Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux Athées et aux Croyants.
11 février 2022 07:40
Et qui décide pour déposer du FAUX, ce sont que des gens qui ne croient pas à l'existence d'Allah.
Alors ça ne vaut nullement le coup de perdre son temps avec eux.
?? SUJET CLOS.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Dieu décide si tu tues ou si tu violes ?
11 février 2022 07:48
Pourtant DANS TOUTES LES RELIGIONS, on a fait ça au nom de Dieu et ça tu vois j'ai beaucoup de mal quand certains disent que c'est pas à nous de juger mais à Dieu.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Et qui décide pour déposer du FAUX, ce sont que des gens qui ne croient pas à l'existence d'Allah.
Alors ça ne vaut nullement le coup de perdre son temps avec eux.
?? SUJET CLOS.
11 février 2022 08:16
"Si quelqu'un te tire une balle dans la jambe c'est sa décisiont son libre arbitre d'agir ou pas, et tu deviens handicapé."
_Oui c'est vrai que c'est son choix, mais quant-à Dieu c'est certain aussi qu'il n'a rien fait pour elle !
Lui qui est plus proche d'elle que ça veine jugulaire,lui qui l'aime plus que ça propre mère,lui qui a le pouvoir de diviser la mer pour aider ses serviteurs (bon elle n'est pas Moïse,faut que j'exagère), lui qui Quant-il veux une chose il suffit qu'il dise soit et ça l'est.........
Trouves-tu que ça c'est normal, cohérent ?

"Sinon, des gens handicapés sont née. Et ils continuent de croire en Dieu et certains ont une foi plus grande que certains qui sont ne en bonne santé."
_C'est exact, y'a des croyants comme ça et des non croyants aussi. Certains endurent mieux que d'autres, c'est tout.
Honnêtement c'est plus un moyen de garder la force pour survivre, rien à voir avec une sagesse car avant tout il faut que les gens restent en vie même les <pauvres malheureux> pour que l'ordre des choses soit conservé.
Anecdotiquement, imagine que dans cette société tout le bas de l'échelle disparait pour une raison ou une autre, même le sommet de la pyramide ne survivra pas aussi.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est horrible ce que tu as vécu certes mais Dieu n'y est pour rien.

C'est le comportement de l'homme avec un grand H le problème.

Si quelqu'un te tire une balle dans la jambe c'est sa décision et son libre arbitre d'agir ou pas, et tu deviens handicapé.

Je te le souhaite pas mais est ce que tu remettrais la faute sur Dieu ?

Sinon, des gens handicapés sont née. Et ils continuent de croire en Dieu et certains ont une foi plus grande que certains qui sont ne en bonne santé.

Ils pourraient se dire " Dieu m'a créer handicapés et les autres non, il est injuste ect ".

Alors que ce n'est pas le cas, certains se demandent pourquoi Dieu créer des gens handicapés a la naissance. La réponse à cette question est que nous ne savons pas plus que celui qui pose la question. Mais il en n'est pas injuste d'un point de vue Croyant.

Nous n'avons pas la même pensée que le Créateur. Nous avons peu de connaissances et de savoir comparé à lui.

Je parle d'un point de vue Croyant bien sûr.

Et la personne concerné, il continue d'y croire en lui. Malgré les difficultés que il rencontre dans sa vie quotidienne due à son handicape.

Et je te parle aussi des gens qui ont eu un cancer, ou des SDF ... Ils pourraient se dire " Si il y a un Dieu il m'aurait aidé ".

Je sais pas si tu as compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook