Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question assez stupide
O
31 janvier 2016 10:21
Croyez-vous sincèrement qu'une personne moche peut et/ou pourra vivre heureux?




Je perds espoir moi
31 janvier 2016 10:38
Salem walykoum, on vis dans un monde aujourdhui superficiel, on s attache au physique , au belle chose / personne etc c est malheureux! En te posant ce genre de question tu fais que prouver que l on vit dans un monde triste ou plus beaucoup de vrai valeur existe! Le physique ok mais franchement sa fait pas tout! Faut aretter! La beauté c est la pieté! Tu peux etre une tres belle personne sans etre une bombe atomique physiquement et crois moi c est beaucoup plus jolie! Etre belle / beau pour toi c est quoi? Pour moi c est une personne pieuse , respectueuse pleine de valeurs, une personne sage douce avec un coeur propre , tu peux etre physiquement au top sans etre heureux sans etre une bonne personne ! Arretez de vous attacher au superficiel! Tout ce que crée Allah est beau alors cessez de vous plaindre soyez beau: pieux remerciez Allah dans ce bas monde pour qu Il vous attribu Dans l au dela tout ce qui vous a gener dans ce bas monde , tu aura ce que tu aurai voulu avoir ici. Que Allah te protege.
A
31 janvier 2016 10:41
Salem tout d'abord la beauté est subjective, donc c'est évident qu'on ne peut pas plaire a tous le monde mais du moment qu'on plait à la personne qu'on aime, eh ben ouais je pense qu'on se sens beau. Parce que j'ai la conviction qu'une personne bien dans sa vie dégage une certaine confiance, qu'on envirais sa "mocheté".
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
31 janvier 2016 10:42
A toi de voir ou tu place la beauté , la beauté c est la pieté ou fair 1 m75 50 kg 90 D yeux vert cheveux long peau mate etc etc ? Pour Allah place bien la beauté la ou elle doit etre.
31 janvier 2016 10:45
Salam,
Pourquoi tu te trouve moche ? !
Il ne faut pas dire ça, personne n'est moche, c'est subjectif la beauté. Certains aiment les femmes petites d'autre les femmes grandes. J'ai des amis qui en trouvent une jolie et d'autre qui ne la trouvent pas à leurs goûts.
Donc tu n'es pas moche! Il ne faut pas que tu te dévalorise, ça sera pire.
Prends soin de toi, maquille toi si tu veux, mets de beaux vêtements.
Pense aux émissions de relooking,la fille au début personne ne se retourne sur elle, et à la fin quand tu la voit après le relooking, tu te dis "Ah non elle est belle en fait".
Maintenant ne t'inquiète pas tu trouvera quelqu'un qui t'aimera, demande à Dieu.
Mais surtout ma belle ne te dévalorise pas ! Dis toi que la beauté c'est subjectif et je suis persuadée que tu es belle.
31 janvier 2016 10:46
chai pas en vrai quand on est moche on est moche

tous les gens qui te disent le contraire..mdrr

voit leur reaction s'ils te voyaient en vrai...

moi j'ai tjr vu les mochs etres mis de coté..comme s'ils valaient rien.

et je suis honnête.
31 janvier 2016 10:48
1m75 pour 50 kg c'est de l'anorexie la mdrr ptdr
N
31 janvier 2016 10:51
Salam,

Je suis moche et je le vis très bien grinning smiley.

J'ai fait les etudes que je voulais ,je me suis marié avec un homme bon et tout a fait charmant In love hé ouai que Dieu me le préserve et je suis épanouie en tant que maman et épouse alhamdoulilah.

Quand le physique ne suit pas c'est pas la fin du monde, une personne c'est pas juste son enveloppe corporel mais un tout...
F
31 janvier 2016 10:54
Salam aleikoum

Franchement des gens moches j'en vois très peu, après il y a pas mal de gens qui ne sont "pas beaux", qui ne correspondent pas aux critères de beauté.

Ben par exemple tous ceux que je vois à l'école (les parents), ils sont tous mariés ou ont été mariés, ils ont une vie active, personne n'est mis de côté, ceux qui souhaitent s'investir dans la vie de l'école ne sont jamais mis de côté pour leur physique, les gens se connaissent et se parlent sans tenir compte du physique.

C'est le monde des adultes quoi.

Avant, pendant les études, j'imagine que c'est moins évident, les gens se regroupent avec comme marque de ralliement le type physique, le style vestimentaire, le milieu social, après on passe plus au dessus, enfin en général.
Citation
petit-sourire a écrit:
chai pas en vrai quand on est moche on est moche

tous les gens qui te disent le contraire..mdrr

voit leur reaction s'ils te voyaient en vrai...

moi j'ai tjr vu les mochs etres mis de coté..comme s'ils valaient rien.

et je suis honnête.
L
31 janvier 2016 10:54
Il n'y a pas de moches.Ce sont des personnes ou qui ne savent pas se mettre en valeur,ou qui se négligent.

Perso j'ai jamais croisé une personne que j'ai trouvé moche.En revanche je me suis souvent dit:

Punaise si seulement il/elle prenait plus soin de lui/elle !

Et encore heureux que tout le monde puisse vivre heureux.
s
31 janvier 2016 10:55
Salam

Met en valeur ce qu'il y a de beau chez toi (jparle pas de ton corp hein) habille toi joliment et commence par te plaire a toi même afin de faire monter en flèche ton estime.
Et n'attend personne pour être heureuse ça c à toi de le faire seul.
Citation
petit-sourire a écrit:
chai pas en vrai quand on est moche on est moche

tous les gens qui te disent le contraire..mdrr

voit leur reaction s'ils te voyaient en vrai...

moi j'ai tjr vu les mochs etres mis de coté..comme s'ils valaient rien.

et je suis honnête.
31 janvier 2016 10:56
C'est vraiment grave ce que tu dis. ..
Et non tout est subjectif !
Au 19ème siècle la beauté se voyait par la femme opulente. Si tu étais mince tu ne plaisais pas à ces messieurs.
Dans d'autre pays, les hommes aiment les femmes avec des hanches, dans d'autre ils aiment les femmes aux yeux verts, ou les blondes.
Tout dépend de l'autre en fait. Tu trouve un visage disgracieux car à la télévision ou dans les journaux on te montre toujours la même forme de visage, sculpté par des chirurgiens.
Regardes les dégâts que ça a causé en Corée du sud ou au Brésil.
Donc non elle n'est pas moche! Par contre ton message lui renvoi encore une fois en plein visage les critères de beauté qui nous sont dictés par d'autre que nous même.
Citation
petit-sourire a écrit:
chai pas en vrai quand on est moche on est moche

tous les gens qui te disent le contraire..mdrr

voit leur reaction s'ils te voyaient en vrai...

moi j'ai tjr vu les mochs etres mis de coté..comme s'ils valaient rien.

et je suis honnête.
F
31 janvier 2016 10:57
Je suis assez d'accord avec toi, les personnes que je vois avec un physique rédhibitoire, c'est en général possible à arranger.
Citation
citronelle69 a écrit:
Il n'y a pas de moches.Ce sont des personnes ou qui ne savent pas se mettre en valeur,ou qui se négligent.

Perso j'ai jamais croisé une personne que j'ai trouvé moche.En revanche je me suis souvent dit:

Punaise si seulement il/elle prenait plus soin de lui/elle !

Et encore heureux que tout le monde puisse vivre heureux.
31 janvier 2016 10:58
ben ca sert a rien de prendre des pincettes

pr moi mocje ou pas beau c'est la meme chose

mais soit..si tu veux on appelle ca "pas beau"

et ben yen a un bon paquet.


oui pendant les etudes c'est la merde.

la vie est meilleur quand on a sa famille ( parents, mari enfant)
que quand on est obligé de trainer avec des imbeciles finis.

ps : a l'embauche y'a une discrimination...ils prennent forcement les plus beaux.

et a mon avis ya out de meme de la discrimination ds d'autres trucs de la vie quotidienne
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Franchement des gens moches j'en vois très peu, après il y a pas mal de gens qui ne sont "pas beaux", qui ne correspondent pas aux critères de beauté.

Ben par exemple tous ceux que je vois à l'école (les parents), ils sont tous mariés ou ont été mariés, ils ont une vie active, personne n'est mis de côté, ceux qui souhaitent s'investir dans la vie de l'école ne sont jamais mis de côté pour leur physique, les gens se connaissent et se parlent sans tenir compte du physique.

C'est le monde des adultes quoi.

Avant, pendant les études, j'imagine que c'est moins évident, les gens se regroupent avec comme marque de ralliement le type physique, le style vestimentaire, le milieu social, après on passe plus au dessus, enfin en général.
31 janvier 2016 10:58
Oui lol ,mais bon c etait pour expliquer ,puis sa metonne meme pas quon trouve ces personne bien faite avec ce que l on voit a la tele , pubs etc perplexe
Citation
snsd61 a écrit:
1m75 pour 50 kg c'est de l'anorexie la mdrr ptdr
31 janvier 2016 11:01
non je suis juste honnête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




dc'est comme ca dans la vie. quand tes pas tres beau t'as jr le droit a des remarques a deux balles.


je lui renvoie rien du tout

je la previens que les gens sont parfaitement idiots...Et superficiels

et que OUI quand t'es pas tres beau tu en souffres..

ca veut pas dire qu'elle doit se trouver moche et subir la connerie des gens.


on peut etre heureux, pas besoin d'etre parfait pr ca et heureusement

ya bien des idiots qui arrivent a etre heureux ds leur vie...
Citation
snsd61 a écrit:
C'est vraiment grave ce que tu dis. ..
Et non tout est subjectif !
Au 19ème siècle la beauté se voyait par la femme opulente. Si tu étais mince tu ne plaisais pas à ces messieurs.
Dans d'autre pays, les hommes aiment les femmes avec des hanches, dans d'autre ils aiment les femmes aux yeux verts, ou les blondes.
Tout dépend de l'autre en fait. Tu trouve un visage disgracieux car à la télévision ou dans les journaux on te montre toujours la même forme de visage, sculpté par des chirurgiens.
Regardes les dégâts que ça a causé en Corée du sud ou au Brésil.
Donc non elle n'est pas moche! Par contre ton message lui renvoi encore une fois en plein visage les critères de beauté qui nous sont dictés par d'autre que nous même.
31 janvier 2016 11:01
On refére la beauté par rapport a l humain c est triste! On la refére plus a Allah !on ne cherche plus a plaire a notre Dieu !on cherche a rentrer dans la norme , a etre beau /belle pour ressemblé a l autre pour plaire a tout et nimporte quoi!
F
31 janvier 2016 11:02
Je fais une distinction entre "moche" et "pas beau", c'est des degrés différents.

Pour la discrimination à l'embauche t'as raison.


Citation
petit-sourire a écrit:
ben ca sert a rien de prendre des pincettes

pr moi mocje ou pas beau c'est la meme chose

mais soit..si tu veux on appelle ca "pas beau"

et ben yen a un bon paquet.


oui pendant les etudes c'est la merde.

la vie est meilleur quand on a sa famille ( parents, mari enfant)
que quand on est obligé de trainer avec des imbeciles finis.

ps : a l'embauche y'a une discrimination...ils prennent forcement les plus beaux.

et a mon avis ya out de meme de la discrimination ds d'autres trucs de la vie quotidienne
31 janvier 2016 11:03
aleikoum salam en fait excuse moi j'ai oublié de repondre ^^

ok moi jdis tjr moche en fait lol jmets tout dedans, du simple 'pas tres beau' aux "moches" si on peut appeller ca comme ça

rien que le mot est discriminatoire lol.

apres jdis pas qu'on doit pas etre heureux mais c une realité les gens ont un probleme avec l'apprence......et moi ca m'enerve.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je fais une distinction entre "moche" et "pas beau", c'est des degrés différents.

Pour la discrimination à l'embauche t'as raison.
z
31 janvier 2016 11:13
tu peux être heureux en étant moche si tu es fort psychologiquement
et que tu t'affranchi de ce que peuvent penser ou dire les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook