Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question arabe
N
5 juillet 2020 16:05
Salam

Je suis en train d'apprendre seule l'arabe

Je me demandais si il y avait une règle spéciale pour les lettres en fin de mot.. je me trompe toujours sur la dernière je ne sais pas pourquoi

Également, j'ai du mal avec le "a".. Alif (ا ?) ayn (ع ?).. je me trompe la non ? Et comment sait on quand est ce qu'on met l'un ou l'autre ?
je narrive meme pas a retrouver les lettres sur le clavier ?

Je tente d'abord d'apprendre et de comprendre l'alphabet. L'apprendre ca peut aller je peux mais le comprendre c'est une autre histoire..
Et je crois que l'on peut retranscrire des mots écrits en arabe en lettre "occidentale", en phonétique. Mais l'inverse ce n'est pas possible non ? Je pensais à ça pour mon prénom qui est arabe, j'y suis même pas arrivé ptdr

Est ce qu'il y a des règles ou des trucs important à savoir ? Ultra basique même. Parce que je ne connais rien excepté que les lettres changent suivant ou elles sont placé dans le mot et que les accents changent la prononciation des mots..
C'est galère un peu haha

(Je veux apprendre pour lire le coran dans la langue originale pour comprendre les merveilleux mots d'Allah et parce que je veux apprendre la langue que je n'ai pas pu hériter (après ça sera l'amazigh ptdr )
C'est un rêve pour moi qui est de savoir parler cette si belle langue.
( Je parle déjà un peu l'espagnol, l'anglais et j'ai eu des bonnes bases de grec que j'ai perdu)
5 juillet 2020 16:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La déclinaison des mots consiste en une variation terminale en fonction du rôle grammatical.

Par exemple : بٌ et بُ pour le sujet, respectivement indéfini et défini.
Ensuite : بً et بَ pour le COD, respectivement indéfini et défini.
Ensuite : بٍ et بِ pour le COI, respectivement indéfini et défini.

Le alif et le 'ayn sont 2 lettres différentes, qui se prononcent différemment. En phonétique, cela correspond à ā et à ' .
Comme j'ai utilisé dans mes formules de salutation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook