Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question autour des ablutions
30 décembre 2017 17:59
salam,

Je vous écris à ce jour car j'ai une question un peu difficile à aborder (de mon point de vue en tout cas) et que je préfère le faire de façon anonyme.

Voilà, mon mari, quand il va aux toilettes pour uriner, me dit qu il ne peut par prier tout de suite car il a encore des gouttes d'urine qui sortent et que cela invalide son ablution et par la même occasion sa prière si il les fait juste après. Il lui arrive donc d attendre des fois plus de 30 min après être allé aux toilettes avant de prier.
Du coup, il lui arrive de ne pas faire ses prières à l'heure.
Cela me pose problème, déjà du coté religieux car ce n 'est pas correct, mais aussi parce que je n'ai jamais vue aucun homme de ma connaissance agir ainsi.
Cher messieurs (ou mesdames) pouvez vous m’éclairer ? Est ce normal ? Que dire ? Que faire ?

Barak Allahou fikoum.
d
30 décembre 2017 18:21
Salem,
C'est un phénomène qui touche pas mal d'hommes, on appelle ça des gouttes retardataires, lié à un problème de vessie hypoactive. Ce n'est pas grave mais gênant. Ayant posé la question à des imams, cela n'annule pas les ablutions d'après eux.
Je conseille de mettre un sopalin plié en 4 dans le sous vêtement (caleçon) pour éviter de le souiller.
P
30 décembre 2017 18:55
Wa aleykoum as salam, moi aussi cela m'arrive, j ai consulté et tout etait ok donc c est un probleme normal et j ai un ami qui a le meme probleme donc c est normal
30 décembre 2017 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est de l’incontinence. Si ça arrive tout le temps, c’est maladif et donc on ne doit pas s’en occuper. On va aux toilettes, on urine, on se lave, on fait les ablutions mineures et on prie quoiqu’il arrive. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 décembre 2017 19:28
عليكم السلام

Il doit avoir des fuites urinaires du à un problème de prostate. Et ça se soigne en fonction de l'âge. À un certain âge ça devient une fatalité et il est autorisé de prier avec ces goutes.

Ton mari doit dans un premier temps consulter.

Je suppose qu'il change de calcon avant de prier car il ne peut pas prier avec des calCons avec de l'urine.
30 décembre 2017 19:54
Merci à tous de m avoir répondu rapidement thumbs up

Je ne pense pas qu il souffre de fuites urinaires ni d incontinences. Je pense plutôt à la vessie hyperactive comme dit par -deysl-.
C'est, à mon avis, la piste la plus probable et on va continuer à chercher plutôt de ce côté là.
Je pense avoir eut les réponses à mon questionnement et vous remerci encore.

Wa Allahou a3lem.

Salam wa rahmatou Allah.
30 décembre 2017 20:21
İl ne doit pas uriner Debout
Déjà c interdit en islam
De plus s'il urine accroupi (wc turcs) alors il vide complètement son urine
Et l'affaire est réglée...
A
3 janvier 2018 16:06
As salam

tout a fait exacte.

Et l'homme doit faire une manoeuvre speciale pour ""essorer"", bref ça se fait avec 3 doigts, normalement son époux doit savoir de quoi il s'agit. C'est possible qu'il fasse mal ce geste aussi
Citation
memoLi a écrit:
İl ne doit pas uriner Debout
Déjà c interdit en islam
De plus s'il urine accroupi (wc turcs) alors il vide complètement son urine
Et l'affaire est réglée...
S
12 avril 2023 06:10
Il vaudrait mieux laisser la parole à des gens s’y connaissant davantage sur le sujet car changer de calçon à chaque fois que l’on urine est très contraignant voir impossible. Les gouttes retardataires si elles sont considérés comme maladif ( incontinence ) n’invalide pas les ablutions : [www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook