Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question amicale ....
B
18 avril 2020 11:49
Salam

Vous est-il déjà arrivé de faire confiance à une personne, de l'apprécier en tant qu'amie vous vous confier à cette personne, et la percevoir comme une personne bien qui partagerait les mêmes valeurs que vous....et puis finalement, par un triste hasard vous apercevoir que cette personne est mythomane (des mensonges conscients et volontaires et non celui de l'atteinte)....et qu'elle vous ait caché des choses.....
La découverte de sa vraie face vous procure alors un sentiment de dégoût, celui de vous avoir pris pour une personne naïve : dégoût et naiveté car vous vous dites que cette personne finalement ne vous a peut être jamais considéré comme une véritable amie.



Vous traduisez alors cela, après le choc de l'incompréhension, comme un grand irrespect, et le souci qui en découle c'est celui hélas de la méfiance. Vous êtes tristes et vous n'avez vraiment plus envie que cette personne vous contacte.
A
18 avril 2020 11:56
Salam Alikoum,

> poubelle. Déchet non recyclable. Pourquoi te prends tu la tête ?
P
18 avril 2020 11:56
Voilà pourquoi ton seul confident toi résider en Allah. Tu le comprendras très vite au fil d'expériences semblables à celle-ci.. C'est la triste vie.
Plus d'une personne a déjà ressenti ce que tu as pu ressentir.
Allah m'a écartées une à une les personnes en qui je pouvais voir un confident (avant je n'étais pas aussi proche de Lui). Je n'ai jamais ressenti autant de quiétude dans ma vie qu'aujourd'hui, alors que j'ai pour seul confident Allah et que plus personne que Lui ne peut l'être. Alhamdulillah.
On pense être chanceux et entouré quand on a une oreille attentive, mais bien souvent c'est un leurre : l'humain restera toujours la créature faillible aux penchants douteux.

À l'avenir tu feras comme moi yawning smiley
Citation
Katarinady a écrit:
Salam

Vous est-il déjà arrivé de faire confiance à une personne, de l'apprécier en tant qu'amie vous vous confier à cette personne, et la percevoir comme une personne bien qui partagerait les mêmes valeurs que vous....et puis finalement, par un triste hasard vous apercevoir que cette personne est mythomane (des mensonges conscients et volontaires et non celui de l'atteinte)....et qu'elle vous ait caché des choses.....
La découverte de sa vraie face vous procure alors un sentiment de dégoût, celui de vous avoir pris pour une personne naïve : dégoût et naiveté car vous vous dites que cette personne finalement ne vous a peut être jamais considéré comme une véritable amie.



Vous traduisez alors cela, après le choc de l'incompréhension, comme un grand irrespect, et le souci qui en découle c'est celui hélas de la méfiance. Vous êtes tristes et vous n'avez vraiment plus envie que cette personne vous contacte.
18 avril 2020 12:01
Nn ca ne m'est pas arrivé les pseudos ami(e)s comme ça ça se flaire de loin.

Mais alors tu sais ce qu'il te reste à faire mtn, corbeille et éloigne toi d'elle. Tu feras plus attention à l'avenir..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 avril 2020 12:03
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Oui cela m'est arrivé récemment, avec un membre de la famille. C'est allé loin d'ailleurs et ça m'a bien appris d'ailleurs, certain(e)s ne sont pas reconnaissants et très ingrats.
B
18 avril 2020 12:43
Plus jeune j'étais comme ça, et puis vers la majorité je me suis affirmé en caractère car j'étais plutôt du genre trop gentille à croire que tout le monde est comme moi, et quand j'ai eu ma première déception amical ben je me suis tra'sformer en greelims.... Du coup maintenant je ne fais confiance ni plus rien du tout en personnes. Sauf ma famille de sang, et mon mari mais ma belle famille malheureusement non, car ils sont spéciaux, donc je garde loin mes distances et si en principe mes secret ou autre ben je garde pour moi ou je dis à ma maman (je mentends pas avec mes 2soeurs ni mes frères) quand je peux pas en parler à mon mari
18 avril 2020 15:24
Ne jamais se confier ni meme a sa famille.

Gardez votre jardin secret.

Comme ça été dis et confiez vous à Allah Sobhanou
B
18 avril 2020 15:38
Merci les filles pour vos messages ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook