Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de base sur la religion 14
P
11 novembre 2018 08:27
As-Salam 3leykoum,

Quels sont les degrés de la religion ?

1-
2-
3-
11 novembre 2018 08:40
3 je pense non?
Citation
Printempsnuance a écrit:
As-Salam 3leykoum,

Quels sont les degrés de la religion ?

1-
2-
3-
P
11 novembre 2018 11:00
Qu'est ce que la religion perplexe
11 novembre 2018 11:05
Allez je donne le premier degré la ou la plupart d’entre nous sont, qui est :
- l'islam qui est le plus bas degrés
P
11 novembre 2018 11:56
Na3am le premier est l’Islam (soumission)


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Allez je donne le premier degré la ou la plupart d’entre nous sont, qui est :
- l'islam qui est le plus bas degrés
P
11 novembre 2018 12:20
Tu n'as pas répondu à ma question?

Qu'est-ce que tu appelles religion? Parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi une religion pourrait avoir des niveau.

Si tu parles de
- al-islam
- al-himân
- al-ihsân

Ce ne sont pas des niveaux de religion mais de tout au plus de foi. Ce sont les étapes du cheminement spirituel en fait.

Quand au terme dîn il ne signifie pas religion mais crédo.

Le terme religion vient de religare, qui signifie relier. Cela peut entendre: relier l'homme à son créateur ou relier les hommes entre eux autour du même crédo., mais à tous les coup, ça ne signifie crédo, ni croyance.
P
11 novembre 2018 12:24
j'ai demandé qu'elle sont les degrés de la religion pas qu'est-ce que la religion.

Moi je te pose les question comme les savants les ont posé dans leurs livres.
Citation
Arboration a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question?

Qu'est-ce que tu appelles religion? Parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi une religion pourrait avoir des niveau.

Si tu parles de
- al-islam
- al-himân
- al-ihsân

Ce ne sont pas des niveaux de religion mais de tout au plus de foi. Ce sont les étapes du cheminement spirituel en fait.

Quand au terme dîn il ne signifie pas religion mais crédo.

Le terme religion vient de religare, qui signifie relier. Cela peut entendre: relier l'homme à son créateur ou relier les hommes entre eux autour du même crédo., mais à tous les coup, ça ne signifie crédo, ni croyance.
11 novembre 2018 12:26
Il n'y a pas de H dans al-imân, c'est bien de copier et coller mais observe avant.
Citation
Arboration a écrit:
Tu n'as pas répondu à ma question?

Qu'est-ce que tu appelles religion? Parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi une religion pourrait avoir des niveau.

Si tu parles de
- al-islam
- al-himân
- al-ihsân

Ce ne sont pas des niveaux de religion mais de tout au plus de foi. Ce sont les étapes du cheminement spirituel en fait.

Quand au terme dîn il ne signifie pas religion mais crédo.

Le terme religion vient de religare, qui signifie relier. Cela peut entendre: relier l'homme à son créateur ou relier les hommes entre eux autour du même crédo., mais à tous les coup, ça ne signifie crédo, ni croyance.
P
11 novembre 2018 12:28
Voici la réponse

Les degrés de la religion sont de trois :

1- Al Islam (la soumission),
2- Al Iman (la foi)
3- Al Ihsan (l'excellence)
P
11 novembre 2018 12:33
Si j'avais fais copier-collé, tu crois que j'aurais rajouté un H, t'es sérieux?

bon, si tu préfère: 'imân, si ça peut te faire plaisir. Le h ne faisait que signifier le ء

الإيمان

Citation
Quatrième a écrit:
Il n'y a pas de H dans al-imân, c'est bien de copier et coller mais observe avant.
P
11 novembre 2018 12:38
Les savants ont posé les questions en arabes et non en français.

Les traductions sont des aberrations dans bien des cas, notamment pour le terme دين, voilà comment on transforme la parole de d'Allah, l'air de rien.

Cette classification vient du hadith Jibrîl, qui ne fait aucun cas référence à une religion, encore moins au sens historique du terme.

Citation
Printempsnuance a écrit:
j'ai demandé qu'elle sont les degrés de la religion pas qu'est-ce que la religion.

Moi je te pose les question comme les savants les ont posé dans leurs livres.
11 novembre 2018 12:48
ھ = H

Le ء sous le إ fait office de "kisra" prolongée, ne vas pas sur le terrain de l'arabe. smiling smiley
Citation
Arboration a écrit:
Si j'avais fais copier-collé, tu crois que j'aurais rajouté un H, t'es sérieux?

bon, si tu préfère: 'imân, si ça peut te faire plaisir. Le h ne faisait que signifier le ء

الإيمان
P
11 novembre 2018 12:51
Euh, tu m'excuseras, mais ce n'est pas de l'arabe, c'est juste une translation des sons avec les signes de la langues française. Effectivement, je ne les maitrise pas, car j'ai préféré apprendre directement avec l'écriture arabe plutôt que de passer par cet intermédiaire winking smiley
Citation
Quatrième a écrit:
ھ = H

Le ء sous le إ fait office de "kisra" prolongée, ne vas pas sur le terrain de l'arabe. smiling smiley
11 novembre 2018 12:56
Mes respects, excuse moi. smiling smiley

Citation
Arboration a écrit:
Euh, tu m'excuseras, mais ce n'est pas de l'arabe, c'est juste une translation des sons avec les signes de la langues française. Effectivement, je ne les maitrise pas, car j'ai préféré apprendre directement avec l'écriture arabe plutôt que de passer par cet intermédiaire winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 13:08 par Quatrième.
P
11 novembre 2018 13:02
Tu es tout excusé smiling smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Mes respects, excuse moi. Welcome
P
11 novembre 2018 13:04
akhy ton emoticone evite il y a un genre de roukou3 dedan

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur.
Citation
Quatrième a écrit:
Mes respects, excuse moi. Welcome
11 novembre 2018 13:09
Message reçu. thumbs up

Rabi yabarek.
Citation
Printempsnuance a écrit:
akhy ton emoticone evite il y a un genre de roukou3 dedan

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur.
P
11 novembre 2018 13:15
Al HamdoulilLah !
Citation
Quatrième a écrit:
Message reçu. thumbs up

Rabi yabarek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook