Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur une amende
z
13 mai 2009 21:25
SALAM AALAYKOUM,

Je me permet de posté ce sujet, car j'ai absolument besoin de vous.

Voila je vous explique my problem, j'ai eu une amende de 135 euros , mais en regardant l'amende j'ai remarquai que les policiers ont oubliaient de mettre le tampon.

Ma question , est ce que je peux contesté l'amende ,si oui par quel moyen, si non si on peut mettre en place un écheancier.

MERCI d'avance.

SALAMQ
s
13 mai 2009 22:07
Quelle est l'infraction commise ?
z
13 mai 2009 22:34
stationnement handicaép

mais jles pas fé expré vu qu'il pleuvait bcp il y avait pas de panneaux juste le marquage au sol
M
13 mai 2009 22:46
salam

Rien ne t'empêche de tenter .. Heu
Il conviendrait de rédiger un courrier avec AR avec les faits reprochés et l'envoyer au plus vite à l'adresse indiquée au dos de la contravention.

Bye
El hamdoulilah
c
13 mai 2009 22:53
Si non tu pouras payer en plusieurs fois.

les impots,il faut toujours discuter avec eux et ne pas les ignorer si non un beau jour le compte est bloqué sans préavis.
z
13 mai 2009 22:55
MERCI DOUKALIYA 59

Mais ou je peux trouvé dees exemples de lettre????
z
13 mai 2009 22:57
oué tu crois chibani irh que c possible??? un écheancier , j'ose mm pas demandé a la dame du tresor public tellement el me fait flippé ;-)
l
13 mai 2009 22:58
heu non elle pourra payer en plusieur fois que une fois que sont amendes sera majorés.
Donc évite de te la faire majoré celle la.
Tante comme même le courrier en AR, même si je suis sceptique
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
13 mai 2009 23:01
a ton avis ils doivent connaître le vice des gens qui conteste , faut avoir une excuse teh sah yek?????
13 mai 2009 23:06
Salam,

J'ai également contesté un PV que j'ai renvoyé en AR depuis Juillet 2008 et aucun retour à ce jour.

(Cela dit moi c'est un peu plus complexe et je ne suis pas en tort donc ce n'est paut-être pas la même chose pour toi)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
13 mai 2009 23:37
Merci à tous pour vos réponses.
Qui ne tente rien n'a rien!
Salam aleikom....
c
14 mai 2009 00:37
Citation
zemetta-de-luxe a écrit:
oué tu crois chibani irh que c possible??? un écheancier , j'ose mm pas demandé a la dame du tresor public tellement el me fait flippé ;-)


J'avais un buraeu en centre ville de ma ville et souvent pas de place donc infraction,resultat 4000 euros d'amende en 3 ans,je paye de temps en temps 30,voir 50 euros par moi.

Avec les impots c'est possible et contrairement a ce qu'on croit ils sont trés souple:

Nota: il faut juste se deplacer et dire que tu peut payer tant et c'est tout.
14 mai 2009 11:12
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
zemetta-de-luxe a écrit:
oué tu crois chibani irh que c possible??? un écheancier , j'ose mm pas demandé a la dame du tresor public tellement el me fait flippé ;-)


J'avais un buraeu en centre ville de ma ville et souvent pas de place donc infraction,resultat 4000 euros d'amende en 3 ans,je paye de temps en temps 30,voir 50 euros par moi.

Avec les impots c'est possible et contrairement a ce qu'on croit ils sont trés souple:

Nota: il faut juste se deplacer et dire que tu peut payer tant et c'est tout.

Salam,

Nariii, nariii t'as de l'argent a donné au Fisc toi Bessaha lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
14 mai 2009 13:26
Citation
zemetta-de-luxe a écrit:
MERCI DOUKALIYA 59

Mais ou je peux trouvé dees exemples de lettre????


Salam,

Ecoute, tu peux demander à une tierce personne (famille, ..) de t'aider à rédiger le courrier..Heu
Mais il est indispensable de l'envoyer en recommandé avec Accusé de Réception pour avoir une preuve..

Dans ton courrier, tu expliques concrètement les faits que tu contestes et qui t'ont été reprochés, (par exemple : le fait qu'il pleuvait et qu'il n'y avait pas de panneau et tu n'avais pas vu le marquage au sol, le fait que la contravention n'était pas tamponné..).

Sinon, tu peux tj faire une recherche sur google pour voir s'il n'existe pas de lettre type pour t'aider dans la mise en forme du courrier..

Il ne faut pas rigoler avec l'état, surtout si cette amende est majoré ..

Si tu n'as pas les moyens de payer 135 euros comptant, tu peux préciser dans ton courrier que tu souhaiterais règler cette somme à crédit selon tes moyens, mais en tout les cas, ils te demanderont des pièces justificatifs (photocopie de la déclaration des impôts 2008..).

Comme tu le dis si bien, qui tente rien, n'a rien..

Bon courage !

Bye
El hamdoulilah
s
14 mai 2009 14:05
Un stationnement sur une place handicapés ça va pas être facile à défendre, à mon avis tente l'échéancier mais faut faire vite que le temps passe vite !
S
17 mai 2009 12:14
salam

moi jai eu un souci un soir en rentrant du travail je cherchais lappart d ema collègue car je vivais chez elle le temps de trouver un appart!!

donc il etai preske minuit je tournai en rond a essayer de trouver son appart , ne voulant pa la réveiller!!!g donc un moment tourner dans une voie sans issu! donc kan jai fai demi tour sur cette voie je me suis fai arrêter par la police car soit disan javai grillé un feu rouge pourtant je nen nai pa vu!!!

enfin il mon mis une amende de 90 euros et mont di k jaurai peut-être des retraits de points!donc le lendemain g payé mon amende et g demandé a la femme au commissariat si jalai avoi des retraits de points elle ma bien di NON!!!!et sur lamende ce netai pa éci k jallai avoir des retrait de points !!

donc 7mois après je recoi une lettre me disan k jai eu 4 points en moins et k je devai faire un stage!!!

a la suite de ce courrier jai été voir le commissariat et ils mon di de faire un courrier au service amende , c'est ce k jai fai et depui plus de nouvelles!!!

donc jaiemrais savoir a ki je doi écrire mis a part le commissariat car pour le stage g juska le mois de juin donc je préfèrerai avoir une réponse avant la fin du délai sinon je ne pourrai pa les récupérer!!!

merci jespère k cest pas trop trop long
a
17 mai 2009 15:10
salam alaykoum:

AaalloPv vous permet de générer une lettre de contestation. Cette lettre de contestation se fait en deux étapes. Dans un premier temps, vous devez choisir le type de lettre que vous souhaitez générer, puis renseignez les informations concernant votre Pv. Puis dans un second temps, il vous restera à choisir un ou plusieurs motifs de contestation possibles que l'on mettra à votre disposition.

Pour contester un PV, vous devez être connecté, puis ensuite chosir votre lettre type.
[www.aaallopv.com]
S
18 mai 2009 00:16
merci aberosabil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook