Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question avant de me marier
20 février 2022 11:49
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil, je me mari très prochainement inchallah.
J’ai rencontré ma belle famille le contact est très bien passé avec la mienne. Cependant une chose me gêne un peu et surtout mes parents.
Mon mari a une belle sœur ( femme à son frère) qui a coupé les ponts avec sa famille a lui. Et son autre frère par contre tout ce passe bien avec sa femme, il est marié à sa cousine. Je me pose beaucoup de questions du coup car comment se fait il que cette fille coupe les ponts avec ma belle famille sans que son mari ne dit rien. Sachant qu’ils sont très pratiquent. J’ai tellement peur de subir à mon tour quelques choses. Mon mari me dit que tout à peter le soir du mariage les familles se sont prit le chou… depuis ce jour personnes se parlent. Sauf que cette même femme a eu un cancer personne de ma belle famille n’a prit contact avec elle pendant son épreuve… mon autre belle sœur ( la cousine) ma dit elle se la peter trop c’est pour ça qu’on la bannis… bref j’ai peur d’être face à des gens qui se montre gentils au départ mais qui sont loin de l’être en réalité. Mes parents on déjà vécu un divorce avec ma Soeur car sa se passer mal avec la belle famille. Je veux pas vivre ça à mon tour. Je trouve ça tellement louche. Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas. Mais il y’a tellement de divorce de nos jours…
O
20 février 2022 11:55
Bienvenue dans les problèmes familiaux créés par les égos et jnouns
P
20 février 2022 11:57
Je te conseil en général il faut être distance avec la belle famille
Et ne jamais raconte tes problèmes ou ta vie à eux
A a nous jours mieux être sec des premier jours
Ne le faut pas habitué de vas et viens
20 février 2022 11:58
Je connais exactement un même cas, une des belles soeur a coupé contact suite à plusieurs problèmes qui melait son couple, elle était le bouc émissaire de tout leur problèmes la pauvre, son mari la comprend, et l'autre belle soeur est une cousine et cette dernière qui ne connaît pas la belle soeur se permet elle aussi de parler sur elle
P
20 février 2022 12:00
La communauté de mentalité arabe la belle famille ils aiment se mêler dans les couples pour ca y a beaucoup des problèmes surtt chitana de la belle mère pire
m
20 février 2022 12:02
Aleykoum salem,

Tu es très lucide de t’interroger sur les raisons de son départ, vois ça comme un signe à ne pas négliger.
Creuse pour en savoir un peu plus, pcq la bonne conduite de ton mariage dépend également de la relation avec la belle famille. Au début tout est beau, tout est rose, on t’aime, tu es comme leur fille looool et c’est après que les masques tombent et que ça vire au cauchemar...
Loin de moi l’idée de vouloir te décourager mais demande conseil à Allah
M
20 février 2022 12:03
Franchement en général y a jamais de fumée sans feu... et je pense que beaucoup de divorce on pour cause la belle famille du mari ou de la femme ...
D
20 février 2022 12:05
Si ton futur mari est bon et convenable arrête de te poser vla les questions.

Tu vas pas vivre avec eux.
Citation
Algerocaine19 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil, je me mari très prochainement inchallah.
J’ai rencontré ma belle famille le contact est très bien passé avec la mienne. Cependant une chose me gêne un peu et surtout mes parents.
Mon mari a une belle sœur ( femme à son frère) qui a coupé les ponts avec sa famille a lui. Et son autre frère par contre tout ce passe bien avec sa femme, il est marié à sa cousine. Je me pose beaucoup de questions du coup car comment se fait il que cette fille coupe les ponts avec ma belle famille sans que son mari ne dit rien. Sachant qu’ils sont très pratiquent. J’ai tellement peur de subir à mon tour quelques choses. Mon mari me dit que tout à peter le soir du mariage les familles se sont prit le chou… depuis ce jour personnes se parlent. Sauf que cette même femme a eu un cancer personne de ma belle famille n’a prit contact avec elle pendant son épreuve… mon autre belle sœur ( la cousine) ma dit elle se la peter trop c’est pour ça qu’on la bannis… bref j’ai peur d’être face à des gens qui se montre gentils au départ mais qui sont loin de l’être en réalité. Mes parents on déjà vécu un divorce avec ma Soeur car sa se passer mal avec la belle famille. Je veux pas vivre ça à mon tour. Je trouve ça tellement louche. Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas. Mais il y’a tellement de divorce de nos jours…
N
20 février 2022 12:41
Salem 3aleykum.

Un conseil... reste cordiale sans en faire trop. Ne te mêle de rien. Et ne te met d'aucun côté ( cest à dire..ne partage pas les namima de ta future belle famille.. et ne parle sur personne.). Si tu agis avec respect et bienveillance, personne pourra venir te chercher des poux ..Et si ça arrive alors que tu te conduis bien..coupe court sans être insultante. Et n'engraine jamais ton mari. Reste loin lol . Ta priorité cest ton foyer ... ton mari .. tes futurs petits greemlins.. le reste ils sont loiiiiiiins.
Citation
Algerocaine19 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil, je me mari très prochainement inchallah.
J’ai rencontré ma belle famille le contact est très bien passé avec la mienne. Cependant une chose me gêne un peu et surtout mes parents.
Mon mari a une belle sœur ( femme à son frère) qui a coupé les ponts avec sa famille a lui. Et son autre frère par contre tout ce passe bien avec sa femme, il est marié à sa cousine. Je me pose beaucoup de questions du coup car comment se fait il que cette fille coupe les ponts avec ma belle famille sans que son mari ne dit rien. Sachant qu’ils sont très pratiquent. J’ai tellement peur de subir à mon tour quelques choses. Mon mari me dit que tout à peter le soir du mariage les familles se sont prit le chou… depuis ce jour personnes se parlent. Sauf que cette même femme a eu un cancer personne de ma belle famille n’a prit contact avec elle pendant son épreuve… mon autre belle sœur ( la cousine) ma dit elle se la peter trop c’est pour ça qu’on la bannis… bref j’ai peur d’être face à des gens qui se montre gentils au départ mais qui sont loin de l’être en réalité. Mes parents on déjà vécu un divorce avec ma Soeur car sa se passer mal avec la belle famille. Je veux pas vivre ça à mon tour. Je trouve ça tellement louche. Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas. Mais il y’a tellement de divorce de nos jours…
20 février 2022 12:48
?


«bref j’ai peur d’être face à des gens qui se montre gentils au départ mais qui sont loin de l’être en réalité.»

Ça se trouve c'est totalement le contraire, la preuve, ils sont
toujours mariés et le mari accepte cette situation, autrement le colis serait retourné.

Il ne faut pas chercher les problèmes là où il y en a pas, mais pour ton cas c'est trop tard, ibliss est déjà confortable dans tes pensées, la vérité c'est trop tard.
Autant partir tout de suite.
Citation
Algerocaine19 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil, je me mari très prochainement inchallah.
J’ai rencontré ma belle famille le contact est très bien passé avec la mienne. Cependant une chose me gêne un peu et surtout mes parents.
Mon mari a une belle sœur ( femme à son frère) qui a coupé les ponts avec sa famille a lui. Et son autre frère par contre tout ce passe bien avec sa femme, il est marié à sa cousine. Je me pose beaucoup de questions du coup car comment se fait il que cette fille coupe les ponts avec ma belle famille sans que son mari ne dit rien. Sachant qu’ils sont très pratiquent. J’ai tellement peur de subir à mon tour quelques choses. Mon mari me dit que tout à peter le soir du mariage les familles se sont prit le chou… depuis ce jour personnes se parlent. Sauf que cette même femme a eu un cancer personne de ma belle famille n’a prit contact avec elle pendant son épreuve… mon autre belle sœur ( la cousine) ma dit elle se la peter trop c’est pour ça qu’on la bannis… bref j’ai peur d’être face à des gens qui se montre gentils au départ mais qui sont loin de l’être en réalité. Mes parents on déjà vécu un divorce avec ma Soeur car sa se passer mal avec la belle famille. Je veux pas vivre ça à mon tour. Je trouve ça tellement louche. Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas. Mais il y’a tellement de divorce de nos jours…
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 février 2022 12:49
Selem alaikoum
Bonjour

Tu as raison de ne pas te fier qu à l'apparence religieuse de la famille...si tu peux avoir les différentes versions c est pas plus mal et si ta belle famille évite la conversation, tu devrais encore plus te méfier.
les expériences vécues pour aussi en tirer des leçons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 13:02 par El hamdulilah ^^.
P
20 février 2022 13:26
Rien ne t empêche de faire ta petite enquête discrètement.
On le sait bien que chez nous se marier avec un homme c est souvent se marier avec sa famille, donc tu es dans ton droit.

Si tu as un doute vas au bout.
Une belle famille peut vraiment pourrir la vie d un couple si celle ci n est pas correcte
Z
20 février 2022 13:56
Donc je te conseille
- ta belle mère n’est pas ta mère ni ta copine. Respectes la, tu vas la voir de temps en temps ( attention si tu vas la voir trop souvent, le jour où tu lèves le pied = problème )
- tes belles sœurs ne sont pas tes amies ( ne leur racontes pas tes problèmes de couple, ni dispute)
- invites les de temps en temps ( même logique que pr la visite chez belle maman)
- ne t’immisces pas dans leur problème, ne donnes pas ton avis. Ce que tu dis pourras et sera retourne contre toi.
- les beaux frères et le beau père : salam basta.

Liste non exhaustive.

Les fiançailles rendent aveugles, le mariage rend la vue.
l
20 février 2022 14:09
Salam ,


Soyons tous et toutes réalistes, le risque 0 n'existera jamais dans un mariage .

Comme vous pourrez vivre le paradis durant toute votre union avec ce type comme vous pourrez vivre l'enfer durant votre union avec ce type .

Personne ne peut le savoir par avance sauf Dieu le tout puissant inchallah kheir .
20 février 2022 14:11
Salam alaykoum

بَارَكَ اللّهُ لَكَ، وَبَارَكَ عَلَيْكَ، وَجَمَعَ بَيْنَكُمَا فِي خَيْرٍ

Qu’Allah te bénisse et qu’ Il mette la bénédiction sur toi et qu’Il vous rassemble tous les deux dans le bien.

Respect et bienveillance envers toute ta belle-famille, ne cherche pas à connaître les raisons de leurs discordes, tout ce qui ne te concerne pas, ne doit pas entrer au sein de votre couple au risque de le déséquilibrer.

Kheir Inch'Allah

"bref j’ai peur d’être face à des gens qui se montre gentils au départ mais qui sont loin de l’être en réalité. Mes parents on déjà vécu un divorce avec ma Soeur car sa se passer mal avec la belle famille. Je veux pas vivre ça à mon tour. Je trouve ça tellement louche. Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas. Mais il y’a tellement de divorce de nos jours…"


At Taghabun-64-11-Nul malheur n’atteint [l’homme] que par la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient
Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/22 14:13 par سوسن☆'.
23 février 2022 17:45
Merci pour vos réponses, j’ai eu certains echo d’une personne qui connaît cette femme ( belle sœur) apparement beaucoup disent que la belle famille lui on fait la misère… ils ont tout fait pour que leur fils divorce mais au final ils sont quand même resté ensemble. Certaines personnes présentent le soir du mariage on dit que la belle famille c’était vraiment acharnée sur elle. Pour des broutilles car chez eux ils faut aller dans leur sens. Après allah ou arlem
H
23 février 2022 18:09
Ont épouse un conjoint/e pas sa famille
Citation
Algerocaine19 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil, je me mari très prochainement inchallah.
J’ai rencontré ma belle famille le contact est très bien passé avec la mienne. Cependant une chose me gêne un peu et surtout mes parents.
Mon mari a une belle sœur ( femme à son frère) qui a coupé les ponts avec sa famille a lui. Et son autre frère par contre tout ce passe bien avec sa femme, il est marié à sa cousine. Je me pose beaucoup de questions du coup car comment se fait il que cette fille coupe les ponts avec ma belle famille sans que son mari ne dit rien. Sachant qu’ils sont très pratiquent. J’ai tellement peur de subir à mon tour quelques choses. Mon mari me dit que tout à peter le soir du mariage les familles se sont prit le chou… depuis ce jour personnes se parlent. Sauf que cette même femme a eu un cancer personne de ma belle famille n’a prit contact avec elle pendant son épreuve… mon autre belle sœur ( la cousine) ma dit elle se la peter trop c’est pour ça qu’on la bannis… bref j’ai peur d’être face à des gens qui se montre gentils au départ mais qui sont loin de l’être en réalité. Mes parents on déjà vécu un divorce avec ma Soeur car sa se passer mal avec la belle famille. Je veux pas vivre ça à mon tour. Je trouve ça tellement louche. Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas. Mais il y’a tellement de divorce de nos jours…
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook