Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question assez bizarre
S
23 octobre 2018 22:49
Salam,

Je viens juste pour une simple question qui me taraude l'esprit (je vous promet d'avance, ce n'est pas du troll).

Il y a un hadith explicite sur les 70000 personne au paradis qui y entreront le visage brillant comme le soleil (ou la lune mais bon osef) , on va supposer que tout les gens du paradis auront un visage éblouissant sans exception.

Ducoup , comment ça va se passer avec les musulmans noir de peau? Au paradis, notre vision seras plus que trichromatique pour visualiser les ondes qu'émette les gens noir de peau , ou bien l'oeil ne percevra chez les noirs, que les ondes qu'emettent le corps humain en plus des ondes issue du spectre visible? (infrarouge en +?)

Parce qu'un noir qui aura le visage aussi brillant que le soleil (ou la lune) , je n'arrive pas à me faire une image de comment ça pourrait se faire :/

N'y voyez aucun racisme dans mes propos c'est juste une curiosité (peut être maladroite qui sait).

Bien a vous !
23 octobre 2018 22:51
Allah est capable de toute chose ! SubnAllah

Pour ta question je te répondrai : Allah ou halem
Citation
Simple question a écrit:
Salam,

Je viens juste pour une simple question qui me taraude l'esprit (je vous promet d'avance, ce n'est pas du troll).

Il y a un hadith explicite sur les 70000 personne au paradis qui y entreront le visage brillant comme le soleil (ou la lune mais bon osef) , on va supposer que tout les gens du paradis auront un visage éblouissant sans exception.

Ducoup , comment ça va se passer avec les musulmans noir de peau? Au paradis, notre vision seras plus que trichromatique pour visualiser les ondes qu'émette les gens noir de peau , ou bien l'oeil ne percevra chez les noirs, que les ondes qu'emettent le corps humain en plus des ondes issue du spectre visible? (infrarouge en +?)

Parce qu'un noir qui aura le visage aussi brillant que le soleil (ou la lune) , je n'arrive pas à me faire une image de comment ça pourrait se faire :/

N'y voyez aucun racisme dans mes propos c'est juste une curiosité (peut être maladroite qui sait).

Bien a vous !
23 octobre 2018 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La curiosité inutile est une mauvaise chose.

Combien y avait-il de jeunes dans la caverne ? Qui est le Verdoyant ? Où vivait Dhul Qarnayn ? Si Allah transforme la mer en encre pour écrire Sa Parole, l’encre serait de quelle couleur ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le sage montre la lune, le disciple regarde le doigt.
y
23 octobre 2018 23:20
Je pense que cela signifie que les gens qui entreront au paradis auront simplement le visage resplendissant....ils sembleront épanouis , heureux, ils soucieront .voila tout...ils auront un teint lumineux ( c'est une métaphore je pense) .une personne a la peau noire peut être resplendissante crois moi!! Ceci n'est pas réservé aux carnations claires ...
23 octobre 2018 23:35
bonsoir,je pense que au paradis,nous serons tous égaux,il n y aura pas de problème de couleur,nos ames n'auront pas de couleur,notre ame vivra pour l'éternité,faut pas croire,que la haut la vie sera comme sur terre,on ne connaitra plus la peur,la souffrance,la maladie,ni la faim,meme pas l'amour,il y aura que les bons,peut etre on ne se reconnaitra meme pas entre nous,personne est capable aujourd'hui de savoir comment se passe la vie dans au delà,déjà faudra y acceder,,mes amitiés
Citation
Simple question a écrit:
Salam,

Je viens juste pour une simple question qui me taraude l'esprit (je vous promet d'avance, ce n'est pas du troll).

Il y a un hadith explicite sur les 70000 personne au paradis qui y entreront le visage brillant comme le soleil (ou la lune mais bon osef) , on va supposer que tout les gens du paradis auront un visage éblouissant sans exception.

Ducoup , comment ça va se passer avec les musulmans noir de peau? Au paradis, notre vision seras plus que trichromatique pour visualiser les ondes qu'émette les gens noir de peau , ou bien l'oeil ne percevra chez les noirs, que les ondes qu'emettent le corps humain en plus des ondes issue du spectre visible? (infrarouge en +?)

Parce qu'un noir qui aura le visage aussi brillant que le soleil (ou la lune) , je n'arrive pas à me faire une image de comment ça pourrait se faire :/

N'y voyez aucun racisme dans mes propos c'est juste une curiosité (peut être maladroite qui sait).

Bien a vous !
S
23 octobre 2018 23:36
Salam

Si tu es dans l'au-delà, c'est que tu n'as plus de corps. Donc il n'y aura plus de gens de différentes couleurs ... que des âmes qui iront soit en enfer soit au paradis ...
Citation
Simple question a écrit:
Salam,

Je viens juste pour une simple question qui me taraude l'esprit (je vous promet d'avance, ce n'est pas du troll).

Il y a un hadith explicite sur les 70000 personne au paradis qui y entreront le visage brillant comme le soleil (ou la lune mais bon osef) , on va supposer que tout les gens du paradis auront un visage éblouissant sans exception.

Ducoup , comment ça va se passer avec les musulmans noir de peau? Au paradis, notre vision seras plus que trichromatique pour visualiser les ondes qu'émette les gens noir de peau , ou bien l'oeil ne percevra chez les noirs, que les ondes qu'emettent le corps humain en plus des ondes issue du spectre visible? (infrarouge en +?)

Parce qu'un noir qui aura le visage aussi brillant que le soleil (ou la lune) , je n'arrive pas à me faire une image de comment ça pourrait se faire :/

N'y voyez aucun racisme dans mes propos c'est juste une curiosité (peut être maladroite qui sait).

Bien a vous !
S
24 octobre 2018 18:23
En quoi c'est de la curiosité inutile?
Indirectement, en posant cette question, je demande une interpretation plus claire sur le terme "visage brillant comme la lune" présent dans un hadith, d'où ma question.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La curiosité inutile est une mauvaise chose.

Combien y avait-il de jeunes dans la caverne ? Qui est le Verdoyant ? Où vivait Dhul Qarnayn ? Si Allah transforme la mer en encre pour écrire Sa Parole, l’encre serait de quelle couleur ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le sage montre la lune, le disciple regarde le doigt.
S
24 octobre 2018 18:26
Je comprends pas, tu me dit du coup que les gens n'auront pas d'enveloppe charnel au paradis et en enfer?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Si tu es dans l'au-delà, c'est que tu n'as plus de corps. Donc il n'y aura plus de gens de différentes couleurs ... que des âmes qui iront soit en enfer soit au paradis ...
S
24 octobre 2018 20:39
Ben dans la logique oui ...

Le corps, c'est sur terre. Dans le royaume de Dieu, il n'y a que des âmes. Enfin, je crois ...
Citation
Simple question a écrit:
Je comprends pas, tu me dit du coup que les gens n'auront pas d'enveloppe charnel au paradis et en enfer?
24 octobre 2018 20:58
En quoi c'est utile ?
Citation
Simple question a écrit:
En quoi c'est de la curiosité inutile?
Indirectement, en posant cette question, je demande une interpretation plus claire sur le terme "visage brillant comme la lune" présent dans un hadith, d'où ma question.
1
24 octobre 2018 21:03
Salam au paradis on sera tous blanc avec un grain de beauté
Citation
Simple question a écrit:
Salam,

Je viens juste pour une simple question qui me taraude l'esprit (je vous promet d'avance, ce n'est pas du troll).

Il y a un hadith explicite sur les 70000 personne au paradis qui y entreront le visage brillant comme le soleil (ou la lune mais bon osef) , on va supposer que tout les gens du paradis auront un visage éblouissant sans exception.

Ducoup , comment ça va se passer avec les musulmans noir de peau? Au paradis, notre vision seras plus que trichromatique pour visualiser les ondes qu'émette les gens noir de peau , ou bien l'oeil ne percevra chez les noirs, que les ondes qu'emettent le corps humain en plus des ondes issue du spectre visible? (infrarouge en +?)

Parce qu'un noir qui aura le visage aussi brillant que le soleil (ou la lune) , je n'arrive pas à me faire une image de comment ça pourrait se faire :/

N'y voyez aucun racisme dans mes propos c'est juste une curiosité (peut être maladroite qui sait).

Bien a vous !
1
24 octobre 2018 21:09
Au paradis il me semble on aura la taille de Adam 'aleyhi salat wa salam le visage de youssouf ' Aleyhi salat wa salam l'âge de 33 ans comme 'inssa 'aleyhi salat wa salam quand Allah la élevé vers Lui et nous serons tous blanc de peau avec un grain de beauté. Allah est le plus savant.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben dans la logique oui ...

Le corps, c'est sur terre. Dans le royaume de Dieu, il n'y a que des âmes. Enfin, je crois ...
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
S
24 octobre 2018 23:12
Comprendre le sens d'un hadith,et la dessus yasmina m'a donné une possible interprétation de celui ci.
Citation
CHN-W a écrit:
En quoi c'est utile ?
S
24 octobre 2018 23:13
Merci a tous pour vos réponses ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook