l'évitent, elle n'a AUCUNE AMIE après 40 ans dans ce pays.. je ne vous parle même pas des enfants de son mari (qui sont de la même génération qu'elle)...

Mohem d'ici dimanche, je vais encore y réfléchir un peu...
Citation
2passageici a écrit:
ben c est SA MAMAN quand meme

bon t es pas marié avec elle on est d accord mais si cetait ta maman et que ton mari ne veuille pas y aller tu reagirais comment?
Ou alors si ton mari te disait ce qu il pense de ta maman?

va y meme pour 1 h

tu as eu des differents avec ta bm?
B
26 octobre 2017 13:34
Salam

Ne dis surtout pas à ton mari ce que tu penses de sa maman.
Même si tu y mets les formes, il le prendra très mal.

Tu peux quand même aller la voir, faire en sorte que ton mari reste avec vous deux.
La visite ne durera pas non plus de longues heures smiling smiley

Je vois un peu ce que tu veux dire.

" Bon, faut dire que ma philosophie c'est de ne jamais m'entourer de personnes négatives...

Et sincèrement, même en disant ça, je suis en dessous de la vérité. Elle est tellement négative que ses enfants l'évitent, elle n'a AUCUNE AMIE après 40 ans dans ce pays.. je ne vous parle même pas des enfants de son mari (qui sont de la même génération qu'elle)... "


Sauf que elle, ce ne sont pas les "gens" mais la mère de ton époux et tu ne peux pas ne pas la côtoyer.
Elle a peut-être un vécu qui expliquerait son attitude. Heu






Citation
biladi_girl a écrit:
Meskine lui même n'y va que rarement.. j'ai dû insister pour qu'il y aille la dernière fois.. Je lui avais dit ne m'attends pas pour lui rendre visite. J'ai un père qui est très malade alors si je ne suis pas avec mon mari je préfère être chez mon papa adoré...

En fait, bon il est tard alors j'ai des idées bizarres.. Mais j'ai presque envie de le réveiller et lui dire: stp ne me demande plus de t'accompagner chez ta mère ça me rend malade. Ça m'empêche de dormir!!!

Bien sûr, je ne vais (normalement), pas le faire...

Mais doit on dire la vérité sur ce que l'on pense de sa mère à son mari?
a
26 octobre 2017 13:36
salam

tu as du mal à la supporter depuis le début de ton mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 15:33 par amirene.
2
26 octobre 2017 14:28
perso j ai une bm un peu "difficile" mais jen ai rien à faire

jy vais elle blablate et ensuite je rentre chez moi chacun sa vie
Citation
biladi_girl a écrit:
Oh non, je n'ai jamais eu de différends alhamdoulileh mais c'est parce que je suis polie et que je ne relève pas à chaque fois qu'elle dit des bêtises.

mais elle est imbuvable... y a tellement de négativité autour de cette bonne femme .. je n'avais jamais ressenti ça avant. Bon, faut dire que ma philosophie c'est de ne jamais m'entourer de personnes négatives...

Et sincèrement, même en disant ça, je suis en dessous de la vérité. Elle est tellement négative que ses enfants l'évitent, elle n'a AUCUNE AMIE après 40 ans dans ce pays.. je ne vous parle même pas des enfants de son mari (qui sont de la même génération qu'elle)...

Mohem d'ici dimanche, je vais encore y réfléchir un peu...
26 octobre 2017 23:29
Salam

Je rejoins ce que t’a dit une posteuse: ne jamais dire ce que tu penses réellement de ta belle-mère à ton mari.
C’est la base du respect.
Il la connaît mieux que toi,il ne t’a pas attendu pour être lucide sur sa propre mère mais entre savoir en son for intérieur comment est sa maman et se l’entendre dire il y a UN MONDE.
Par respect envers mon mari.Jamais il n’entendra de ma bouche une critique envers sa maman et j’attends de lui la même chose.
(Si tant est que leur attitude soit normale bien sûr ou du moins dans les limites du tolérable)

Quant à ta visite de dimanche. Si tu n’as pas envie d’y aller n’y va pas.
Je ne rends pas systématiquement visite à ma belle-mère en même temps que mon mari.
Je les vois à intervalles réguliers mais il y va seul parfois comme je me rends seule chez mes parents.
Il s’agit là de votre organisation personnelle.

Au début ma belle-mère demandait de mes nouvelles et réclamait indirectement ma présence mais je considère que c’est encore moi qui est maîtresse de mon agenda.
Je m’y rends quand je le souhaite.
Et je l’ai habituée dès le début de mon union.
Elle a mis un an à s’y faire mais elle s’y est fait.

Pour moi les visites familiales sont un devoir.
Tu ne peux pas traiter ta belle-mère comme un être lambda porteur d’ondes négatives qu’on tient à l’écart.
Tu dois raison garder.
Nos parents sont âgés il va de soi que nous devons leur rendre visite.
Je ne me soustrairai jamais à ses visites régulières c est tout à fait normal et même appréciable.
Ça fait partie de l’equilibre disons global du couple mais il ne faut pas que ca devienne une obligation,une contrainte.
N’oublie pas que ton mari est un fils.
Ne le froisse pas.

Tu peux par contre parfaitement lui dire d’y aller seul dimanche et que vous passerez ensemble plus tard dans la semaine pour boire un café par exemple.

Ne te rends pas malade. Il y a toujours une solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 23:33 par HuMdesCeRiSeS.
27 octobre 2017 08:16
Salam,

Merci à toutes pour vos conseils.. dès fois, je me mets dans un état ...

Allahi hdi ma khlak ..
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Je rejoins ce que t’a dit une posteuse: ne jamais dire ce que tu penses réellement de ta belle-mère à ton mari.
C’est la base du respect.
Il la connaît mieux que toi,il ne t’a pas attendu pour être lucide sur sa propre mère mais entre savoir en son for intérieur comment est sa maman et se l’entendre dire il y a UN MONDE.
Par respect envers mon mari.Jamais il n’entendra de ma bouche une critique envers sa maman et j’attends de lui la même chose.
(Si tant est que leur attitude soit normale bien sûr ou du moins dans les limites du tolérable)

Quant à ta visite de dimanche. Si tu n’as pas envie d’y aller n’y va pas.
Je ne rends pas systématiquement visite à ma belle-mère en même temps que mon mari.
Je les vois à intervalles réguliers mais il y va seul parfois comme je me rends seule chez mes parents.
Il s’agit là de votre organisation personnelle.

Au début ma belle-mère demandait de mes nouvelles et réclamait indirectement ma présence mais je considère que c’est encore moi qui est maîtresse de mon agenda.
Je m’y rends quand je le souhaite.
Et je l’ai habituée dès le début de mon union.
Elle a mis un an à s’y faire mais elle s’y est fait.

Pour moi les visites familiales sont un devoir.
Tu ne peux pas traiter ta belle-mère comme un être lambda porteur d’ondes négatives qu’on tient à l’écart.
Tu dois raison garder.
Nos parents sont âgés il va de soi que nous devons leur rendre visite.
Je ne me soustrairai jamais à ses visites régulières c est tout à fait normal et même appréciable.
Ça fait partie de l’equilibre disons global du couple mais il ne faut pas que ca devienne une obligation,une contrainte.
N’oublie pas que ton mari est un fils.
Ne le froisse pas.

Tu peux par contre parfaitement lui dire d’y aller seul dimanche et que vous passerez ensemble plus tard dans la semaine pour boire un café par exemple.

Ne te rends pas malade. Il y a toujours une solution.
27 octobre 2017 11:05
Il est possible qu'il te demande d'y aller pour ne pas être seul. Il cherche du réconfort car lui non plus n'a pas envie d'y aller. Il a peut-être même une boule à l'estomac. Bye
Citation
biladi_girl a écrit:
Meskine lui même n'y va que rarement.. j'ai dû insister pour qu'il y aille la dernière fois.. Je lui avais dit ne m'attends pas pour lui rendre visite. J'ai un père qui est très malade alors si je ne suis pas avec mon mari je préfère être chez mon papa adoré...

En fait, bon il est tard alors j'ai des idées bizarres.. Mais j'ai presque envie de le réveiller et lui dire: stp ne me demande plus de t'accompagner chez ta mère ça me rend malade. Ça m'empêche de dormir!!!

Bien sûr, je ne vais (normalement), pas le faire...

Mais doit on dire la vérité sur ce que l'on pense de sa mère à son mari?
27 octobre 2017 11:47
ayaaaa... me dit pas ça .. maintenant, je me sens coupable meskine mon amoureux...

bon, lundi je vous dirai si j'y suis allée ...

Ps: j'ai pas préciser mais dimanche c'est aussi le jour d'anniversaire de notre 1er année de mariage! c'est aussi pour ça que j'ai pas envie d'aller là ce jour spécial... on a prévu un truc samedi mais quand meme ...


Citation
kaloupile a écrit:
Il est possible qu'il te demande d'y aller pour ne pas être seul. Il cherche du réconfort car lui non plus n'a pas envie d'y aller. Il a peut-être même une boule à l'estomac. Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook