Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question après le mariage
l
29 juin 2015 18:56
Oui dire qu'on a mi 1 an à pouvoir le financer moi je voulais faire une petite fête simple a la maison.

Etsoadinou je répondais juste à tes attaque

Et personnellement j'aurai préféré des meuble mais bon voilà on a pas eu le choix
29 juin 2015 19:03
Lydia42 sincèrement ce ne sont pas des attaques mais des conseils...

Je te réitère ce n'est que de l'argent et elle devra en répondre un jour à son Créateur.

Alors ne te fais pas de bile pour ses actes...
l
29 juin 2015 19:22
Non ya pas de souci mais moi ce n'est pas pour l argent mehlish c'est juste que sa ma étonner
Z
29 juin 2015 19:44
Je ne comprend pas cette mentalité , c le " m as tu vu" ... C tout ce que je déteste ... 500 invites , c un sacre budget .. Vous n avez pas eu d enveloppe d argent de la part des invites ? En gros vous vous êtes ruinés pour un mariage , et la vous êtes en galère ... Et la belle mère empoche le fric ... Ms ds quel monde on vit .., le rôle d parents est de monter vers le haut ses enfants pas les enfoncer. .. C fait , meublez vous petit a petit ..
l
29 juin 2015 20:17
Franchement jsui plus que dégoûter car moi et mon mari ne voulions pas d autant de monde mais sa mère nous a obliger car toute ses copine en comptant mari et enfant
en sachant que Cet ai un traiteur donc oui on s'est ruiner pour rien avoir au final c est normal que j ai un peu les boules surtout que Cet ai vraiment pour faire plaisir à belle maman qu'on s'est ruiner
s
29 juin 2015 20:19
Alors celle là je la connaissais pas, c'est completement injuste et j'apprends aussi que c'est pareil pour la circoncision ?!!!!!

Alors la je suis choquée, sa fait lgt que je lis les postes du forum et c'est la premiere fois que je lis un truc comme ça

encore plus choquée sachant qu'elle n'a pas mis un centime dans le mariage, et que les invités qui ont donné l'argent avait l'intention de le donner aux mariés

et pourquoi sa ne serait pas a ta maman a toi de récuperer l'argent ? c'est juste la mere du mari qui recupere l'argent pour ceux qui le font ?

500 invités en plus !!!! si chacun avait mis juste 5 euros sa fait deja 2500 euros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 13:33 par sawsen75.
l
29 juin 2015 20:21
Oui je me suis fait des petit calcul lol
Lors de la cérémonie elle n a pas donner de panier pour que les gens mette les enveloppe dedans elle c'est mi devant nou et prenait les enveloppe dans sa main.
L
30 juin 2015 13:09
salam,

pfff la honte ! vraiment ta belle mère a que ça a faire .....

tkt pas au pire tu as perdu une cinquantaine d euros.... chez nous c est ça le pactol dans les mariages....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
30 juin 2015 14:01
Salam aleikum,

Ce que ta BM a fait est inacceptable mais ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien d'envenimer les choses en tapant un scandale, vous commencez votre vie, occupez-vous de votre couple (même si ce qu'elle a fait est super choquant). Vous avez fait l'erreur de vous ruiner pour votre mariage puis de la laisser gérer l'argent de la henna mais c'est trop tard maintenant pour remonter dans le temps. Discutes-en une bonne fois pour toute avec ton mari, calmement et sans manquer de respect à sa mère mais au moins pour évacuer votre frustration.

Dorénavant, ton mari et toi savez à quoi vous attendre avec elle concernant l'argent et tout le m'as-tu-vu. Allez de l'avant, passez à autre chose et surtout préservez votre couple.
30 juin 2015 16:26
Citation
islamiyya a écrit:
Lol c'est typique chez les arabes ça... Tkt pas c'est la majeure partie qui font ça.

Et tu verra qu'à la fête de naissance de ton enfant, elle prendra aussi l'enveloppe.

Bienvenue dans le monde des femmes mariées .

Ben je n'ai jamais vu cette pratique dans ma famille ni ds mon entourage lol
c'est quoi cette belle mère mejwa3a lol
l
1 juillet 2015 23:00
Mdrr aparamen celon elle se sont les chaoui qui ont cette coutume
ce sont des chaoui
q
2 juillet 2015 02:43
Salam mabrouk pour le mariage

je t explique avec ma mere c pareil pourquoi?

A chaque invitation a un mariage elle lache un billet donc elle recup tout quand c elle qui invite
et quand t y reflechis bien c logique c pas son fils qui a chaque mariage a lacher vingt euroos
M
2 juillet 2015 09:39
Bonjour, je ne trouve pas cela logique.

Ce sont les personnes qui paient les frais du mariage qui récupèrent les enveloppes en toute logique!

Les enveloppes laissées par les mères et les belles-mères lors des precedents mariage representent le coût de la participation au mariage... on ne va pas à une invitation les mains vides... ou comme si elle se payait un resto. En gros leur participation à l'événement...
l
2 juillet 2015 13:30
Oui mais ca c'est pas mon problème qu' elle donne 20 euros a chaque mariage
M
2 juillet 2015 15:47
Citation
lydia42 a écrit:
Oui mais ca c'est pas mon problème qu' elle donne 20 euros a chaque mariage


Lydie, on est d'accord.
Mais ton mari dans tout ça? Il n'a rien dit à sa mère?
l
3 juillet 2015 16:14
Il lui a dis qu' il trouvait pas sa normal lui a donc demander une petite partie de la somme qu' elle a refusée

Âpre voilà il peut rien dire c est sa mere
M
3 juillet 2015 17:57
Citation
lydia42 a écrit:
Il lui a dis qu' il trouvait pas sa normal lui a donc demander une petite partie de la somme qu' elle a refusée

Âpre voilà il peut rien dire c est sa mere

Bon ben s'il ne peut rien dire parce que c'est sa mère... Sa promet pour le reste du mariage si BM continue sur sa lancée...
b
3 juillet 2015 18:44
Salam.. Jai déjà entendu que Ca se fesait .. Cest un retour sur investissement en gros.. Bref moi j'aurais honte de donner 20 euros dans un mariage!
Perso les gens donne entre 50 et 100 euros surtout si c'est la famille proche .. Mais on avait pas 500 invités !! Cest comportement absurde .. Inviter des gens qu'on verra quune fois dans sa vie. Pas question !
Le manque à gagner est sérieux pour 500 invités .. Elle a du empocher entre 10 000 et 25 000 euros! Cest une pince la belle mère! Elle aurait pu vous acheter des meubles! Mais bon ya rien a faire ..
a
3 juillet 2015 19:03
certaines belles mères estiment qu'elles récupèrent ainsi les sommes qu'elles ont donné aux précédentes fêtes
et puis ce sont ces invités à elle , normalement ta famille à toi aurait du te donner les enveloppes personnellement à toi , et la famille et amis de ta belle mère c'est pour elle
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
n
3 juillet 2015 20:28
Salam
Nimporte quoi celle là, c'est pour ca qu'elle voulait faire un super gros mariage pour en récolter les fruits !!

j'ai déja vu la belle maman qui prend les cadeaux des mariés, là c'est récupérer tout l'argent qui vous est destiné, ca se fait pas. C'est un manque d’éducation et de 3ilm. Enfin pour eux c'est normal et si tu dit quelque chose cava te retomber dessus, mais tu aurais raison de l'ouvrir !! Je trouve çà scandaleux les belles familles font ce qu'elles veulent et nous on doit la fermer sous prétexte que c'est les "traditions" et par respect ou je ne sais quel connerie... eux se gênent surtouuuuuuuut pas par contre !! Ils leur faut des belles filles pestes ou quoi.

NEANMOINS ca sert à rien de créer une grosse embrouille pour de l'argent ta tranquillité avec ton mari vaut bien plus alors tant pis hasbiya Allah wa ni3ma el wakil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook