Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question sur l'apostat
b
8 novembre 2008 15:57
Bonjour

Je ne vois pas pourquoi tu cites des pays comme l'arabie ;lybie .....Si tu parlais du christianisme aurais tu parlé du nicaragua ,cameroun...?Tiens en Italie on mange du spaghetti or ce n est pas mentionné dans la bible?
Sérieusement tu paralais des regimes dictatoriaux ,il faudrait s adresser à ceux qui les ont installé et qui les soutiennent !
Je ne connais pas le hadith qui incite à tuer les apostats !encore faut il definir ce que l apostasie!
je precise dans l islam .
Quat aux versets ,je peux te répondre:


-Sourate Al Nisan 4 v. 89: "Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez."

J avais deja répondu à une personne qui avait cité ce verset comme la preuve qu il y a violence dans
l islam ...
-le verset ne commence pas par:" Ne prenez pas donc.....

voici le verset 4 v89
Ils aimaient vous voir mécreants comme ils ont mécru;alors vous seriez tous égaux!Ne prenez pas donc
d alliés parmi eux ,jusqu à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.Mais s'ils tournent le dos ,saisissez les alors ,et tuez -les ou que vous les trouviez;et ne prenez parmi eux ni allié ni soucoureur
!
v4:90
Exepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance,ou ceux qui viennent chez vous ,le coeur serré d avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.Si Allah avait voulu ,il leur aurait donné l'audace(et la force)contre vous ,et ils vous auraient certainement combattu.
(Par conséquent),s ils restent neutres à vous égard et ne vous combattent point ,et qu ils vous offrent la paix ,alors ,allah ne vous donne pas DE CHEMIN CONTRE EUX.(ne vous donne pas la permission de les tuer)

Je crois que maintenant on comprend mieux!raison pour la quelle les islamophobes ont sélectionné
uniquement une phrase pour arriver à la conclusion desirée.( c est souvent le cas)
qui sont ce groupe dont on parle dans ces 2 versets
4v:88
Qu avez vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ?Alors Allah les a refoulé (dans leur infidélité) pour ce qu ils ont acquis.
C est la preuve que celà ne peut venir que d un Dieu clément ,miséricordieux
car il s agissait des hypocrites ,des crimiels qui ont tué ,pillé..
Alors ,je me pose une question:qu est ce que celà à voir avec l'apostat?
Encore une question et j aimerais que tu me répondes :
crois tu que c est honnete de prendre une phrase d un livre et l interpreter à sa façon pour juger
et comdamner tout le liver!(je ne parle pas de toi evidemment mais de ceux qui diffusent ces idées)
b
8 novembre 2008 16:35
J ai oublié de dire qu'au Maroc on mange du couscous or ce n est point mentionné ds le coran!
voilà comment faire passée 99%des marocains pour des apostats !
A travers des siecles des religieux integristes,de toutes les religions, avaient utilisé cette arme fatale pour se débarasser de leur adverssaires !
Un grand imam et theologien avait été accusé d apostat car il disait que le coran etait une creature de Dieu !C etait evidemment pour des raisons plus politiques que religieuses

Je pense qu'On ne peut donner une définition au mot apostatasie sans coupler avec d'autres mots qui tiennent compte de plusieurs facteurs theologiques,anthropologiques ,voir meme politiques..
a
8 novembre 2008 16:44
salam bienveillant et merci pour ton intervention.


je parle de l'arabie , la lybie etc.. car ils appliquent la charia.

Je savais depuis toujours qu'ils appliquaient la charia et je ne suis pas d'accord et je pensais que l'silam, le vrai, le sahih n'est pas "100% d'accord" avec cette loi.
et justement je prenais en compte le verset où il est écrit : nul contraiknte en religion"

Depuis je suis tombé sur des hadiths comme celui ci-dessous, et je ne comprends plus. Il ya contradiction pour moi.

Sahih Bukhari 6411 :

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!".

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, n° 577:

J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge.

Ainsi, PARTOUT OU VOUS LES TROUVEZ, TUEZ LES, IL Y’AURA UNE RECOMPENSE POUR CEUX QUI LES TUERONT AU JOUR DE LA RESURRECTION.

Sahîh Bukhari : 6411
þD'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:
"Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces 3 cas:
- l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".




Il y ya plein de hadith et pas qu'un seul qui ordonne de tuer l'apostat.

Pour la définition de l'apostasie : il s'agit du rejet de l'islam par un ancien musulman.
a
8 novembre 2008 16:49
Citation
bienveillant a écrit:
J ai oublié de dire qu'au Maroc on mange du couscous or ce n est point mentionné ds le coran!
voilà comment faire passée 99%des marocains pour des apostats !
A travers des siecles des religieux integristes,de toutes les religions, avaient utilisé cette arme fatale pour se débarasser de leur adverssaires !
Un grand imam et theologien avait été accusé d apostat car il disait que le coran etait une creature de Dieu !C etait evidemment pour des raisons plus politiques que religieuses

Je pense qu'On ne peut donner une définition au mot apostatasie sans coupler avec d'autres mots qui tiennent compte de plusieurs facteurs theologiques,anthropologiques ,voir meme politiques..

Bienveillant c'est pas moi qui interprete le coran ou les hadith mais il semble que les savants soient unanimes.

Abdullâh bnu `Umar as-Sahîbânî (membre du corps enseignant à l'Université Islamique de l'Imam Muhammad bni Sa`ûd)

Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité".


D'où mes questions ?? si quelqu'un a une études précises pour me répondre.
b
8 novembre 2008 18:07
Bonjour
voici le verset 4 v89
Ils aimaient vous voir mécreants comme ils ont mécru;alors vous seriez tous égaux!Ne prenez pas donc
d alliés parmi eux ,jusqu à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.Mais s'ils tournent le dos ,saisissez les alors ,et tuez -les ou que vous les trouviez;et ne prenez parmi eux ni allié ni soucoureur!
v4:90
Exepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance,ou ceux qui viennent chez vous ,le coeur serré d avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.Si Allah avait voulu ,il leur aurait donné l'audace(et la force)contre vous ,et ils vous auraient certainement combattu.
(Par conséquent),s ils restent neutres à vous égard et ne vous combattent point ,et qu ils vous offrent la paix ,alors ,allah ne vous donne pas DE CHEMIN CONTRE EUX.(ne vous donne pas la permission de les tuer
)

d abord ;avant de passer à autre chose ;j aimerais savoir si tu es d accord avec moi que il fallait
citer ces deux versets si on veut faire connaitre le vrai sens !
ceux qui ont pris une phrase du coran bien choisie pour nous faire croire le contraire de ce que disait
les 2 versets sont des personnes malhonnetes et veulent cacher la VERITE!
Je regrete que tu aies ignoré ou minimisé cette erreure !
Ceux qui ont dit des mensonges sur Dieu sont cappables de dire la meme chose sur son messager!
il y a plusieurs Hadiths + les traductions .Je ne connais pas ces hadith
Dans l islam il est interdit meme en cas de guerre de tuer des civiles ou ceux qui ne combattent pas meme si ce sont des ennmis ou hypochrites.. ,les 2 versets en temoignent alors comment le prophete pouvait ordonner de tuer des personnes seulement parce qu elles ne sont plus musulmanes
Je suis tres content que tu ne cites plus le coran car tu sais bien qu on peut verifier et répondre
sur le champ!mais là tu te contente de citer des hadiths qu on connait pas ,c est une façon intelligente de nous defier ,je te la corde!
y
8 novembre 2008 18:12
tout ce que je peux te dire c'est que actuellement nous ne sommes plus au temps des califes pour executer les gens par rapport a la religion.
donc une personne qui sort de l'islam il faut la corriger et lui expliquer ce qu'elle a dit ou fait ou cru , que ce n'est pas bon , et lui expliquer la raison et faire qu'elle revienne a nouveau a l'islam et abandonne la mecreance qu'elle a faite.
a
8 novembre 2008 18:18
Citation
bienveillant a écrit:
Bonjour
voici le verset 4 v89
Ils aimaient vous voir mécreants comme ils ont mécru;alors vous seriez tous égaux!Ne prenez pas donc
d alliés parmi eux ,jusqu à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah.Mais s'ils tournent le dos ,saisissez les alors ,et tuez -les ou que vous les trouviez;et ne prenez parmi eux ni allié ni soucoureur!
v4:90
Exepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance,ou ceux qui viennent chez vous ,le coeur serré d avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.Si Allah avait voulu ,il leur aurait donné l'audace(et la force)contre vous ,et ils vous auraient certainement combattu.
(Par conséquent),s ils restent neutres à vous égard et ne vous combattent point ,et qu ils vous offrent la paix ,alors ,allah ne vous donne pas DE CHEMIN CONTRE EUX.(ne vous donne pas la permission de les tuer
)

d abord ;avant de passer à autre chose ;j aimerais savoir si tu es d accord avec moi que il fallait
citer ces deux versets si on veut faire connaitre le vrai sens !
ceux qui ont pris une phrase du coran bien choisie pour nous faire croire le contraire de ce que disait
les 2 versets sont des personnes malhonnetes et veulent cacher la VERITE!
Je regrete que tu aies ignoré ou minimisé cette erreure !
Je pense que nous sommes Tout à fait d'accord.
Je n'ai jamais cité de verset qui odrdonné la condamnation à mort des apostats. Je n'ai cité que des hadiths. Le verst qu ej'ai cité disait bien qu'il n'y a aucune contrainte dans la religion.
Je crois que toi et moi sommes tout à fait d'accord pour dire que la version des hadiths et du coran est en contradiction ?
ma question concerne justment cette contradiction.
lka condamnation des apostats est cité dans des hadith "sahih" (boukhari, muslim...)
Je veux savoir quelle position doit on avoir par rapport à ce hadith ?
Citation
bienveillant a écrit:

Ceux qui ont dit des mensonges sur Dieu sont cappables de dire la meme chose sur son messager!
il y a plusieurs Hadiths + les traductions .Je ne connais pas ces hadith
Dans l islam il est interdit meme en cas de guerre de tuer des civiles ou ceux qui ne combattent pas meme si ce sont des ennmis ou hypochrites.. ,les 2 versets en temoignent alors comment le prophete pouvait ordonner de tuer des personnes seulement parce qu elles ne sont plus musulmanes
je suis d'accord avec toi et justment ce sont exactement les questions que je me posent ????
Citation
bienveillant a écrit:
Je suis tres content que tu ne cites plus le coran car tu sais bien qu on peut verifier et répondre
sur le champ!mais là tu te contente de citer des hadiths qu on connait pas ,c est une façon intelligente de nous defier ,je te la corde!
alorsd là je ne comprends plus t'as position. Je suis là pour avoir des réponses à mes doutes et toi tu crois que je te "DEFIES" ?????
et justement j'ai cité le coran qui parlait de tolérance pour les apostats et les hadiths qui parlaient de cpondamlnation donc c'est Là LA contradiction dont je ne cesse de parler. ALors pourquoi je te citerais le corant alors que je sais qu'il ne parlme pas de condamndation ???perplexe
Tu ne connais pas les hadiths donc tu ne peux pas répondre à mes questions.
J'ai d'ailleurs demandés des connaisseurs puissent me répondrent SVP.
a
8 novembre 2008 18:35
Bienveillant, les musulmans sunnites se basent sur le coran ET sur les hadiths sahih

Tu ne peux pas te baser que sur le coran.
a
8 novembre 2008 18:37
tu penses que je te défies mais saches que je suis musulmane et pratiquante.
j'ai un esprit critique et actuellement je me pose beaucoup de questions.
Je n'ai pas l'objectif de semer le doute dans ton esprit.
b
8 novembre 2008 19:23
Aucun musulman ne peut prendre le coran en second rang apres le hadith!
Il ne suffit pas d etre connaisseur c est une question de logique!
pour nous les musulmans ,la premiere source c est le coran la parole de DIEU et si on trouve pas la réponse là, on fait recours à la sunna.Aucun musulman ne te dira le contraire§
Alors si il y a une contradiction entre le coran et le hadith alors
1 ou le hadith est faux ou il est mal interpreté puisque le coran est la verite ( pour nous) et
Le contraire de la verite est le mensonge!
C est quoi un hadith sahih ?
C est un hadtih dont l ensemble des imams et theologien sont d accord sur son authenticité ;en bref zero doute donc un hadith qui a été verifie et déclaré conforme aux enseignements de l islam .
bien entendu qui complete et confirme ce que dit le coran d ou d apres la définition meme c est impossible qu il y ait une contradiction!sinon ça se saurait ....
a
8 novembre 2008 19:55
salam


atei

es tu concerné ?
b
8 novembre 2008 20:15
je crois que tu traverses une periode de doute .Heureusement tu as un esprit critique et suffisamment
de courage pour pouvoir poser des questions et y faire face.je te disais que tu voulais nous defier
avec ces hadith ce n etait pas un repproche mais juste pour avouer mon incappacite de parler d une chose que j ignore ou je soupconne meme l existance.Mais j aime bien le défi au contraire alors si tu as d autre question à part ce hadith n hesites pas .Le doute permets de se remettre en cause ,une sorte de mise à jour de ses connaissances ,ses cappacites afin d affronter l inconnu.tu y arrivras
incha allah
a
8 novembre 2008 22:58
Comment l’apostat pourrait-il réintégrer l’Islam ?
Si une personne renie l’Islam puis décide à la fin d’y retourner, que doit-elle faire pour se réinsérer dans l’Islam. Existe-t-il un délai d’attente avant de réintégrer l’Islam ?


Louange à Allah

Si une personne renie l’Islam puis décide d’y revenir, ce qu’elle doit fier c’est d’attester qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est son serviteur et messager. Si le reniement se traduit par la négation d’une composante essentielle de la religion, elle ne pourra réintégrer celle-ci avant de réaffirmer ce qu’elle avait nié. Aucun délai ne lui est fixé pour son retour à l’Islam. Son repentir sera accepté tant qu’il ne sera pas en agonie et sur le point de rendre l’âme. S’il retourne à l’Islam et se conforme à sa législation, il est alors musulman.



Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayni.
a
9 novembre 2008 01:19
Citation
bienveillant a écrit:
Aucun musulman ne peut prendre le coran en second rang apres le hadith!
Il ne suffit pas d etre connaisseur c est une question de logique!
pour nous les musulmans ,la premiere source c est le coran la parole de DIEU et si on trouve pas la réponse là, on fait recours à la sunna.Aucun musulman ne te dira le contraire§
Alors si il y a une contradiction entre le coran et le hadith alors
1 ou le hadith est faux ou il est mal interpreté puisque le coran est la verite ( pour nous) et
Le contraire de la verite est le mensonge!
C est quoi un hadith sahih ?
C est un hadtih dont l ensemble des imams et theologien sont d accord sur son authenticité ;en bref zero doute donc un hadith qui a été verifie et déclaré conforme aux enseignements de l islam .
bien entendu qui complete et confirme ce que dit le coran d ou d apres la définition meme c est impossible qu il y ait une contradiction!sinon ça se saurait ....

Merci Bienveillant pour ce rappel sur la superiorité du corant et donc à prendre en compte avant tout hadith. Ce qui me rassure.

mais juste après tu me dis que les hadiths "sahih" ont été vérifié et déclaré conforme et que donxc s'il ya avait contradiction ça se saurait. ...
mais je ctrouve qu'il ya une contradiction là non ? ou alors les hadiths sahih ne sont pas tout à fait sahih.. ou alors le "Tuez le" est à prendre en compte du fait que des temps de guerre de l'époque ??

oui mais si c'est en temps de guerre alors pourquoi ce hadith ci-dessous qui parle de futur :

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, n° 577:

J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge.

Ainsi, PARTOUT OU VOUS LES TROUVEZ, TUEZ LES, IL Y’AURA UNE RECOMPENSE POUR CEUX QUI LES TUERONT AU JOUR DE LA RESURRECTION.
a
9 novembre 2008 01:25
Citation
arhaye a écrit:
salam


atei

es tu concerné ?

salam, concerné par quoi ?

l'apostasie ? non

j'ai des questions qui seme le doute dans mon esprit certes mais je suis toujours croyante et pratiquante. A vrai dire je ressens que ma foi baisse et ça me fait peur !!!


car je découvre des citrations, des explications, qui me blessent beaucoup !!
quand j'en parle autour de moi et que je questionnes : on me dit nahli chaytan, c'est lui qui te monte la tete avec toutes ces questions. et donc je restes sans réponse. C'est tellement tabou chez nous de posez des questions. Tout de suite on demande si tu ne renies pas l'islam (un peu comme mla question que tu viens de me poser)
est ce que l'esprit n'est pas autorisé chez nous ? dans l'islam ?

j'ai plein de questions et les réponses ne sont pas satisfaisantes, que faire ?
b
9 novembre 2008 14:16
Bonjour
Tu dis: " car je découvre des citrations, des explications, qui me blessent beaucoup !!
Ou tu as lu ces citations ?
Moi j ai trouvé des recit semblable dans des sites islamophobes !

D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

Sourate IV verset 89: "... Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez... "

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175


Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. "


Pour le verset on a demontré que c est du mensonge et manuipulation scandaleuse pour le reste
la dificulté vient qu il faut chercher le vrai hadith si hadit y a car on fait la meme chose avec le verset modification ....

tu dis :


oui mais si c'est en temps de guerre alors pourquoi ce hadith ci-dessous qui parle de futur :
tu dis :
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, n° 577:

J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge.

Ainsi, PARTOUT OU VOUS LES TROUVEZ, TUEZ LES, IL Y’AURA UNE RECOMPENSE POUR CEUX QUI LES TUERONT AU JOUR DE LA RESURRECTION.


Pourquoi Il n y aura pas de guerre dans le futur?

J ai trouvé dans un livre cette phrase :"tuez ces allemands"
c est une incitation au meurtre et puini par la loi ,on peut meme porter plainte contre son auteur!
Mais si je te dis que celivre evoquait la periode 39-45 là,on comprends qu il s agissait
d un resistant qui parlait des soldats nazis!
Je ne comprends pas ou le probleme !c est impossible qu il y ait une contradiction car c est les oulema
et imams musulmans qui ont designé qu un tel hadith est sahih.a moins si on suppose que tous les oulemas et imam connaissaient pas le coran?
Pourquoi ne pas reconnaitre que ce sont les islamophobes qui ignoraient le coran car leur but est
faire douter les croyants point c est tout!
Bizarre ,moi ,je ne m inquite pas pour un supposé hadith trouvé ce matin dans un site islamophobe
j avais eu meme pitié d eux !
bonne journée à tous
p
9 novembre 2008 22:05
Citation
ateï a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
salam


atei

es tu concerné ?

salam, concerné par quoi ?

l'apostasie ? non

j'ai des questions qui seme le doute dans mon esprit certes mais je suis toujours croyante et pratiquante. A vrai dire je ressens que ma foi baisse et ça me fait peur !!!


car je découvre des citrations, des explications, qui me blessent beaucoup !!
quand j'en parle autour de moi et que je questionnes : on me dit nahli chaytan, c'est lui qui te monte la tete avec toutes ces questions. et donc je restes sans réponse. C'est tellement tabou chez nous de posez des questions. Tout de suite on demande si tu ne renies pas l'islam (un peu comme mla question que tu viens de me poser)
est ce que l'esprit n'est pas autorisé chez nous ? dans l'islam ?

j'ai plein de questions et les réponses ne sont pas satisfaisantes, que faire ?

Je ne pense pas que ta foi baisse mais plutôt que tu es en train de mûrir. Il me semble que c'est ta conscience qui est en train de grandir.
a
10 novembre 2008 10:59
a
11 novembre 2008 11:24
Grande Bretagne- 36% des musulmans britanniques d’accord pour tuer les apostats
lundi 10 décembre 2007

Un autre sondage pour démystifier les mots "minorités" et "majorité".

Selon un sondage du Think tank Policy Exchange, 36 % des jeunes musulmans pensent que ceux qui quittent l’islam doivent être tués.

Ce n’est d’ailleurs pas seulement les extrémistes qui estiment qu’il est de leur devoir de menacer, voire tuer ceux qui renoncent à l’islam. Une proportion significative des musulmans britanniques pensent que c’est une obligation religieuse : 36 % des jeunes musulmans pensent que ceux qui quittent l’islam doivent être tués. Le coran et les autres textes islamiques sacrés soutiennent d’ailleurs très clairement cette position. Et la plupart des docteurs de la foi précisent que la la loi religieuse - la charia - condamne à mort les apostats.

En 2004, le Prince Charles a réuni les principaux leaders musulmans pour évoquer ce problème. Ils sont tous tombés d’accord pour dire que dans la charia, le châtiment pour apostasie est la mort. On espérait qu’ils feraient une déclaration publique pour renier cette doctrine. Aucun ne l’a fait.

Source : Bureau audiovisuel francophone
d
6 avril 2014 10:51
Ah bon, l'islam c'est la paix? Après avoir lu plusieurs passages du coran, je ne crois pas! Notamment lorsque Mahomet lui même, pilier de l'islam dit : Le Coran sourate 9 verset 30 : Les juifs ont dit : Ozaïr est fils d'Allah. Les Chrétiens ont dit : Le Messie est le fils d'Allah. Tel est ce qu'ils disent. Qu'Allah les anéantisse !
Vous conviendrez avec moi, que c'est encore valable puisque les juifs et les chrétiens croient jusqu'aujourd'hui encore à la même chose! Et que si Mahomet était un prophète de paix, il dirait plus quelque chose comme: Qu'Allah les éclaire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook