Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles maghrébines préfèrent les algériens
b
19 octobre 2016 15:03
Ah oui c'était toi je crois
Non mais tranquille jte blâme pas mais gozen viens s'en prendre à petite poule sur ça alors que tu dis pire
Citation
T-canon a écrit:
Jvoi pas le probleme de donner son avis . Jai etait en algerie et pas qu une fois mnt mm les algeriens de mon entourage confirme mes dires ( mm eux ou elles desirent marier leur fils a des marocaines et cela pour nos qualitee ) donc jpeu pas dire plus
ya aucunement un msg raciste ou quoi
Ce forum est fais pour discuter a chaque fois qune personne naccpete pas nos commentaire il devie de discussion et nous font passer pour des chalgoumi
19 octobre 2016 15:05
Ah ouais ? j'ai lu ça sur le marocains.

Perso j'aime TOUS les maghrebins(nes). Je juge l'individu sur sa personnalité et non son origine.
Citation
13test13 a écrit:
Tu dis ça mais à côté tu cite pas ceux qui font des généralités. Rien que sur ce post y'en a
Le dernier que j'ai lu c'est une yabie qui disait que les algériens étaient trop francisés et peu accueillant.

C'est courant ici tous ces avis
b
19 octobre 2016 15:06
Oui idem
Citation
Gozen a écrit:
Ah ouais ? j'ai lu ça sur le marocains.

Perso j'aime TOUS les maghrebins(nes). Je juge l'individu sur sa personnalité et non son origine.
19 octobre 2016 15:07
Non mais laisse tomber son discours était purement pacifique, elle mériterait le prochain prix nobel de la paix, ce qui m agace le + c est que sur ce site on est vraiment pris pour des cons, enfin bref
Citation
Gozen a écrit:
Non ce sont surtout tes propos sur les marocaines qu'il rejette. Pas toi mais ton discours généralisant.

Il n'y a pas de haine derrière. Mais les marocaines ont souvent le dos large... Une posteuse dit que les marocains sont francises et toi tu dis des choses peu valorisantes sur les marocaines... Avoue que ça fait beaucoup... Moi je dis on a tous des gueules de métèques... algériens ou marocains bah tous les haineux de base s'en balancent.

De toute manière ces threads sont sources de polémiques inutiles à mon sens.
...
g
19 octobre 2016 15:08
Ah bon pas moi?

Je généralise pas, j'ai dit que les marocaines que j'avais rencontré étaient comme ça point. J'y peux rien

Et après j'ai écrit un autre très long message pour dire qu'elles n'étaient pas toutes comme ça.

T'as seulement retenu le mot haine que j'ai balancé à Nyez.

Le mec il dit que j'ai rien dans la tête, que je suis une pauvre fille, une gamine, que je le prends pour un con alors que je dis des choses gentilles sur les marocains
ou que sais je encore, et c'est moi qu'il faut blâmer?

J'ai même dit après que les marocains avaient une bonne science religieuse etc, il vous faut quoi de plus?

je suis métisse, et je serais raciste ?

A la base, j'ai juste répondu à KNL sur un message qu'elle avait tenu à propos des algériens et marocains

Je suis à deux pas de la frontière marocaine, et les algériens disent qu'on est même des marocains donc bon moody smiley

c'est lui qui a pété un câble pour rien, j'ai fait aucune généralité
Citation
Gozen a écrit:
Non ce sont surtout tes propos sur les marocaines qu'il rejette. Pas toi mais ton discours généralisant.

Il n'y a pas de haine derrière. Mais les marocaines ont souvent le dos large... Une posteuse dit que les marocains sont francises et toi tu dis des choses peu valorisantes sur les marocaines... Avoue que ça fait beaucoup... Moi je dis on a tous des gueules de métèques... algériens ou marocains bah tous les haineux de base s'en balancent.

De toute manière ces threads sont sources de polémiques inutiles à mon sens.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 15:57
Oula je ne me prends pas la tête avec Petite Poule. ptdr

Pourquoi extrapoles-tu ?



Citation
13test13 a écrit:
Ah oui c'était toi je crois
Non mais tranquille jte blâme pas mais gozen viens s'en prendre à petite poule sur ça alors que tu dis pire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 16:05 par Gozen.
19 octobre 2016 16:10
Tu es jeune et je n'ai franchement pas la force de polémiquer sur un sujet aussi ininteressant. Marocains, algériens ou tunisiens c'est du pareil au même pour moi.

Cela fait super longtemps que Nyez intervient sur ce forum et il n'est jamais haineux et ne verse jamais dans la polemique. C'est la seule raison qui m'a poussé à intervenir. Et encore je suis intervenue en blaguant.

Malheureusement à chaque fois ça prend des proportions énormes et ça me fatigue.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah bon pas moi?

Je généralise pas, j'ai dit que les marocaines que j'avais rencontré étaient comme ça point. J'y peux rien

Et après j'ai écrit un autre très long message pour dire qu'elles n'étaient pas toutes comme ça.

T'as seulement retenu le mot haine que j'ai balancé à Nyez.

Le mec il dit que j'ai rien dans la tête, que je suis une pauvre fille, une gamine, que je le prends pour un con alors que je dis des choses gentilles sur les marocains
ou que sais je encore, et c'est moi qu'il faut blâmer?

J'ai même dit après que les marocains avaient une bonne science religieuse etc, il vous faut quoi de plus?

je suis métisse, et je serais raciste ?

A la base, j'ai juste répondu à KNL sur un message qu'elle avait tenu à propos des algériens et marocains

Je suis à deux pas de la frontière marocaine, et les algériens disent qu'on est même des marocains donc bon moody smiley

c'est lui qui a pété un câble pour rien, j'ai fait aucune généralité
M
19 octobre 2016 16:24
Ben logiquement les algériennes en général les gens préfèrent les gens de leurs origines hommes ou femmes.
g
19 octobre 2016 16:26
Oui ok t'es juste intervenu pour jouer la solidarité avec ton pote, et pas de manière objective
Tout est plus clair à présent

En blaguant moody smiley Ok bah si ça te fatigue n'interviens pas et t'en mêle pas

Cette solidarité pourrie dans ce forum est tout aussi fatiguante

PS : Je suis pas aussi jeune que tu le crois, tu t'es mis ça dans la tête toute seule smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Tu es jeune et je n'ai franchement pas la force de polémiquer sur un sujet aussi ininteressant. Marocains, algériens ou tunisiens c'est du pareil au même pour moi.

Cela fait super longtemps que Nyez intervient sur ce forum et il n'est jamais haineux et ne verse jamais dans la polemique. C'est la seule raison qui m'a poussé à intervenir. Et encore je suis intervenue en blaguant.

Malheureusement à chaque fois ça prend des proportions énormes et ça me fatigue.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 16:29
@poule


PS : Je suis pas aussi jeune que tu le crois, tu t'es mis ça dans la tête toute seule smiling smiley

C est ca qui craint Ill
...
g
19 octobre 2016 16:31
T'en as pas marre de me coller ?

N'oublie pas que tu n'as pas que ça à faire, à dialoguer avec une gamine eye rolling smiley
Citation
NyEzzz a écrit:
@poule


PS : Je suis pas aussi jeune que tu le crois, tu t'es mis ça dans la tête toute seule smiling smiley

C est ca qui craint Ill
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 16:34
Solidarité de quoi ? Tes propos anti-marocaines sont détestables mais je les ai mis sur le coup de la jeunesse (pour moi tu es jeune. ton style d'écriture te trahit). Maintenant merci de ne pas jouer la carte de la calimero tu seras mignonne hein.

Tu le qualifies de haineux alors que tes propos puent la haine. Tu vois le côté risible de la situation ? Non ? bah tant pis.

Et t'inquiète Nyez n'a sûrement pas besoin de moi pour se défendre.

Je suis intervenue parce que vous me gavez avec vos procès d'intention de merde. Dès qu'on ne va pas dans votre sens vous nous qualifiez des pires ignominies. Et j'en fais souvent les frais. Oh ça va deux minutes hein. Vous me saoulez à la longue !!!
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui ok t'es juste intervenu pour jouer la solidarité avec ton pote, et pas de manière objective
Tout est plus clair à présent

En blaguant moody smiley Ok bah si ça te fatigue n'interviens pas et t'en mêle pas

Cette solidarité pourrie dans ce forum est tout aussi fatiguante

PS : Je suis pas aussi jeune que tu le crois, tu t'es mis ça dans la tête toute seule smiling smiley
19 octobre 2016 16:41
J'ai déjà remarqué aussi des postes inadminissbles de ta part concernant le Sahara Marocain mais c'est un autre sujet.

Tu n'as pas remarqué que les Algériens aimaient faire "subir" aux Marocains une drôle de violence? Un vrai acharnement à cause du nationalisme, la maladie de l'Algérie.

Tu n'as pas remarqué non plus les préjugés genre les Marocaines sont des sorcières? Ou encore toutes des filles de joie? C'est fréquent côté algérien pourtant?

Enfin, oui nous sommes les plus instruits dans le din et nous sommes aussi les plus conservateurs. L'Islam au Maroc est bien ancré... et nous ne méritons en rien votre dureté. Sinon, Allah dit dans le Coran que les meilleurs d'entre nous sont les plus religieux.

Je te précise que aucun Algérien -dans mon entourage- n'ose dire quoi que ce soit de travers sur les Marocains avec moi: du respect parce qu'ils savent très bien ce qu'ils doivent faire ou pas et que je ne leur permets pas de "dépasser les limites".

Sinon, je confirme qu'il y a de braves frères Algériens dans mon entourage... qu'Allah les fasse épanouir.

Je plains vraiment la majorité des Marocaines qui ont fini mariées à des Algériens. On s'entre-connaît et je sais où elles mettent les pieds comme tu peux te rendre compte des plaintes de celles qui se sont mariées avec eux. Et j'en connais.
Citation
PetitePoule a écrit:
J'ai rien contre les marocaines, j'en ai rencontré des tops ici
Je dis juste que celles que j'ai rencontré dans ma vie étaient ainsi
Et y a aussi eu des algériennes comme elles

Et ça ne veut pas dire qu'on trouveras pas des gentilles marocaines, y a pas de statistiques, c'est juste le hasard qui m'a fait tomber sur ces personnes

Ce qu'on peut pas retirer à certains marocains, c'est leur science religieuse
Chez moi ce sont eux les plus instruits j'ai l'impression

Bref en plus je suis métisse, et je vis tout près de la frontière marocaine, j'ai de la famille qui s'est marié à des marocains...

donc bon je peux pas être raciste ><

J'ai été maladroite
C'est une expérience comme une autre
g
19 octobre 2016 16:42
Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois jeune enfin ? C'est sensé me blesser ou décridibiliser mes propos ? hamdulillah que je sois encore jeune
T'as vraiment un souci avec mon âge, faut toujours que tu l'évoques c'est fou haha
Me trahissent ? ptdr j'ai toujours dit que j'étais jeune ici, que j'avais moins de 25 ans car on m'en donnais plus

Puent la haine ? j'ai insulté toutes les marocaines maintenant ? lol
j'ai déjà dit ce que j'avais à dire maintenant si t'es aveugle j'y peux rien

Bah apparemment si, vu que comme par magie, t'es tout de suite intervenue quand souci il y a eu
et ce bizarrement, c'est dès qu'il y a polémique qu'on te retrouve

"Dès qu'on ne va pas dans votre sens vous nous qualifiez des pires ignominies. Et j'en fais souvent les frais."
Qui est-ce donc qui joue la carte du Calimero là ? eye rolling smiley

eh ben pour une trentenaire tu perds vite ton sang froid

qu'est-ce tu fais ici si on te saoule, c'est toi qui t'es ramenée Heu je suis pas venue te chercher perso

Citation
Gozen a écrit:
Solidarité de quoi ? Tes propos anti-marocaines sont détestables mais je les ai mis sur le coup de la jeunesse (pour moi tu es jeune. ton style d'écriture te trahit). Maintenant merci de ne pas jouer la carte de la calimero tu seras mignonne hein.

Tu le qualifies de haineux alors que tes propos puent la haine. Tu vois le côté risible de la situation ? Non ? bah tant pis.

Et t'inquiète Nyez n'a sûrement pas besoin de moi pour se défendre.

Je suis intervenue parce que vous me gavez avec vos procès d'intention de merde. Dès qu'on ne va pas dans votre sens vous nous qualifiez des pires ignominies. Et j'en fais souvent les frais. Oh ça va deux minutes hein. Vous me saoulez à la longue !!!
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 octobre 2016 16:49
Hein c'est une blague ? Des posts inadmissible sur le sahara algérien (on corrige lol Angel)

Non j'ai pas remarqué vu que les marocains se mélangent aux algériens dans ma famille

Y a de tout des instruits comme des pas instruits


Ok et donc ? J'ai pas compris pourquoi tu m'interpelles ? perplexe
Citation
Ihssan_57 a écrit:
J'ai déjà remarqué aussi des postes inadminissbles de ta part concernant le Sahara Marocain mais c'est un autre sujet.

Tu n'as pas remarqué que les Algériens aimaient faire "subir" aux Marocains une drôle de violence? Un vrai acharnement à cause du nationalisme, la maladie de l'Algérie.

Tu n'as pas remarqué non plus les préjugés genre les Marocaines sont des sorcières? Ou encore toutes des filles de joie? C'est fréquent côté algérien pourtant?

Enfin, oui nous sommes les plus instruits dans le din et nous sommes aussi les plus conservateurs. L'Islam au Maroc est bien ancré... et nous ne méritons en rien votre dureté. Sinon, Allah dit dans le Coran que les meilleurs d'entre nous sont les plus religieux.

Je te précise que aucun Algérien -dans mon entourage- n'ose dire quoi que ce soit de travers sur les Marocains avec moi: du respect parce qu'ils savent très bien ce qu'ils doivent faire ou pas et que je ne leur permets pas de "dépasser les limites".

Sinon, je confirme qu'il y a de braves frères Algériens dans mon entourage... qu'Allah les fasse épanouir.

Je plains vraiment la majorité des Marocaines qui ont fini mariées à des Algériens. On s'entre-connaît et je sais où elles mettent les pieds comme tu peux te rendre compte des plaintes de celles qui se sont mariées avec eux. Et j'en connais.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 16:51
Voilà un échange de gamins. Ça ne m'intéresse pas.

Je vais me mettre au niveau eye rolling smiley

Pour info : je ne suis pas trentenaire. Je suis née en 1929. Tu peux faire le calcule.
Citation
PetitePoule a écrit:
Et qu'est-ce que ça peut faire que je sois jeune enfin ? C'est sensé me blesser ou décridibiliser mes propos ? hamdulillah que je sois encore jeune
T'as vraiment un souci avec mon âge, faut toujours que tu l'évoques c'est fou haha
Me trahissent ? ptdr j'ai toujours dit que j'étais jeune ici, que j'avais moins de 25 ans car on m'en donnais plus

Puent la haine ? j'ai insulté toutes les marocaines maintenant ? lol
j'ai déjà dit ce que j'avais à dire maintenant si t'es aveugle j'y peux rien

Bah apparemment si, vu que comme par magie, t'es tout de suite intervenue quand souci il y a eu
et ce bizarrement, c'est dès qu'il y a polémique qu'on te retrouve

"Dès qu'on ne va pas dans votre sens vous nous qualifiez des pires ignominies. Et j'en fais souvent les frais."
Qui est-ce donc qui joue la carte du Calimero là ? eye rolling smiley

eh ben pour une trentenaire tu perds vite ton sang froid

qu'est-ce tu fais ici si on te saoule, c'est toi qui t'es ramenée Heu je suis pas venue te chercher perso
g
19 octobre 2016 16:59
Ah ça y est, tu t'es reprise

C'est moi qui me suis mise à ton niveau, je n'ai fait que répondre à ton message winking smiley

Pour le sahara : quel rapport ?
On peut aussi en parler de la souffrance des algériens, et combien elle a été grande

Je sais pas ce que vous avez avec ce sahara, on s'en fout sérieux

Et toi je t'invite à arrêter de rentrer dans les polémiques, ce serait bien plus sage pour toi, montre l'exemple un peu

Tu parles toi même d'un sujet, dont tu ne connais même pas mon avis sur la question


Citation
Gozen a écrit:
Voilà un échange de gamins. Ça ne m'intéresse pas.

Je vais me mettre au niveau eye rolling smiley

Pour info : je ne suis pas trentenaire. Je suis née en 1929. Tu peux faire le calcule.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 octobre 2016 17:01
Tu vas me faire croire maintenant que les provinces sahariennes dans le prolongement du Maroc appartiennent à l'Algérie. Oui, si tu veux et tu sauras dans ta tombe ce qu'il en est de ces nombreuses familles qui souffrent suite à votre folie: le nationalisme.

Conseil pour toi, évite de faire "subir" aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Allah est Témoin de tout, crains-le. Tôt ou tard, tu paieras. Et ce que je dis ici est un avertissement absolument pour l'Algérie. Je te l'ai déjà dit, les Algériens de mon entourage ont du respect pour ma personne vu ma fermeté face à l'injustice: ils sont conscients de leurs excès et c'est une bonne chose.

Non tu n'as pas remarqué? tu remarques les défauts des Marocains mais pas des Algériens parce que dans ta famille vous vous mélangez? Macha Allah le niveau !! t'es une vraie Algérienne.

Non tu as dit plus haut que les Marocains sont plus instruits dans le din, mais tu récupères. Oui, on est plus instruit en Islam. Dans le fait religieux, on est généralement plus pratiquant tout simplement.

De même sans pétrole et sans gaz, on a plus de "baraka" et notre pays progresse mieux.

Citation
PetitePoule a écrit:
Hein c'est une blague ? Des posts inadmissible sur le sahara algérien (on corrige lol Angel)

Non j'ai pas remarqué vu que les marocains se mélangent aux algériens dans ma famille

Y a de tout des instruits comme des pas instruits


Ok et donc ? J'ai pas compris pourquoi tu m'interpelles ? perplexe
19 octobre 2016 17:05
Tes analyses à l'emporte-pièce tu peux les servir aux demeurés de service ce qui de toute évidence est loin d'être mon cas. Tu comprendras donc que je n'ai pas besoin de beaucoup pour mettre à nue ta réflexion belliqueuse.

Viens pas me sortir tes violons et tes larmes de crocodiles sur la question du sahara. Déjà pour avancer un argument aussi pathétique faut vraiment avoir lu l'histoire du Maroc dans "l'histoire du Maroc pour les nuls".



Citation
PetitePoule a écrit:
Ah ça y est, tu t'es reprise

C'est moi qui me suis mise à ton niveau, je n'ai fait que répondre à ton message winking smiley

Pour le sahara : quel rapport ?
On peut aussi en parler de la souffrance des algériens, et combien elle a été grande

Je sais pas ce que vous avez avec ce sahara, on s'en fout sérieux

Et toi je t'invite à arrêter de rentrer dans les polémiques, ce serait bien plus sage pour toi, montre l'exemple un peu

Tu parles toi même d'un sujet, dont tu ne connais même pas mon avis sur la question
M
19 octobre 2016 17:09
Je veux pas rentrer dans le débat Algérie Maroc parce que c'est aussi inintéressant que puéril mais juste pour te rappeler quelque chose tu dénonces des généralités alors que tu en fait

Connais tu toute les "filles de joie" algériennes et marocaines pour dire qu'il y en a plus chez les algériennes? Parce que citer une ou deux filles de la télé n'est pas vraiment représentatif de la réalité..

Es tu Allah pour dire que vous êtes les plus instruits en religion et les plus conservateurs? Un peu de modestie et d'humilité ça ne fait pas de mal surtout quand c'est faux.

Sinon aucun marocain dans mon entourage ne parlerait en face de moi comme tu viens de le faire car ils savent que ça ne passerait pas. Concernant le mariage beaucoup d'algériens ont eu des problèmes avec des marocains notamment les femmes de la famille c'est pas pour autant que je le met sur le compte de leur origine mais on fait au cas par cas et on remet en cause la personnalité de ces personnes là.. Après facile de dire que tu connais de braves frères algériens c'est comme le raciste qui a un ami noir ou arabe.. Bref ne pas dénoncer quelque chose pour faire exactement la même chose voire pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook