Citation
Unconnue45 a écrit:
Salam Aleykoum,
J’avais une question à poser au sujet de l’amour.
(Voici ma question, je vous raconte toute l'histoire après et pour répondre à ma question il serait préférable de tout lire merci)
Même si nous ne sommes pas mariés et que nous nous marions à d’autres personnes (elle avec son cousin et moi avec quelqu’un d’autre), si nos cœurs continuent de s’aimer et de penser l’un à l’autre, même jusqu’à la fin de nos vies, serons-nous ensemble dans l’au-delà, au Paradis (InshaAllah) ?
Et si elle est mariée à son cousin, bien qu’elle ne le veuille pas, et que je ne me marie pas avec quelqu’un d’autre, si nos cœurs continuent de s’aimer, serons-nous ensemble au Paradis (InshaAllah) ?
Parce qu’elle sera mariée à un homme qu’elle ne veut pas, donc ce mariage n’est pas vraiment valié religieusement, n’est-ce pas ?
Je ne sais pas si je vais me marier avec une autre femme parce que, même si je sais que je n’aimerai JAMAIS une femme de la même manière que je l’ai aimée, je sais que je veux des enfants. Mais je sais aussi que je n’aimerai pas leur mère comme j’aime A, et je trouve ça très mal et méchant. C’est pour ça que je me dis que c'est peut être mieux que je ne me marie pas non ?
Je n’ai jamais vraiment parlé ni eu de relations avec des filles, soit parce que je n’étais pas vraiment intéressé par elles, soit parce que j’étais amoureux, mais pas d’elles, plutôt de l’idée d’être amoureux (je sais pas si vous m'avez bien compris désolé).
Donc, les rares fois où j’ai parlé à des filles, ce n’était pas vraiment pour moi, mais pour montrer aux autres que, si je le voulais, je pouvais le faire. Je n’ai eu qu’une seule expérience avec une fille : toucher sa poitrine (désolé, mais je dois être explicite).
Puis après quelques temps, cette fille est entrée dans ma vie (on va l’appeler A). Elle était comme la fille dont j’avais toujours rêvé : gentille, drôle, une fille qui aimait les livres et la littérature, et, en plus de tout cela, elle était magnifique. Nous avons commencé à parler. C’était une relation haram, et nous le savions tous les deux, mais pour nous, ça ne l’était pas vraiment parce qu’on parlait de projets concrets comme le mariage. Pour nous, c’était impossible d’imaginer ne pas passer nos vies ensemble.
Alors, nous avons parlé, nous nous sommes rencontrés, et nous avons commencé à faire des choses haram : d’abord nous embrasser, puis nous toucher, et enfin, nous avons commis la zina (fornication). C’était la première fois pour elle comme pour moi.
Nous avons continué à parler jusqu’à ce que ses parents (sa mère) découvrent notre relation (elle ne savait que nous nous étions vus et embrassés, mais rien de plus — du moins, nous le pensons. Même si elle savait tout, cela n’aurait pas vraiment changé grand-chose). Quand sa mère a découvert notre relation, elle lui a dit que c’était IMPOSSIBLE et qu’elle (A) ne pourrait jamais être avec moi.
C’était la première fois, mais nous avons continué à nous parler en secret. Pendant nos discussions, elle m’a dit que son père voulait la marier à son cousin (même si ELLE NE LE VEUT PAS). Elle m’a expliqué qu’elle leur avait dit qu’elle ne voulait pas, mais cela n’a rien changé. Sa mère est plus "gentille" ; elle a essayé de parler de moi à son père, mais il a refusé catégoriquement et ne voulait même pas entendre mon nom.
Malgré cela, nous avons continué à nous parler, nourris d’espoir et de projets. Mais ensuite, sa mère l’a surprise en train d’utiliser son téléphone alors qu’elle n’en avait pas le droit. Sa mère a donc découvert que nous continuions à nous parler. Cela a mené à la même situation que la première fois, sauf que cette fois, sa mère lui a dit que si elle continuait à me parler, son père serait très en colère contre elle et ses petites sœurs.
Aujourd’hui, nous continuons à nous parler (pour le moment), mais cela va probablement s’arrêter parce qu’elle ne veut pas causer de problèmes, même pour nous. Elle m’a dit que si nous étions vraiment faits pour être ensemble, nous finirions ensemble, tôt ou tard, et que c’était le mektoub (destin). Elle ira demander conseil auprès de sa copine lundi mais honnêtement ça va probablement être la fin, bien que elle ni moi on ne le veuille pas. Si je le fait ce sera pour elle, et si elle le fait c'est car elle a peur que dans le cas contraire on soit puni et donc pas réunis. Elle m'a promis qu'on se verra en février, dans la semaine de son anniversaire, mais si elle se marie avec son cousin il n'y aura plus vraiment de solutions.
Le fait est que nous nous aimons vraiment. Elle m’aime, et je l’aime de tout mon cœur.
Quand nous avons commencé à parler, j’avais 16 ans ; aujourd’hui, nous avons 17 ans (elle avait déjà 17 ans quand nous avons commencé à parler, elle est née quelques mois avant moi).
Voilà merci d'avoir pris le temps de m'écouter.
Qu'Allah vous bénisse inshaAllah.
Si des personnes a des réponses religieuse et savantes par rapport à ma question merci d'avance.