Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Question] Autour de l'apprentissage de la langue arabe
14 avril 2016 09:54
Assalâmou 'alaykum,


Apprenez-vous la langue du Coran ? Quelles sont vos motivations ?

Rencontrez-vous quelques difficultés dans l'apprentissage de cette langue ? Et qu'est-ce qu'il vous semble un peu difficile pour le moment ?

Pour ceux qui sont déjà arabophones, quels sont les quelques difficultés que vous aviez rencontrées ?


Merci. BârakAllahou fîkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 09:55 par mikii.
25 août 2016 14:22
Assalâmu 'alaykum,

Ce topic n'a jamais reçu aucune réponse... lool

Peut-être que la langue arabe n'est pas une priorité pour certains...
Tant pis...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
s
25 août 2016 17:15
Aleykoum salam

Apprenez-vous la langue du Coran ? Quelles sont vos motivations ?

J'apprends le Coran mais pas vraiment l'arabe, ma principale motivation est le Coran bien qu'apprendre l'arabe de manière plus large serait préférable.

Rencontrez-vous quelques difficultés dans l'apprentissage de cette langue ? Et qu'est-ce qu'il vous semble un peu difficile pour le moment ?

Ce qui est difficile est de mesurer ses progrès.
Et pour ma part d'arriver à concilier la progression dans cette activité en parallèle de ma vie familiale et professionnelle.

Pour ceux qui sont déjà arabophones, quels sont les quelques difficultés que vous aviez rencontrées ?

Non concerné
K
25 août 2016 17:20
Wa alekykoum assalem,


Apprenez-vous la langue du Coran ? Quelles sont vos motivations ?

En ce moment non, ça fait un certain moment que j'ai laissé tomber l'arabe litteraire.

Rencontrez-vous quelques difficultés dans l'apprentissage de cette langue ? Et qu'est-ce qu'il vous semble un peu difficile pour le moment ?

Est ce que je rencontre des difficultés ? Oui. La plus grande pour moi et de faire la part des choses entre l'arabe littéraire et la darija, j'ai eu une mauvaise tendance à mélanger les deux, l'une étant ma langue maternelle et l'autre j'ai commencée à l'apprendre jeune. C'est une langue très complexe et riche et il y a beaucoup à apprendre, c'est loin d'être facile.

Pour ceux qui sont déjà arabophones, quels sont les quelques difficultés que vous aviez rencontrées ?

Pour ma part comme je l'ai dit plus haut, j'ai une mauvaise tendance à mélanger la darija et l'arabe classique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 10:35 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
26 août 2016 08:41
Merci à vous deux de m'avoir répondu smiling smiley
BârakAllahu fîkumâ

Qu'Allah nous facilite toute entreprise ! Âmîne

Assalâmu 'alaykum
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
s
26 août 2016 09:45
Wa fiki baraka Allah

On aimerait bien que les autres répondent et que ceux qui ont des conseils les donne smiling smiley
26 août 2016 10:18
Pour moi, c'est "wa fika..."
smiling smiley
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
s
26 août 2016 12:31
Et si tu répondais aux questions smiling smiley
Citation
mikii a écrit:
Pour moi, c'est "wa fika..."
smiling smiley
26 août 2016 16:47
D'accord smiling smiley

Citation
a écrit:
Apprenez-vous la langue du Coran ?
Oui ; je suis encore débutant, mais al hamdulillah je progresse petit à petit.

Citation
a écrit:
Quelles sont vos motivations ?
Pour la langue en elle-même mais surtout et spécialement pour la compréhension du Coran et des sciences religieuses.

Citation
a écrit:
Rencontrez-vous quelques difficultés dans l'apprentissage de cette langue ? Et qu'est-ce qu'il vous semble un peu difficile pour le moment ?
L'expression orale dans un pays francophone. Ah Si seulement je pouvais étudier l'arabe dans un pays arabophone afin de l'entendre et parler la langue tous les jours.
Néanmoins, je pense qu'il n'est pas impossible de devenir arabophone dans un pays francophone par exemple.

Citation
a écrit:
Pour ceux qui sont déjà arabophones, quels sont les quelques difficultés que vous aviez rencontrées ?
Je ne suis pas encore arabophone à 100% ; inchâAllah bientôt ou dans quelques années.



Citation
srnit a écrit:
Et si tu répondais aux questions smiling smiley
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
26 août 2016 19:01
Wa aleyka Salam

Ooo ma p'tite mikii tu m as fais de la peine avec ta p'tite tête de chat smiling smiley

C est normal que personne réponde ton post n apparaît pas sur le menu principal.
Je comprend pas d ailleurs pourquoi tous ce qui concerne la religion et tout en bas de la liste.Bref

Tu vas rire mais je penser justement poster un sujet sur si quelqu'un veut bien faire un post cours d arabes, un prof sur yabi.
Chaque semaine une leçon, ou tout les 3jours.

Je sais que ç est du boulot pour corriger apres chaque yabélève.
Mais ça serait sympa tous ensemble s aider.

Pour ma part l arabe je suis entrain de l apprendre " toute seule" sad smiley. Et des fois c est pas très motivant...

J ai envie de l apprendre pour justement comprendre le qu'ran correctement ( dans le vrai sens) et apprendre les sciences religieuses in shaa Allah.

En octobre in shaa Allah j intègre une école de science religieuse, il y aura une parti langue arabe, mais tu passe le plus de temps a réviser a la maison.

J ai aussi l envie de l apprendre a mon fils in chaa Allah et faire de lui par la grace d Allah un passionné d Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook