Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question aux algériens
e
13 août 2017 14:02
salam 'alaykoum

la question s'adresse aux algériens en particulier, si des tunisiens veulent répondre, marhba Welcome

êtes-vous tous étonnés quand on vous dit qu'on mange avec les doigts? perplexe

y'en a-t-il parmi vous qui mangent avec les doigts à la maison? perplexe

je demande ça car j'ai été moi même étonné que des algériens soient étonnés qu'on mange de cette manière. Ils niaient manger avec les doigts et disaient qu'ils utilisaient tjr des couverts même à la maison moody smiley

je sais pas si c'était pour faire style devant les autres français ou si c'est vraiment la réalité?

je parle de certains type de plats, pas de la purée bien-sûr, entendons-nous bien Are you crazy
t
13 août 2017 14:05
Salam

Il est vrai que mes connaissances algériennes mangent tjrs avec des couverts.
N
13 août 2017 14:05
Moi je suis étonnée oui. Dans ma famille personne ne mange avec les doigts ça se fait qu'à la mosquée.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
13 août 2017 14:06
Bah ça c'est les "civilisés " comme il y'en a ayssi au maroc.

Personnellement en algerie les couvert n'existe pas c'est tout avec le khobz
e
13 août 2017 14:09
oui je vois de quelle classe tu parles, mais ces "civilisés" du maroc ne sont pas du tout étonnés quand ils entendent ou voient ça

alors que là les algériens l'étaient et montraient qu'ils ne connaissaient pas du tout cette manière de manger

Citation
Amel** a écrit:
Bah ça c'est les "civilisés " comme il y'en a ayssi au maroc.

Personnellement en algerie les couvert n'existe pas c'est tout avec le khobz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/17 14:11 par essentiel.
t
13 août 2017 14:18
Petite anecdote : j'assistais à un mariage maroco algérien et à notre table , il y'a avait des algériens...on était tt autour d'un bon poulet , ben les marocains ont mange avec les doigts et ms autres ben picore le poulet avec la fourchette (on mange dans le même plat autre bizarrerie à leur eux)
13 août 2017 14:19
je confirme les algériens ont toujours utilise des couverts meme en bois pour manger parfois avec la main a l'aide du pain moi meme etais surpris lors d'un mariage maroco/algerien ou les marocains ont coupe et mange le poulet avec les mains le plus normalement du monde ..No no un algerien pour ton info ne fera style devant personne la cuillere a soupe est utlisee beaucoup plus que la fourchette..a une exception slada

Citation
essentiel a écrit:
salam 'alaykoum

la question s'adresse aux algériens en particulier, si des tunisiens veulent répondre, marhba Welcome

êtes-vous tous étonnés quand on vous dit qu'on mange avec les doigts? perplexe

y'en a-t-il parmi vous qui mangent avec les doigts à la maison? perplexe

je demande ça car j'ai été moi même étonné que des algériens soient étonnés qu'on mange de cette manière. Ils niaient manger avec les doigts et disaient qu'ils utilisaient tjr des couverts même à la maison moody smiley

je sais pas si c'était pour faire style devant les autres français ou si c'est vraiment la réalité?

je parle de certains type de plats, pas de la purée bien-sûr, entendons-nous bien Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/17 14:22 par damous.
13 août 2017 14:20
Je ne suis pas d'accordNo no
En Algérie on mange avec des couverts, c est pas faire les civilisés... Apres il y sûrement des personnes qui mangent avec les doigts mais ça ne se fait pas autant qu'au Maroc.
Par exemple le couscous mangé à la main je n'ai vu ca qu'au Maroc.

Mais Apres c'est une question d'habitude de coutume, le principal c'est de manger!!!!!
M
13 août 2017 14:20
Darori khassni nakol blidin, ana machi gawri (je rigole hein)
13 août 2017 14:23
Salam 3alaykoum,

On mange avec les mains chez moi, et tout ceux du bled.

Ormis le couscous, la 7rira, et les plats comme ça on mange tout avec les doigts.

J ai toujours fréquenté des marocains, et ce qui m a choqué une fois c est de les avoir vu mangé le couscous avec les doigts. Mais bon normal on sy fait.
T
13 août 2017 14:23
Je mange le plus souvent avec du pain et les mains et je ne vois pas en quoi ce serait pas hygiénique ou sale.

Je suis désolé mais une personne qui mange de la chlita , chekcouka avec des coiverts, c'est quelqu'un qui n est pas bien dans sa peau.
e
13 août 2017 14:25
merci pour mon info, t'es un vrai yawning smiley
Citation
damous a écrit:
je confirme les algériens ont toujours utilise des couverts meme en bois pour manger parfois avec la main a l'aide du pain moi meme etais surpris lors d'un mariage maroco/algerien ou les marocains ont coupe et mange le poulet avec les mains le plus normalement du monde ..No no un algerien pour ton info ne fera style devant personne la cuillere a soupe est utlisee beaucoup plus que la fourchette..a une exception slada
e
13 août 2017 14:25
ptdr
Citation
tuconnaispas a écrit:
Petite anecdote : j'assistais à un mariage maroco algérien et à notre table , il y'a avait des algériens...on était tt autour d'un bon poulet , ben les marocains ont mange avec les doigts et ms autres ben picore le poulet avec la fourchette (on mange dans le même plat autre bizarrerie à leur eux)
e
13 août 2017 14:27
darori yak? smiling smiley

la fourchette c'est pour ceux qui ont les mains sales smiling smiley (c'est une une petite plaisanterie)
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Darori khassni nakol blidin, ana machi gawri (je rigole hein)
13 août 2017 14:28
smiling smiley souvent les gens utilisent les cuilleres en bois pour manger ele aich et keseksou
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je ne suis pas d'accordNo no
En Algérie on mange avec des couverts, c est pas faire les civilisés... Apres il y sûrement des personnes qui mangent avec les doigts mais ça ne se fait pas autant qu'au Maroc.
Par exemple le couscous mangé à la main je n'ai vu ca qu'au Maroc.

Mais Apres c'est une question d'habitude de coutume, le principal c'est de manger!!!!!
M
13 août 2017 14:28
Mdr si tu verrait les vrai Marocain au Maroc quand il mange le couscous il font une boule l'introduise dans leur bouche et se lèchent les doigt pour récupérer les grains de couscous entre les doigt.

A chaque fois c'est la crise de rire, et ils comprennent pas les pauvres
e
13 août 2017 14:29
je vois de quoi tu parles pour le couscous, mais c'est vraiment une petite partis qui mangent le couscous de cette manière, c'est tout une technique Welcome

moi perso je mange le couscous qu'avec la cuillère, je sais pas du tout le manger avec les mains
et bcp de marocains non plus ne savent pas, ils utilisent la cuillère pour la plupart
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

On mange avec les mains chez moi, et tout ceux du bled.

Ormis le couscous, la 7rira, et les plats comme ça on mange tout avec les doigts.

J ai toujours fréquenté des marocains, et ce qui m a choqué une fois c est de les avoir vu mangé le couscous avec les doigts. Mais bon normal on sy fait.
e
13 août 2017 14:31
je sais mon frère, regarde ma réponse juste en bas de la tienne
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mdr si tu verrait les vrai Marocain au Maroc quand il mange le couscous il font une boule l'introduise dans leur bouche et se lèchent les doigt pour récupérer les grains de couscous entre les doigt.

A chaque fois c'est la crise de rire, et ils comprennent pas les pauvres
o
13 août 2017 14:31
Je suis marocaine est autant choquee quand j en vois qui mangent le couscous avec les mains. C'est souvent dans le sud du maroc qu ils font ça.
Je me dis que peut être avant ils n avaient pas de cuillères ou assez dû à la pauvreté mais aujourd'hui No comprendo smiling smiley

Sinon moi si je ne mange pas avec les doigts nos plats traditionnels marocains c est comme si je mangeais un MC do, dans la minute j ai faim. winking smiley
13 août 2017 14:31
en France ce sont les maliens,les senegalais qui font comme ça avec le riz...
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mdr si tu verrait les vrai Marocain au Maroc quand il mange le couscous il font une boule l'introduise dans leur bouche et se lèchent les doigt pour récupérer les grains de couscous entre les doigt.

A chaque fois c'est la crise de rire, et ils comprennent pas les pauvres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook