Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question, argument.
L
22 juillet 2018 18:18
Bonjour,
- Une personne qui vit au bled et qui ne manque de rien, appartement, vêtement nourriture etc. Mais qui veut absolument vivre en France.

Quelles sont les Avantages et inconvénients pour elle concrètement ?vu que dans son pays elle ne manque rien


J’essaie de la convaincre que sa ne sert à rien à part pour les vacances quoi.. pourquoi vouloir partir quand on est bien ?
L
22 juillet 2018 18:20
Cette personne est musulmane ?
Tu l'es aussi ?
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Bonjour,
- Une personne qui vit au bled et qui ne manque de rien, appartement, vêtement nourriture etc. Mais qui veut absolument vivre en France.

Quelles sont les Avantages et inconvénients pour elle concrètement ?vu que dans son pays elle ne manque rien


J’essaie de la convaincre que sa ne sert à rien à part pour les vacances quoi.. pourquoi vouloir partir quand on est bien ?
22 juillet 2018 18:27
quel est le rapport ?Heu
Citation
Negan01 a écrit:
Cette personne est musulmane ?
Tu l'es aussi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
22 juillet 2018 18:28
Si elles sont toutes les deux musulmanes elle peut lui donner des arguments religieux.
Au bled tu peux pratiquer librement ta religion.

En France, voilà quoi ptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
quel est le rapport ?Heu
L
22 juillet 2018 18:30
Mais c’est quelqu’un de ma famille et sa na rien avoir avec la religion mdr. Ou que tu sois tu peux pratiquer.
Citation
Negan01 a écrit:
Cette personne est musulmane ?
Tu l'es aussi ?
22 juillet 2018 18:30
elle a été "endoctrinée" comme la plupart des gens à leurs faire croire que la France c'est mieux blablabla!

si elle ne manque de rien pourquoi quitté son pays ? elle veut faire comme les autres ?Heu
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Bonjour,
- Une personne qui vit au bled et qui ne manque de rien, appartement, vêtement nourriture etc. Mais qui veut absolument vivre en France.

Quelles sont les Avantages et inconvénients pour elle concrètement ?vu que dans son pays elle ne manque rien


J’essaie de la convaincre que sa ne sert à rien à part pour les vacances quoi.. pourquoi vouloir partir quand on est bien ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
22 juillet 2018 18:31
Non en France c'est beaucoup plus chaud pour pratiquer et encore plus pour les filles ( être voilé au lycée, trouver du travail avec le voile ) etc
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Mais c’est quelqu’un de ma famille et sa na rien avoir avec la religion mdr. Ou que tu sois tu peux pratiquer.
L
22 juillet 2018 18:34
Vaut mieux vivre en France tu peux pratiquer sauf si t'es extrémiste (quoique ils font ce qu'ils veulent aussi) et en plus les femmes sont mieux protégées et moins considérées comme de la viande. Sauf dans les cités attention ou elle va habiter ! Chez moi c'est comme au bled .
22 juillet 2018 18:37
En attendant les réponses. whistling smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
22 juillet 2018 18:38
Salam Alikoum

Généralement quand une personne du bled veux venir en France, il n'y a aucun argument assez fort pour l'en dissuadé.
Ils pensent que le Paradis est ici, et que tu ne lui veux pas du bien.

Et même si tu lui trouve des argument, il n'y croira pas et/ou ne comprendra pas.

Aussi la personne qui a vécu ici et une personne qui vient de l’extérieur ne voient pas les même chose, par exemple il lui faudra du temps pour comprendre qu'il est exploité ici, que SI il travail se sera pour les élites et les assistés et non pour lui, que les médias ont un but (rendre bête le peuple, le divisé pour mieux régné...), que pour avoir un logement c'est pas facile dans certains endroit ainsi que tu travail....
En Europe certes tu a plus de droits qu'au Maghreb, mais en revanche tu est esclave(sans t'en rendre compte), tandis qu'au Maghreb tu est libre
L
22 juillet 2018 18:46
C'est pour ça qu'il faut mettre un peu d'argent de côté et retourner au bled quand t'es à la retraite tu risque plus rien quand t'es vielle (j'espère). La vie est moins cher au Maroc avec la retraite française tu vis très bien la bas.
L
22 juillet 2018 18:48
Mais c’est exactement ça, quand j’en lui explique elle comprends. Pour elle sa rentre pas dans sa tête.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Généralement quand une personne du bled veux venir en France, il n'y a aucun argument assez fort pour l'en dissuadé.
Ils pensent que le Paradis est ici, et que tu ne lui veux pas du bien.

Et même si tu lui trouve des argument, il n'y croira pas et/ou ne comprendra pas.

Aussi la personne qui a vécu ici et une personne qui vient de l’extérieur ne voient pas les même chose, par exemple il lui faudra du temps pour comprendre qu'il est exploité ici, que SI il travail se sera pour les élites et les assistés et non pour lui, que les médias ont un but (rendre bête le peuple, le divisé pour mieux régné...), que pour avoir un logement c'est pas facile dans certains endroit ainsi que tu travail....
En Europe certes tu a plus de droits qu'au Maghreb, mais en revanche tu est esclave(sans t'en rendre compte), tandis qu'au Maghreb tu est libre
22 juillet 2018 18:50
C'est quoi ta définition d'extrémistes?
Citation
Leilalala93 a écrit:
Vaut mieux vivre en France tu peux pratiquer sauf si t'es extrémiste (quoique ils font ce qu'ils veulent aussi) et en plus les femmes sont mieux protégées et moins considérées comme de la viande. Sauf dans les cités attention ou elle va habiter ! Chez moi c'est comme au bled .
P
22 juillet 2018 18:52
Salam,

franchement, si elle est bien là où elle est, je trouve ça risqué de tout quitté pour un eldorado illusoire. A moins qu'elle ou son mari travaille dans un domaine où elle est sure de trouver du boulot, qu'elle aura les moyen de vivre dans une maison et un quartier tranquille, etc... Sinon, si c'est pour tout recommencer, connaissant la situation ici en Belgique ou en France, je ne prendrais pas ce risque. Trop peu d'emploi dispo, de moins en moins de droits, trop de discrimination, augmentation du racisme et de l'islamophobie, etc... Si c'est pour se retrouver dans un quartier pourris, un faire un job pourris ou se retrouver au chômage, je ne vois pas l'intérêt. Les gens ne se rendent pas bien compte, mais ce n'est pas facile ici, et on fait tout pour que le miséreux reste bien coincé dans sa misère.
Y
22 juillet 2018 18:56
Ne rien risquer en étant vieille ? Dans quel sens ? Non parce que tout à l'heure je suis tombée sur un témoignage d'une dame âgée de 96 ans qui s'est faite violée au Maroc.
Citation
Leilalala93 a écrit:
C'est pour ça qu'il faut mettre un peu d'argent de côté et retourner au bled quand t'es à la retraite tu risque plus rien quand t'es vielle (j'espère). La vie est moins cher au Maroc avec la retraite française tu vis très bien la bas.
22 juillet 2018 18:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n’as pas tort. S’il n’est pas préparé psychologiquement, Sheytane le Banni n’en fera qu’une bouchée. Nous, on est habitué à galérer, on gère.
Et puis trouver un boulot avec sa tête d’Arabe, ce n’est pas facile. Logement, pareil.

Il faut qu’ils arrêtent de croire que l’argent pleut du ciel, ou que les routes sont pavées d’or 24 carats. Certes, c’est développé mais c’est loin d’être l’Eldorado conté par les légendes.

Par contre, comme souligné, on est libre. On peut cracher tant qu’on veut sur Macron.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Negan01 a écrit:
Non en France c'est beaucoup plus chaud pour pratiquer et encore plus pour les filles ( être voilé au lycée, trouver du travail avec le voile ) etc
L
22 juillet 2018 19:07
Ouai enfin pas directement sur lui ça serait trop marrant mdr
L
22 juillet 2018 19:20
Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Exemple : Sexualisation à outrance du corps de la femme. Obligation du port du voile par la menace et la violence. (exemple au Canada le père qui a tué sa fille qui refusait le voile)
Viol des non voilées ( fameuse tournante "islamique" des cités dont la mienne) ou jet d'acide.
Droit de frapper et de violer sa femme
Islamisation d'un pays comme certains essayent de faire en France.
Aucun droit pour la femme
Mariage forcé des petites filles
Frapper qqn qui écoute de la musique.
Etc... La liste est longue

Voilà pour moi c'est ça l'extrémisme.
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est quoi ta définition d'extrémistes?
22 juillet 2018 19:35
Waouh je vois que fadela amara ta fait des dégâts...
Citation
Leilalala93 a écrit:
Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Exemple : Sexualisation à outrance du corps de la femme. Obligation du port du voile par la menace et la violence. (exemple au Canada le père qui a tué sa fille qui refusait le voile)
Viol des non voilées ( fameuse tournante "islamique" des cités dont la mienne) ou jet d'acide.
Droit de frapper et de violer sa femme
Islamisation d'un pays comme certains essayent de faire en France.
Aucun droit pour la femme
Mariage forcé des petites filles
Frapper qqn qui écoute de la musique.
Etc... La liste est longue

Voilà pour moi c'est ça l'extrémisme.
22 juillet 2018 19:40
tu es vraiment une lolita malgré toi ?perplexe
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Bonjour,
- Une personne qui vit au bled et qui ne manque de rien, appartement, vêtement nourriture etc. Mais qui veut absolument vivre en France.

Quelles sont les Avantages et inconvénients pour elle concrètement ?vu que dans son pays elle ne manque rien


J’essaie de la convaincre que sa ne sert à rien à part pour les vacances quoi.. pourquoi vouloir partir quand on est bien ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook