Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux Athées et aux Croyants.
8 février 2022 13:34
Non tu te trompe profondément, c'est grâce à Allah et à ses Anges que t'arrive a faire tout ce que t'a envie de faire et c'est grâce à lui lorsque t'étais une goutte de sperme dans le ventre de ta mère t'es devenu un être humain.
T'es dans l'ignorance, mais tu dois réfléchir ??????
Citation
Xavier33* a écrit:
lorsque je regarde juste le ciel, de par sa beauté et son immensité, il l'arrive de me demander si malgré tout il n'existerait pas quelque chose qui serait à l'origine de tout.

lorsque je lis le Coran alors là il n'y a véritablement aucun doute que ce sont bien les paroles 100% humaines tout comme dans la Torah et dans l'Évangile, les Vedas et les sermons du Bouddha.
8 février 2022 13:53
Mais ma parole, tu dis des choses incroyable, en se croyez en face de Zemmour.
Si tu savais la contenance qui a dans ces livres saint, je te jure dès que tu finis la lecture tu te convertis en ISLAM.
Mais malheureusement l'ignorance te cache la vie sans que tu le sache.
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu peux croire en quelque chose ou plusieurs mais les 3 religions monothéistes comme les autres religions ne t'inspirent pas.

on ne peut pas exclure qu'il existe une cause à l'existence du monde mais ce n'est qu'une hypothèse.
les livres saints sont pour moi des livres d'histoire, ils nous renseignent sur les croyances de nos ancêtres mais c'est tout.
X
8 février 2022 15:02
Les meilleurs athées sont les anciens croyants et les meilleurs croyants sont les anciens athées parce qu'ils ont fait la démarche de se remettre en question. Ils ont fait un choix et ils savent pourquoi ils l'ont fait.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

En tant qu'ancienne athée, oui forcément, cela a fait parti de mon processus de (re)conversion.
Mais lorsque la question m'effleure encore l'esprit aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir avec avant.

C'est à dire, qu'avant je remettais toujours en doute que Dieu existe.
Aujourd'hui, je ne trouve que des réponses à son existence.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 février 2022 01:47
Lol

Parce que si c'est lui qui a fait que j'ai des lourdes épreuves dans ma vie je vais pas lui dire

Dieu je te remercie d'avoir fait en sorte que mes grand-parents me violent durant 6 ans

Et que aujourd'hui, je dois me faire opérer pour des problèmes liés a ce vécu.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Pourquoi êtes vous en colère contre le Seigneur de l'univers ?
9 février 2022 01:50
Je suis d'accord

Sauf que pour certains croyants. C'est Dieu qui choisit
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Bien sûr. Éternelle remise en question. Mais c’est pas vraiment Dieu que je questionne, plutôt les hommes, les humains.
9 février 2022 01:52
Et oo

Lui c'est un ignorant pour toi
Toi tu as un manque de respect pour lui !
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Non tu te trompe profondément, c'est grâce à Allah et à ses Anges que t'arrive a faire tout ce que t'a envie de faire et c'est grâce à lui lorsque t'étais une goutte de sperme dans le ventre de ta mère t'es devenu un être humain.
T'es dans l'ignorance, mais tu dois réfléchir ??????
9 février 2022 01:54
J'ai lu le coran. Je respecte mais je suis pas devenu musulmane
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Mais ma parole, tu dis des choses incroyable, en se croyez en face de Zemmour.
Si tu savais la contenance qui a dans ces livres saint, je te jure dès que tu finis la lecture tu te convertis en ISLAM.
Mais malheureusement l'ignorance te cache la vie sans que tu le sache.
9 février 2022 10:04
Salam, non je n’ai pas douté de l’existence du Créateur, qu’Il soit exalté, mais je peux dire que j’ai douté des religions, de leur bienfondé, de leur véracité, de leur efficacité aussi. Je crois qu’avec le temps, cela s’est apaisé mais j’avoue que, parfois, je doute vraiment quand je vois certains comportements. Mais cela vient de l’humain, de son propre comportement et se sa propre compréhension donc, non, cela n’abîme pas ma foi en elle-même.
9 février 2022 10:18
C'est horrible ce que tu as vécu certes mais Dieu n'y est pour rien.

C'est le comportement de l'homme avec un grand H le problème.

Si quelqu'un te tire une balle dans la jambe c'est sa décision et son libre arbitre d'agir ou pas, et tu deviens handicapé.

Je te le souhaite pas mais est ce que tu remettrais la faute sur Dieu ?

Sinon, des gens handicapés sont née. Et ils continuent de croire en Dieu et certains ont une foi plus grande que certains qui sont ne en bonne santé.

Ils pourraient se dire " Dieu m'a créer handicapés et les autres non, il est injuste ect ".

Alors que ce n'est pas le cas, certains se demandent pourquoi Dieu créer des gens handicapés a la naissance. La réponse à cette question est que nous ne savons pas plus que celui qui pose la question. Mais il en n'est pas injuste d'un point de vue Croyant.

Nous n'avons pas la même pensée que le Créateur. Nous avons peu de connaissances et de savoir comparé à lui.

Je parle d'un point de vue Croyant bien sûr.

Et la personne concerné, il continue d'y croire en lui. Malgré les difficultés que il rencontre dans sa vie quotidienne due à son handicape.

Et je te parle aussi des gens qui ont eu un cancer, ou des SDF ... Ils pourraient se dire " Si il y a un Dieu il m'aurait aidé ".

Je sais pas si tu as compris.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol

Parce que si c'est lui qui a fait que j'ai des lourdes épreuves dans ma vie je vais pas lui dire

Dieu je te remercie d'avoir fait en sorte que mes grand-parents me violent durant 6 ans

Et que aujourd'hui, je dois me faire opérer pour des problèmes liés a ce vécu.
9 février 2022 18:47
Nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est présente, alors mêle toi de tes affaires.??????
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Et oo

Lui c'est un ignorant pour toi
Toi tu as un manque de respect pour lui !
9 février 2022 18:49
Non c'est faux tu ne la pas lu et si je comprends bien tu ne s'es pas du tout lire l'arabe.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai lu le coran. Je respecte mais je suis pas devenu musulmane
9 février 2022 18:58
Si tes grands parents t'ont violé, se n'est pas ALLAH qui leurs a dit de le faire.
Par contre tes grands parents vont rendrent compte à Allah pour leur horrible action.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol

Parce que si c'est lui qui a fait que j'ai des lourdes épreuves dans ma vie je vais pas lui dire

Dieu je te remercie d'avoir fait en sorte que mes grand-parents me violent durant 6 ans

Et que aujourd'hui, je dois me faire opérer pour des problèmes liés a ce vécu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/22 18:59 par Amazigh ro1.
9 février 2022 19:21
Donc d'après toi tout le monde est athées, non tu te trompe énormément.

Voici ce qu'avait dit VOLTAIRE,,,, L'athlétisme et le fanatisme sont deux monstres qui peuvent dévorer et déchirer la société " mais l'athée dans son erreur, conserve la raison qui lui coupe les griffes, et, le fanatique est atteint d'une folie continuelle qui aiguise les siennes.
Citation
Xavier33* a écrit:
Les meilleurs athées sont les anciens croyants et les meilleurs croyants sont les anciens athées parce qu'ils ont fait la démarche de se remettre en question. Ils ont fait un choix et ils savent pourquoi ils l'ont fait.
10 février 2022 01:51
J'ai répondu t'inquiète pas. Je sais très bien que Dieu ( je suis catholique) ne décide pas ce que doit faire les humains. Ils nous a donné un cerveau pour réfléchir
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Si tes grands parents t'ont violé, se n'est pas ALLAH qui leurs a dit de le faire.
Par contre tes grands parents vont rendrent compte à Allah pour leur horrible action.
10 février 2022 03:01
Salut.

Et toi tu doutes ?si c est le cas alors ouvre les yeux et medites sur la création de tte chose, tt est propre ,ordonné, c est pas humain comme la nuit le jour, la vie la mort etc apres cela tu vas dire Allah akhbar sinan je ne m appele pas Batavia ptdr
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Les Athées, avez vous déjà douter de votre Athéisme au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?

Les croyants ( des 3 religions monothéistes ), avez vous déjà douter de l'existence de Dieu au cours de votre vie ? Si oui, pourquoi ?
10 février 2022 08:03
Bonjour
:::::Il nous a donné un cerveau pour réfléchir :::::: si Allah n'existè pas comment veux tu qu'il nous donne un cerveau pour réfléchir.
Tu es catholique, mais tu y crois pas en Dieu ?????? Pourtant les catholiques font partie des gens. du livre, et ces gens du livre y croient énormément à Dieu.
Voici un rappel catholique. L'Église catholique professe que Dieu se révèle par le témoignage donné par la personne de Jésus-Christ ::Je suis le chemin, de la vérité et la vie ::et par l'inspiration du Saint-Esprit,,
Quand deux ou trois se reunissent en mon nom, JE SUIS AU MIILIEU D'EUX.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai répondu t'inquiète pas. Je sais très bien que Dieu ( je suis catholique) ne décide pas ce que doit faire les humains. Ils nous a donné un cerveau pour réfléchir
X
10 février 2022 08:35
Elle n'a pas dit qu'elle ne croyait pas en Dieu, elle a dit que Dieu laisse aux hommes le libre arbitre.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Bonjour
:::::Il nous a donné un cerveau pour réfléchir :::::: si Allah n'existè pas comment veux tu qu'il nous donne un cerveau pour réfléchir.
Tu es catholique, mais tu y crois pas en Dieu ?????? Pourtant les catholiques font partie des gens. du livre, et ces gens du livre y croient énormément à Dieu.
Voici un rappel catholique. L'Église catholique professe que Dieu se révèle par le témoignage donné par la personne de Jésus-Christ ::Je suis le chemin, de la vérité et la vie ::et par l'inspiration du Saint-Esprit,,
Quand deux ou trois se reunissent en mon nom, JE SUIS AU MIILIEU D'EUX.
10 février 2022 08:54
Non c'est faux c'est Dieu qui décide pour nous, pour avoir toutes informations.
Vas y dans ton nouvel onglet tu pose cette question,,, es ce que Dieu decide pour nous.

Citation
Xavier33* a écrit:
Elle n'a pas dit qu'elle ne croyait pas en Dieu, elle a dit que Dieu laisse aux hommes le libre arbitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/22 08:55 par Amazigh ro1.
11 février 2022 00:48
Je crois en Dieu. Relis tout pour comprendre

Je suis pas musulmane donc pour toi je ne suis pas catholique et je ne crois pas en Dieu ? J'ai parlé du fait que par moment j'étais en colère contre lui et que contrairement à beaucoup je ne suis pas de celles qui dit que Dieu décide !

Non chaque personne choisit Dieu c'est pas lui qui te dit de tuer des personnes ou de violer des personnes '


C'est n'est pas lui qui prend c'est à toi de choisir !
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Bonjour
:::::Il nous a donné un cerveau pour réfléchir :::::: si Allah n'existè pas comment veux tu qu'il nous donne un cerveau pour réfléchir.
Tu es catholique, mais tu y crois pas en Dieu ?????? Pourtant les catholiques font partie des gens. du livre, et ces gens du livre y croient énormément à Dieu.
Voici un rappel catholique. L'Église catholique professe que Dieu se révèle par le témoignage donné par la personne de Jésus-Christ ::Je suis le chemin, de la vérité et la vie ::et par l'inspiration du Saint-Esprit,,
Quand deux ou trois se reunissent en mon nom, JE SUIS AU MIILIEU D'EUX.
11 février 2022 00:49
Dieu décide si tu tues ou si tu violes ?


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Non c'est faux c'est Dieu qui décide pour nous, pour avoir toutes informations.
Vas y dans ton nouvel onglet tu pose cette question,,, es ce que Dieu decide pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook