Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question, avez vous une réponse ...
r
7 février 2008 15:24
Salam alikoummmmmmmmmmmmmmm smiling smiley



people of yabiland






un frère me pose une question ... pourquoi Allah créa les humains de differentes couleurs ?



A vous de répondre ...


Merci smiling smiley
r
7 février 2008 15:26
Réponse rhislene :

J'avais entendu dire que Dieu , pour créer Adam LLady ALLA ou handhou , a pris la terre des cinq continents pour sa création, donc les differentes couleurs des êtres humains ...


Réponse du frère : Faux ... cherche encore eye rolling smiley
l
7 février 2008 15:41
Salam Riz smiling smiley

Réponse : Allahou a3lem !
J'ai gagné quoi ???
r
7 février 2008 15:47
Citation
libellule06 a écrit:
Salam Riz smiling smiley

Réponse : Allahou a3lem !
J'ai gagné quoi ???


lol


mon pere à midi, m'a dis l'a meme chose...winking smiley




ton cado: un rayon du soleil des montagnes Cool



je pense que le people de yabiland, fait encore la sieste, dc on va attendre un peu.. tongue sticking out smiley
K
7 février 2008 15:54
J'en ai pas la moindre idée mais je dirais Allah A3lam que toute la vie ici bas est une sorte d'examen et puiseque Dieu SWT avait dit "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." et "Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété" donc je déduirais que Dieu voudrait savoir les plus pieux d'entre nous, ceux qui font pas la différence entre race et ethnie ..Allh A3lam
S
7 février 2008 16:53
Citation
rhislene a écrit:
Réponse rhislene :

J'avais entendu dire que Dieu , pour créer Adam LLady ALLA ou handhou , a pris la terre des cinq continents pour sa création, donc les differentes couleurs des êtres humains ...


Réponse du frère : Faux ... cherche encore eye rolling smiley

ah si c une tres bonne réponse! puis ptete aussi pour diferencier les hommes, imagine on serait tous pareil lol
S
7 février 2008 19:27
C' est Allah qui a crée la diversité "les couleurs et les langues" selon Sa parole même.
Donc réponse: pour montrer la diversité et la richesse de Sa création. Il y a des paysages différents, des etres humains différents, des animaux différents etc...L' islam prone la diversité par excellence.
z
7 février 2008 21:12
Wa alaycoum assalamsmiling smiley

J'aime bien la réponse de K7al'Ras, mais Wallâhu A'lam.

Y a bien d'autres espèces de toutes les couleurswinking smiley.
Ce qui m'a toujours fasciné c'ets l'art du camouflage comme dit SerN, Allah SWT crée la diversité.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
7 février 2008 21:23
Ar-Rum - 30.22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Fatir - 35.28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
8 février 2008 14:43
salam


Est-ce que l’origine du père et la couleur de la mère pourraient empêcher leur enfant de se convertir à l’Islam ?

question:
Est-ce que le fait que mon père est portoricain et ma mère blanche pourrait m’empêcher de me convertir à l’Islam ?

Answer:

Louange à Allah

Ce que vous avez mentionné ne devrait pas faire obstacle à votre islam. L’Islam est la religion ouverte à toutes les créatures, quelles que soient leur couleur, leur pays, leur tribu et leur langue. En effet, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) est envoyé à tous les humains, compte non tenu de leurs origines et lieux de résidence. À ce propos, le Très Haut dit : «Dis: "ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez- le afin que vous soyez bien guidés". » (Coran, 7 : 158). Personne n’est supéreiure à personne en Islam, si ce n’est pas la crainte d’Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « ô hommes! Nous vous avons créés d' un mâle et d' une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d' entre vous, auprès d' Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49 : 13).

Par Sa sagesse, le Puissant et Très Haut a diversifié les peuples et les tribus pour qu’ils connaissent les uns les autres et pas pour que les uns s’enorguellissent devant les autres. Le Puissant et Très Haut a affirmé que la différence des couleurs et des langues font partie des indices de Sa grandeur et de sa puissance créatrice. Le Puissant et Très Haut : «Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.» (Coran, 30 : 22).

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), le Prophète de l’Islam a insisté sur l’interdiction de la ségrégation raciale et sur la nécessité de respecter les gens de couleur. À ce propos, il a dit dans son célèbre discours : « ô hommes ! Votre Maître et Unique et votre père est un. L’arabe n’est point supérieur au non arabe et le non arabe n’est point supérieur à l’arabe ; le rouge n’est point supérieur au noir ni le noir au rouge, si ce n’est grâce à la crainte d’Allah... » (rapporté par l’imam Ahmad, 22391)

Quand un homme a voulu insulter son frère (en religion) en disant que sa mère était une négresse, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit : « Tu es vraiment un homme qui baignes dans l’obscurantisme ». D’après Abou Dharr (P.A.a) : « J’ai échangé des propos avec un frère dont la mère est une étrangère et je l’ai insulté en visant sa mère. Et puis, il s’est plaint auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Quand j’ai rencontré ce dernier, il m’a dit : « ô Abou Dharr ! Tu es un homme qui baigne encore dans l’obscurantisme. » (rapporté par Boukhari et Mouslim, la présente version étant celle du dernier n° 3139).

Dépêchez-vous à vous convertir à l’Islam, vous serez heureux et vous verrez - si vous lui restez fidèle, ce qui vous procurera la quiétude ici bas et dans l’au-delà. Paix à celui qui suit la bonne voie.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
s
9 février 2008 18:42
salam

Cette diversité (couleur différentes, physique diffrent...) est l'une des preuves de la création unique et sans exemple d'Allah.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
L
10 février 2008 06:34
il est aussi quand même possible winking smiley que par la sélection naturelle les gens aient sélectionné des particularismes utile dans leur leur environnement naturel

L'humanité détien un pool génétique trés divers, les différence de peau par exemple sont trés visible mais pas les plus spectaculaires
la science a prouvé dans de nombreux domaines (et il reste encore a en découvrir) que les humains ont développé des particularismes bien plus spectaculaires que la couleur de peau

par exemple des modifications des globules rouge protégeant certaines populations exposées à la malaria

nota : la pigmentation et la peau épaisse préserve des ardeurs du soleil dans la savane, les blanc, qui vivent- en Afrique et Australie développent facilement des cancers de la peau, et ceci , même en se protégeant
par contre une peau claire permet une meilleur synthétisation de la vitamine D =>en 20 mn d'exposition visage bras et jambes nues
j
10 février 2008 14:02
salam


Abou Daawoud et Tirmidhi ont rapporté d'après Abou Moussa Al-'Ach'âri que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Allah (qu'Il soit exalté) a créé Adam dune poigné de terre qu'Il a prise de toute la terre, et les fils d'Adam sont venus selon la terre, certains sont venus de couleur rouge, blanche, noire, et de couleur entre toutes ces couleurs ; et ils sont venus de caractère facile, triste, mauvais et bon), et Tirmidhi a dit que c'est un hadith authentique.

Donc, la différence entre les fils d'Adam - à la lumière de ce hadith - provient de la nature de la terre à partir de laquelle Adam fut créé (que la paix soit sur lui). Et l'homme ne sera pas jugé sur son origine ou sa race ou son ethnie, parce que ceci a été prédestiné par Allah en ce qui concerne la différence de leurs couleurs et de leurs caractères.

j'ai pris cet extrait d'un lien tres interessant que je vous conseil de lire, je n'ai pas fais le copier coller en entier car il est trop long, A lire "Quelle est l'origine des hommes noirs dans l'Islam? ---> [islamtoday.net]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
12 février 2008 00:04
joliedounia, il a mis aussi sur une terre qui donne les yeux bridés, ou le cou court, ailleurs sur une terre plus haute et une terre basse pour les pygmées ? grinning smiley

Ceci est une image de la création, faite pour les gens d'une époque ou le niveau de connaissance ne pouvait pas permettre d'explication scientifique sans passé pour fou grinning smiley expliquer les génes dans l'antiquité aurait été tout un programme !

Un peu de jugeote s'il te plait, il existe des milliers de particularisme locaux, j'ai cité les pygmée mais ceci est une caractéristique externe, en interne il y des particularismes encore plus spectaculaires

___________

nota, je lis une chose qui m'étonne sur le dernier paragraphe de ton lien, c'est une accusation grave, hors c'est aussi un mensonge, car pour les chrétien il y a le concept du péché originel
on est d'accord ou pas avec cela, mais ils baptisent aussi leur enfant (blancs)dans ce sens dans certaines conceptions du christianisme ancien

alors, je n'aime pas trop ce site qui repend l'obscurantisme scientifique et fait preuve de mauvais esprit et de mauvaise argumentation

je ne parle pas de l'esclavage des noirs par les colonisateurs arabes et par le maghreb, mais je te conseil vivement de te renseigner, il n'y a vraiment pas a pavoiser par rapport aux chrétiens, je te jure
non décidément , tu nous propose ce qu'il y a de pire comme site sur l'islam

désolé de ma franchise, je n'ai nulle intention de blesser, je t'invite simplement a bien cerner les choses et à les relativiser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 01:12 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook