Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question autour des invocations
M
18 janvier 2021 14:58
Selem aleykoum,

J’espère que vous allez bien. Je vais poser une question qui peux paraître bizarre merci de ne pas me juger mais cette question me taraude l’esprit.

Voilà, je voulais savoir si Allah en l’invoquant nous donne ce qui nous correspond même si ce n’est pas la meilleure chose en terme de religion.

Je m’explique ; j’invoque Allah pour me donner un homme qui me correspond ( je suis une personne qui essaye au maximum de faire mes obligations religieuses, mais je ne suis pas non plus à fond dans la religion, je ne suis pas voilée, je me maquille normalement etc., comme la plupart des musulmans occidentaux, je travaille).
En faisant des invocations Allah nous donne ce qui a de meilleur pour nous, es ce que en demandant à Allah un mari il va me donner un mari bien dans le sens de la religion mais qui ne me corresponds pas ( laisse pas travailler, pas de maquillages qui de base sont proscrit dans l’Islam, centre d’intérêt qui me correspondent pas) Ou bien Allah va me donner quelqu’un avec le meme degrés de religion que moi et la même vision de vie ( même si ce n’est pas la meilleure en terme de religion).

Je ne sais pas si vous m’avez comprise. En gros si je demande à Allah un mari, il va nécessairement me donner un homme ayant une vision poussée de la religion ( parce que Allah nous ce qu’il a de bien donc dans le sens la religion) même si ça ne me correspond pas, ou quelqu’un comme moi je veux et comme moi meme degrés de religion etc.

Selem aleykoum
N
18 janvier 2021 15:04
Allah te donnera ce qui te correspond pas ce qui est bien

Et s'Il te donne plus dit el hamdoullillah
18 janvier 2021 15:12
Salam.

Allah te donnera ce qui te correspond pas ce qui est bien

Comment tu sais ? moody smiley
Citation
Ninami1234 a écrit:
Allah te donnera ce qui te correspond pas ce qui est bien

Et s'Il te donne plus dit el hamdoullillah
18 janvier 2021 15:15
Il peut te donner l inverse aussi .
Citation
Ninami1234 a écrit:
Allah te donnera ce qui te correspond pas ce qui est bien

Et s'Il te donne plus dit el hamdoullillah
M
18 janvier 2021 15:42
Ah bon et je pourrais savoir pk ?

Allah est juste, compatissant plus que notre mère et généreux même avec toutes les créatures même les non musulmans...
Alors en sachant qu’il donne dans qu’on lui demande par sa générosité, pk il me donnerais l’inverse lorsque je lui demande, dans quelle logique ?
Citation
13énerver a écrit:
Il peut te donner l inverse aussi .
18 janvier 2021 16:41
Wa aleykoum salam

Je te conseille d'aller voir un imam.
C'est une question complexe, je trouve.
R
18 janvier 2021 17:35
Nan le cas est beaucoup plus grave pour un Imam .
L
18 janvier 2021 17:48
On n'en sait rien, mais bon, de 1, le travail et le maquillage ne sont pas interdits, de 2, un homme très pratiquant n'est pas forcément spirituel et proche de Dieu, et pas forcément un homme bien ou un bon mari.
18 janvier 2021 19:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois surtout que tu auras le mari que tu auras choisi. Ça dépend surtout de toi, de ce que tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
18 janvier 2021 20:30
Salam alikoum un vrai pratiquant est spirituel , faut prendre ce terme dans sa globalité, le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a dit :la moralité et la religiosité , si un homme refuse pour sa fille un homme de bonne religiosité et de moralité pour sa fille , une grande corruption sera sur terre , c’est ce qui se passe d’ailleurs
Citation
La Louve** a écrit:
On n'en sait rien, mais bon, de 1, le travail et le maquillage ne sont pas interdits, de 2, un homme très pratiquant n'est pas forcément spirituel et proche de Dieu, et pas forcément un homme bien ou un bon mari.
L
18 janvier 2021 21:41
Oui, un vrai pratiquant, je dis pas, s'il allie les deux, mais ce n'est pas toujours le cas...

Je dis juste que les apparences sont trompeuses.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum un vrai pratiquant est spirituel , faut prendre ce terme dans sa globalité, le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a dit :la moralité et la religiosité , si un homme refuse pour sa fille un homme de bonne religiosité et de moralité pour sa fille , une grande corruption sera sur terre , c’est ce qui se passe d’ailleurs
r
18 janvier 2021 21:48
Vaut mieux pas le dire , c’est un mauvais soupçon , le mauvais soupçon est pas bon en islam
Citation
La Louve** a écrit:
Oui, un vrai pratiquant, je dis pas, s'il allie les deux, mais ce n'est pas toujours le cas...

Je dis juste que les apparences sont trompeuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook