Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur un beau hadith
f
22 mars 2014 20:16
Le prophète a dis: " Celui qui récite "9oul houwa ALLAHOU Ahad" mille fois, aura acheté son âme à Dieu le Trés-Haut" Pouvez m'éclaircir un peu plus sur ce hadith. Hamdoullah je les ai réciter aujourd'hui 1000 fois
22 mars 2014 20:27
Salam 'aleyka

Pourrais tu me dire de qui est rapporté ce hadith barak'Allah oufik
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
f
22 mars 2014 20:50
Je te donne le lien ou j'ai trouver sa [oussoul.xooit.fr]
22 mars 2014 22:25
Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn-a (Nous appartenons à ALLAH et nous Lui retournerons)

Wa LLAHU (SWT) A3lam.
23 mars 2014 15:28
Allahu a3lam

Il n'y en plus de ça aucune source
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
N
24 mars 2014 06:45
Salam aleykoum,

Ça m'étonnerait que ce hadith soit authentique d'autant que oui il n'y a aucune source, ce hadith ressemble à celui-ci :

« Ô Ali! Celui qui prie durant la nuit du milieu de Cha'ban 100 unités de prières en récitant 1000 fois - Qoul Houwa Allahou Ahad - Allah lui accordera toute chose qu'il aura demandé ».

Mais ce hadith a été jugé inventé par l'imam Ibn 'Adi (Lisan Al Mizan 5/512), par l'imam Dhahabi (Tartib Al Mawdou'at n°505), par l'imam Chawkani dans (Al Fawaid Al Majmou'a Fil Ahadith Al Mawdou'a n°148).

D'autant plus que acheté son âme pourquoi faire? Ça ne veut pas dire qu'on achète notre âme qu'on aura acheter le paradis et surtout ça contredit une parole du Coran : Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn-a (Nous appartenons à ALLAH et nous Lui retournerons).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook