Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Question autour du voile prétendant
M
16 novembre 2021 14:03
Voilà je parle depuis peu avec un prétendant au mariage quo attaché de l’importance à la religion tout comme moi, même si est quand même plus pratiquant que moi.
Il m’avais poser la question si j’aimerais bien porter voile. Et après on a passer ce sujet. Je sais que je ne suis pas prête encore à le porter. Du coup comme ça me perturbais je lui ai directement poser la question : est-ce que ça te dérange si ta femme ne porte pas le voile ?

Il m’a dit au fond je serai triste, c’est comme si tu vois ton homme faire des péchés. Mais je serai patient et ferai des douas pour elle. Je ne la forcerais et lui conseillerai avec douceur ..
après c’est à elle d’obéir à allah, comme les enfants à qui tu répète de faire la prière.

Je lui ai dit que j’aimerai un jour le porter mais quand je le ferai ça sera pour allah et non pour Quelqun après on peut me conseiller. Mais j’estime qu’on m’accepte tel que l’on m’a connue.

Il a dit oui je comprend

Donc voilà je voulais savoir s’il me dit ça juste comme ça selon vous. En fait je veux quelqu’un dans la religion mais pas sévère , qui me force dans ma pratique et tout mais quelqu’un qui reste ouvert, j’hésite parce rapport à ça
16 novembre 2021 14:07
Moi je suis d'accord avec toi moi aussi je pense comme toi si un jour je porte le voile pour dieu pas pour faire plaisir à mon mari ..mais c'est il a compris ton points de vue alors avance avec lui .mais assume sa décision que en final il ne change pas il ne te force surtt pas c'est non vous aurez beaucoup des conflits dans votre foyer lah ishal
s
16 novembre 2021 14:10
Un homme qui épouse une femme qui ne porte pas le voile n'est pas un bon parti pour elle, la religion est un point crucial dans la réussite du mariage, tout du moins si on est musulman, de ce fait, un homme qui épouse une femme qui ne porte pas le voile démontre déjà une faille sur le plan religieux, quel sera la suite..

"je veux quelqu'un dans la religion mais pas sévère"...ce qu'on raconte à la télé n'est pas vrai, il n'existe pas plusieurs islam, mais il en existe un seul.
E
16 novembre 2021 14:22
Selem alaikoum

"Il m’a dit au fond je serai triste, c’est comme si tu vois ton homme faire des péchés. Mais je serai patient et ferai des douas pour elle. Je ne la forcerais et lui conseillerai avec douceur"

Au contraire je vois aucune sévérité religieusement parlant, il a peur pour ton âme.. C est une preuve d attachement.

Par contre il faùdrait vous mettre d accord et ne pas vous laisser guider par les sentiments
porter ou non le hijeb ce n est pas une concession
c est surtout sur un mode de vie sur lequel il faut vous mettre d'accord...sans parler que c une obligation vis à vis d Allah.
M
16 novembre 2021 14:26
Oui c’est ça . Après c’est plutôt quelqu’un d’intelligent et qui semble honnête . Donc au moins j’aurais été honnête de mon côté et je n’aurais pas genre genre oui oui je le met et au final non. Je pense que quand on fait connaissance avc quelqu’un il faut être transparent. C’est ce qu’il fait également, depuis le début il me dit je peux très bien te faire entendre ce que tu veux mais c’est pas mon but, je veux que tu me connaisse dans mes qualités comme mes défauts
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi moi aussi je pense comme toi si un jour je porte le voile pour dieu pas pour faire plaisir à mon mari ..mais c'est il a compris ton points de vue alors avance avec lui .mais assume sa décision que en final il ne change pas il ne te force surtt pas c'est non vous aurez beaucoup des conflits dans votre foyer lah ishal
16 novembre 2021 14:36
Selem a’likom

J’aime bien la vision des choses de ton prétendant.
Je pense que si j’avais été à sa place j’aurais choisi une femme qui a pour intention de le porter fermement.

Allahi sehel.
SoubhanAllah, Wa’l hamdouliLah. Wa la Illaha il Allah. El imane shifa el rou7 ^_^ E7mi rou7ek.
16 novembre 2021 14:45
Salam

Le truc c'est qu'on ne sait pas comment il finira par se comporter dans la pratique. Il patientera ? Oui, mais jusqu'à quand ?

La plupart des hommes sont très attachés à ce que les autres disent ou pensent d'eux. Des "ta femme n'est pas voilée ?" peut être ressenti comme une critique, et à la longue, ton mari peut devenir insistant juste pour faire taire les autres.

Perso, je suis non seulement non voilée, mais française d'origine. Pour tout le monde dans la famille, au mieux, je suis chrétienne, au pire, je suis celle qui détourne Monsieur du droit chemin. Même si je leur dis que je prie, le simple fait d'avoir un accent pour prononcer les versets et de ne pas savoir parler arabe suffit à leur faire dire que je ne suis pas musulmane.

C'est parce que j'ai un mari qui s'en fiche de ce que peuvent penser les autres. Il n'a jamais été influencé par des remarques me concernant. D'ailleurs, il ne m'a rien imposé du tout. Lui était musulman, que moi je ne le devenais pas, il s'en fichait royalement. Je peux même encore manger du porc, boire de l'alcool et maudire Dieu devant lui, il s'en fiche.

Par contre, j'ai un père qui ne supporte pas qu'on lui fasse des réflexions. Ma mère met du rouge à lèvres, un voisin lui fait remarquer que sa femme s'est faite jolie aujourd'hui, et ça y est, c'est la pute du quartier, la débauchée, la honte de la famille ... Parce que c'est lui qui s'est senti agressé par cette remarque.

Donc avec ton prétendant, ça sera comment sur ce plan. Sa mère, ses soeurs vont lui dire "ta femme n'est même pas voilée ?" il va réagir comment. Il va dire "ma femme fait ce qu'elle veut, c'est elle que ça regarde !" ou il ruminera et s'en prendra à toi ensuite parce que t'es une "mauvaise" femme ?

Faut le tester à ce niveau. Ne pas s'engager sans avoir passer une après-midi chez les siens, histoire de voir si on t'accepte comme tu es et si derrière, ça ne le fait pas mal réagir. Si c'est le cas, tu vas souffrir. Donc teste moi ça avant de t'engager.

Ne te fie pas à des paroles à ce niveau.
16 novembre 2021 14:51
Une faille de quel coté ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Un homme qui épouse une femme qui ne porte pas le voile n'est pas un bon parti pour elle, la religion est un point crucial dans la réussite du mariage, tout du moins si on est musulman, de ce fait, un homme qui épouse une femme qui ne porte pas le voile démontre déjà une faille sur le plan religieux, quel sera la suite..

"je veux quelqu'un dans la religion mais pas sévère"...ce qu'on raconte à la télé n'est pas vrai, il n'existe pas plusieurs islam, mais il en existe un seul.
SoubhanAllah, Wa’l hamdouliLah. Wa la Illaha il Allah. El imane shifa el rou7 ^_^ E7mi rou7ek.
s
16 novembre 2021 14:58
Du côté la foi, le voile est une obligation et pas des moindres, si un homme choisit de se marier avec une femme qui ne porte pas le voile, c'est qu'il fait passer son envie de mariage avant la religion. Qu'est-ce qu'il sera ensuite capable d'accepter, qu'elle ne prie pas peut-être, l'homme est comme un chevale de trait, s'il est boiteux, la caravane aura du mal à avancer !

Citation
Sun&Food a écrit:
Une faille de quel coté ?
M
16 novembre 2021 15:16
Personnellement je ne me laisserai influencer par qui que ce soit, s’il en devient insistant je lui dirait tout simplement . «  comment m’as tu connu ? » . Si tu voulais une femme voilée fallait te mettre d’emblée avec une femme qui le porte tout simplement, il sait également que je suis une femme de caractère, que je ne me laisse pas marcher dessus et que je suis fière. Je pense donc que si son intention est de me faire changer, il se dira que c’est compliqué avec moi. Surtout que j’ai bien appuyer sur le fait que je souhaite quelqu’un qui m’accepte pour ce que je suis et que vouloir faire changer une personne après le mariage est une raison importante d’échec du mariage . Lui m’a dit que oui c’est clair, qu’il ne cherche absolument à se mettre avec une personne qu’il aura à changer mais vraiment de trouver dès le départ la femme qui lui correspond
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Le truc c'est qu'on ne sait pas comment il finira par se comporter dans la pratique. Il patientera ? Oui, mais jusqu'à quand ?

La plupart des hommes sont très attachés à ce que les autres disent ou pensent d'eux. Des "ta femme n'est pas voilée ?" peut être ressenti comme une critique, et à la longue, ton mari peut devenir insistant juste pour faire taire les autres.

Perso, je suis non seulement non voilée, mais française d'origine. Pour tout le monde dans la famille, au mieux, je suis chrétienne, au pire, je suis celle qui détourne Monsieur du droit chemin. Même si je leur dis que je prie, le simple fait d'avoir un accent pour prononcer les versets et de ne pas savoir parler arabe suffit à leur faire dire que je ne suis pas musulmane.

C'est parce que j'ai un mari qui s'en fiche de ce que peuvent penser les autres. Il n'a jamais été influencé par des remarques me concernant. D'ailleurs, il ne m'a rien imposé du tout. Lui était musulman, que moi je ne le devenais pas, il s'en fichait royalement. Je peux même encore manger du porc, boire de l'alcool et maudire Dieu devant lui, il s'en fiche.

Par contre, j'ai un père qui ne supporte pas qu'on lui fasse des réflexions. Ma mère met du rouge à lèvres, un voisin lui fait remarquer que sa femme s'est faite jolie aujourd'hui, et ça y est, c'est la pute du quartier, la débauchée, la honte de la famille ... Parce que c'est lui qui s'est senti agressé par cette remarque.

Donc avec ton prétendant, ça sera comment sur ce plan. Sa mère, ses soeurs vont lui dire "ta femme n'est même pas voilée ?" il va réagir comment. Il va dire "ma femme fait ce qu'elle veut, c'est elle que ça regarde !" ou il ruminera et s'en prendra à toi ensuite parce que t'es une "mauvaise" femme ?

Faut le tester à ce niveau. Ne pas s'engager sans avoir passer une après-midi chez les siens, histoire de voir si on t'accepte comme tu es et si derrière, ça ne le fait pas mal réagir. Si c'est le cas, tu vas souffrir. Donc teste moi ça avant de t'engager.

Ne te fie pas à des paroles à ce niveau.
16 novembre 2021 15:20
Ok je voulais savoir coté homme ou femme thumbs up
Citation
Du côté la foi, le voile est une obligation et pas des moindres, si un homme choisit de se marier avec une femme qui ne porte pas le voile, c'est qu'il fait passer son envie de mariage avant la religion. Qu'est-ce qu'il sera ensuite capable d'accepter, qu'elle ne prie pas peut-être, l'homme est comme un chevale de trait, s'il est boiteux, la caravane aura du mal à avancer !
16 novembre 2021 15:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta faille, tu l'as inventé.

L'Islam est un cheminement. Allah a pris la peine de révéler le Qour'an sur 23 années. Les Musulmans ont mis en pratique au fur et à mesure.

Tu demandes à une personne qui se convertit de pratiquer tout l'Islam du jour au lendemain ?

Concernant le sujet initial, si le mec veut une femme voilée, qu'est-ce qu'il fait à discuter avec toi ? C'est quoi son explication ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
s
16 novembre 2021 15:51
Je te l'ai déjà dit à plusieurs reprise, la science religieuse n'est pas basé sur ta pensée

"Tu demandes à une personne qui se convertit de pratiquer tout l'Islam du jour au lendemain ?"

Est-ce que cette femme est convertie à l'islam ? Est-ce que cette personne convertie que tu mentionnes, tu vas te marier avec ? Et si cette femme était convertie, est-ce qu'un homme pourrait accepter d'elle qu'elle ne porte pas le voie ?

Tu essaies de faire des paraboles qui n'ont aucun lien avec le sujet, qui plus est, hormis avec ta pensée, tu ne pourrais en aucun cas statuer sur le sujet.

"Concernant le sujet initial, si le mec veut une femme voilée, qu'est-ce qu'il fait à discuter avec toi ? C'est quoi son explication ?"

C'est la seule chose cohérente que tu dis ici, et là je te rejoins, comme je disais, il s'agit d'une faille, qui plus est d'une incohérence, il faudrait que tu lui poser la question..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta faille, tu l'as inventé.

L'Islam est un cheminement. Allah a pris la peine de révéler le Qour'an sur 23 années. Les Musulmans ont mis en pratique au fur et à mesure.

Tu demandes à une personne qui se convertit de pratiquer tout l'Islam du jour au lendemain ?

Concernant le sujet initial, si le mec veut une femme voilée, qu'est-ce qu'il fait à discuter avec toi ? C'est quoi son explication ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2021 16:14
Salam aleykoum, ceux qui n'ont pas la sagesse, c'est mieux de se taire.
16 novembre 2021 17:54
Des femmes voilées c'est pas ce qu'il manque pk te parler à toi qui n'est pas voilée je comprendrais jamais les hommes de ce genre
M
17 novembre 2021 10:30
Oui voilà donc en aucun cas il peut me le reprocher par la suite
Citation
Khadouj76 a écrit:
Des femmes voilées c'est pas ce qu'il manque pk te parler à toi qui n'est pas voilée je comprendrais jamais les hommes de ce genre
17 novembre 2021 10:41
Salam

Vous n’êtes tout simplement pas fait pour être ensemble, vous ne regarder pas dans la même direction et tôt ou tard vos chemins vont diverger.

Un homme musulman qui épouse une femme sans hijab partagera ses péchés à chaque fois qu'elle sortir dehors sans être couverte, de nos jours cette parole peut être difficile à entendre pour certaines mais c'est aussi simple que ca.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
17 novembre 2021 11:53
C'est un défi qu'il s'est lancé
S'il arrive à la soumettre vestimentairement
Il saura qu'elle lui est acquise dans tous les domaines.
Il l'aura à l'usure c'est certain.
Citation
Khadouj76 a écrit:
17 novembre 2021 12:48
Salam

Sachez que justement parmis tous les critères (le physique, la famille, le niveau d'études, la religion...etc), si il y en a bien un pour lequel on peut énormément évoluer c'est le dinn !
On ne va pas devenir doctorant si on a toujours détester l'école, ou devenir blanche alors qu'on est mate de peau. Mais par contre, on peut améliorer sa prière, jeûner plus, corriger certaines erreurs que l'on fait...etc avec le temps.

Après bien sur il faut un minimum de cohérence entre l'homme et la femme. On ne va pas discuter avec une fille qui ne prie pas, si à la base on chercher une mu'alima.
Mais c'est une erreur de considérer la pratique religieuse comme figée, alors que justement l'islam est un cheminement et que le mariage peut être un moyen de nous booster sur ce plan.
C'est juste qu'il faut bien savoir dès le départ ce sur quoi on est prêt à patienter ou pas
Citation
Khadouj76 a écrit:
T
18 novembre 2021 01:16
Salam aleikom,

La barbe, le voile, la blouse peuvent cacher des atrocités... donc attention Smiling Smiley

Ce prétendant qui souhaite une voilée, est il vierge ?
Fume-t-il ? .. pourait-il subvenir aux besoins de sa femme, enfants maison? ... quels sont ces projets à court et moyen long terme?

Vérifie ses habitudes, comportement et les actes... s'ils correspondent aux paroles Smiling Smiley
Teste le ... pour voir si les défauts correspondent... un colérique, calme ...

Insh'Allah kreil,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook