Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question après le mariage
l
29 juin 2015 11:22
Bonjour

Voilà je me suis mariée hamdoulilah
tout c est bien passée.

J'ai cependant une question qui me turlupine
P
29 juin 2015 11:24
Et qui est?
29 juin 2015 11:37
Tu souffres de vaginisme..?
o
29 juin 2015 11:59
Nous t écoutons !
l
29 juin 2015 14:22
Mon message a été coupé
l
29 juin 2015 14:24
Ma question était est il normal que ma belle mere a récupérer tout l argent donner lors du henna de mon mari et moi en sachant kelle n a pas donner un centime le problème n est pas qu' elle n'a pas participer financièrement je peux le comprendre mais nous comption un peu sur cette argent pour nous stabiliser
i
29 juin 2015 14:42
Lol c'est typique chez les arabes ça... Tkt pas c'est la majeure partie qui font ça.

Et tu verra qu'à la fête de naissance de ton enfant, elle prendra aussi l'enveloppe.

Bienvenue dans le monde des femmes mariées .
m
29 juin 2015 14:46
Bonjour,

Euh excuse moi, mais je ne comprends pas quand tu dis "henna de mon mari"???? C'est lui qui a fait la ceremonie???

Pour revenir a ta question, normalement les cadeaux (que ce soit argent ou autre) reçus sont pour les mariés. Toutefois, si vous decindez d'en laisser à la famille (qui vous a aidé dans les preparatifs), c'est votre choix, mais si ton mari n'était pas d'accord et que sa maman les a gardé ça c'est autre chose grinning smiley
l
29 juin 2015 14:50
Oui mon mari N etait pas d accord il lui a demander une petite partie qu' elle a refusé

Je ne comprend pas cette mentalité je ne trouve pas sa normal
m
29 juin 2015 14:57
Alors si je peux me permettre de te conseiller, si vous êtes tous les deux choquer, donc essayer de trouver un moyen avc belle-maman, sachant bien que c'est preferable de laisser ton mari gérer avec sa mère (vous êtes un couple nouveau, et malgré tt il faut essayer de garder une relation de respect avec belle-maman), si cela ne fonctionne pas bah cela vous apprendra à ne plus laisser de l'argent chez elle (que ce soit lors d'une fête ou autre), elle se dit surement que c'est l'argent de son fils et donc son argent. Et donc faites une croix dessus et essayez de vous organiser autrement.

Mais surtt essaye d'eviter de rentrer en conflit avec elle, ou encore de pourrir votre vie en pensant à l'argent qu'elle vous a pris winking smiley

Allah yekemel belkhir
P
29 juin 2015 15:02
Citation
lydia42 a écrit:
Ma question était est il normal que ma belle mere a récupérer tout l argent donner lors du henna de mon mari et moi en sachant kelle n a pas donner un centime le problème n est pas qu' elle n'a pas participer financièrement je peux le comprendre mais nous comption un peu sur cette argent pour nous stabiliser

Non ce n'est pas normal
Et ça y est c'est foutu maintenant qu'elle a pris l'argent

Certaines belles mères considèrent que ça leur revient car elles récupèrent en qq sorte les cadeaux qu'elles ont offert aux mariages ds lesquels elles étaient invitées

Il aurait fallu en parler dès le départ et te mettre d'accord avec ton mari.
Vous auriez désigné qq 1 de la famille qui garde l'argent jusque là fin de la soirée.
Puis quand vous quittiez la salle, vous les auriez récupéré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 15:03 par Pschiit.Gazouz.
29 juin 2015 15:10
Citation
islamiyya a écrit:
Lol c'est typique chez les arabes ça... Tkt pas c'est la majeure partie qui font ça.

Et tu verra qu'à la fête de naissance de ton enfant, elle prendra aussi l'enveloppe.

Bienvenue dans le monde des femmes mariées .

Non ce n'est pas la majorité désolée...
l
29 juin 2015 15:45
Moi je ne rentre pas en conflit avec elle car je garde quand même le respect que je dois avoir envers ma belle mere elle m a quand même mis au monde le plus beau cadeau que j ai eu
29 juin 2015 15:47
Salam,
C est bizarre... ma mère à toujours rendu l argent à mes soeurs après la cérémonie. ..
J avais aussi entendu cette excuse des mamans qui estiment que l argent leur est dû. .. vue qu elle avait déjà donner aux autres famille...
Bref laisse ton mari s en occuper.
Il doit lui faire comprendre que vous avez besoin de cet argent.
Ne parle pas trop sinon cela va te retomber dessus
Félicitation pour ton mariage ma soeur, qu allah vous laisse toujours unis et dans la religion surtout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 15:47 par yayarose.
P
29 juin 2015 15:51
Salam alikoum,

Je suis eye popping smiley

Une mère est normalement prête à se couper un bras et une jambre pour son enfant et celle là lui pique son argent ??

ça promet pour la suite....

Moi je te conseille d'oublier cet argent et de le lui laisser. Ton mari lui doit surement bien plus.

Mais garde une distance respectable elle.
l
29 juin 2015 15:59
Oui moi je ne dis rien de toute façon je laisse couler mais sa me met quand même hors de moi
même ma famille ne comprenne pas

Maintenant je sais comment est ma belle mere
et ce qui m'énerve le plus c est de voir qu' elle vient de s'acheter le dernier portable ainsi que la dernière tablette.
Je pense qu' avec mon mari on en aurai eu plus besoin pour l ameublement de l appartement
29 juin 2015 17:06
Salam alaikoum

Je sais que mes paroles ne vont sans doute pas plaire:

-Ce n'est que de l'argent
-Ne demande même pas à ton mari de régler le problème sinon tu vas entendre les douces paroles ''ahh c'est sa femme qui le commande déjà"
-ta belle-mère a acheté un nouveau portable ou une tablette avec l'argent? Et bien un jour elle devra rendre des comptes à son Créateur...PPPff une tablette et un portable,pathétique matérialisme...
-Vous n'avez pas de meuble pour le moment? Et bien vous ne mourrez pas ton mari et toi si vous vous asseyez par terre et que tu n'as pas de meuble IKEA pendant 2 ans.(je suis restée dans un petit studio de 16m² sans meuble et sans machine à laver pendant 2 ans le temps d'économiser et nous en sommes sortis grandis...)
-Nul besoin de parler des défauts de ta belle-mère à ta famille.Nous ne sommes pas censés révéler les défauts des autres et ta famille gardera une mauvaise image d'elle
-Nul besoin d'insister sur ce problème auprès de ton mari. Elle reste sa mère et sa mère n'est pas interchangeable contrairement à une épouse
-Est-ce que tu ne reproduis pas le trait de caractère de ta belle-mère en voulant à tout prix récupérer cet argent? Je répète ce n'est que de l'argent...Même si je comprends bien que l'injustice est flagrante.
l
29 juin 2015 18:04
J'ai pas dit que je voulais récupérer cette argent à tout prix on lui a réclamer une petite somme pour pouvoir meubler un peu elle a refuser klass sa c est arrêter la ce n est pas moi qui parle de sa a ma famille puisque tout le monde la vu prendre l argent.

Et oui sa me fout les boules car on a payer un grand mariage pour elle 500 invité en tout kelle nou a forcer a inviter sinon elle comptait pa venir sa fait chere pour rien avoir en retour.
mai la net ai pas la question je voulais juste savoir dans vos traditions qui récupère l argent
i
29 juin 2015 18:08
Citation
lydia42 a écrit:
J'ai pas dit que je voulais récupérer cette argent à tout prix on lui a réclamer une petite somme pour pouvoir meubler un peu elle a refuser klass sa c est arrêter la ce n est pas moi qui parle de sa a ma famille puisque tout le monde la vu prendre l argent.

Et oui sa me fout les boules car on a payer un grand mariage pour elle 500 invité en tout kelle nou a forcer a inviter sinon elle comptait pa venir sa fait chere pour rien avoir en retour.
mai la net ai pas la question je voulais juste savoir dans vos traditions qui récupère l argent

Un mariage à 500 invités et vous n'avez pas de meubles .
Avant de financer une soirée on finance l'appartement.
Mais bon ce qui est à la vue des gens est plus important pour les arabes.
29 juin 2015 18:20
Citation
islamiyya a écrit:
Un mariage à 500 invités et vous n'avez pas de meubles .
Avant de financer une soirée on finance l'appartement.
Mais bon ce qui est à la vue des gens est plus important pour les arabes.

Merci! Bon et si tout le monde l'a vu et après???

Vous allez la forcer à recracher l'argent sincèrement???

Ce n'est que de l'argent et un jour chacun de nous devra rendre des comptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook