Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question administratif svp
s
28 novembre 2003 23:55
salam une question svp pour ceux qui peuvent me renseigner, voilà je connais une personne ki s'est marié en allemagne, mais pas en mairie elle s'est mariée par une association islamique pour être dans le halal le problème c'est qu'elle n'est plus en règle au niveau des papier vu que son visa s'est terminée. Et son mari lui à dis que son avocat lui a conseillé qu'il part au maroc avec sa femme afin qu'elle puisse se marier la bas et qu'il fasse le regroupement familliale. Mais son mari était un commerçant et à tous légué à son fils d'un premier mariage et lui il a le statut d'étudaint car il continu ses études A lors coment va t'elle le rejoindre si elle part au maroc vu que le mari n' a pas de statut de salarié?
j'aimerai avoir des conseil svp salam
s
6 décembre 2003 15:12
salam , est ce que quelqu'un aurait une réponse à ma question? merci d'avance, car ce qui me trote dans la tête c'est que j'ai peur que son mari la laisse tombé au bled sans la ramener en allemagne, car cette femme l'aime et s'est vraiment investi pour le rejoindre en allemagne, elle a laissé toute sa famille au bled, même son travail et maintenant elle dis que sa famille lui manque.

merci de me conseilller
m
6 décembre 2003 15:43
ma première réponse est : elle doit aller voir au consulat du maroc en allemagne ce qu'elle risque et peut être qu'il convoqueront le mari pour y comprendre quelque chose. Elle ne doit pas avoir peur d' y aller...

Je ne connais pas les lois allemandes mais en France tant qu'elle n'a pas de papiers si elle repart elle ne revient pas car le mari n'a aucune situation pour le regroupement familial.... et dieu seul sait ce qu'il pense réellement faire.

A mon avis son mari n'est pas net, et je partage tes doutes.

Que pense le fils du premier mariage ?

s
6 décembre 2003 16:08
salam
le problème c'est qu'elle habite dans un coin perdu en allemagne, ne connait aucun mot d'allemend et ALLAH seul sait que je ne veux pas qu'elle gâche sa vie et qu'elle soit malheureuse et je ne sait si il vaut mieux qu'elle retourne au bled auprès de sa famille ou tout faire pour resté en allemagne et avoir des droits.
pour le fils je ne sais pas du tout.
merci malia
m
6 décembre 2003 17:54
à mon avis dans ce genre de réalité vaut mieux etre entouré par sa famille même dans un bidonville du maroc que isolée sans dignité ni recours chez les allemands avec un mari qui a tout les pouvoirs sur elle ((la langue, les relations, l'argent, le traducteur etc...) et qui ne la mets pas dans la confidence

C'est trop difficile , laisse là repartir dans sa famille Rien ne vaut la compassion des gens qui vous aime shaima.

s
6 décembre 2003 17:59
tu as surement raison, mais si elle va la bas et qu'il ne lui donne plus de nouvelles comment va t'elle divorcer?
m
6 décembre 2003 18:27
bonsoir,

Je n'ai pas de solution pour ton amie mais cette histoire me touche, MAIS elle ne pouvait pas y penser avant à tout cela!
Pourquoi ne pas avoir été en mairie? l'union "hallale" et la mairie ne sont pas incompatibles!

bonne journée
s
6 décembre 2003 18:42
salam je sais pas mais on m'a dis que quand quelqu'un n'avait pas les papiers il ne pouvait se marié en mairie .
m
6 décembre 2003 19:12
a mon avis, shaima10, si elle n'est pas mariée selon la loi marocaine ni allemande c'est sans valeur juridique et par consquent elle n'a pas besoin de divorcer.
Pour être sur , il faut te renseigner auprés du consulat marocain le plus proche en allemagne tu peux le faire par téléphone
et demander à parler aux adouls
il faut juste que tu connaisse le nom de l'association qui les ont marié ( pour le dire aux adouls) et le contrat de mariage s' il est reconnu par les autorités marocaines.
en principe ils sont trés coopératifs...

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook