Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur ablutions
2
11 octobre 2015 23:08
Salam,

J'ai une question sur les ablutions
si lorsque l'on fait les petites ou les grandes ablutions, le fait de ne pas laver une petite partie du corps les rends elle invalide ?

Par exemple si lorsque je me lave les mains pendant les petites ablutions une petite partie de la surface de ma main n'est pas mouillé parceque l'eau ne l'a pas atteinte , mes ablutions ne passent pas ?

Merci d'avance pour vos réponses mes frêres et soeurs smiling smiley
k
12 octobre 2015 11:52
Salam
Il faut que l'eau touche toute la partie du membre. La sunna est de laver trois fois ou deux ca permet de combler les manque du premier lavage.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
12 octobre 2015 13:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si c'est pour les ablutions mineures, on peut laver uniquement la partie oubliée si on s'en rappelle longtemps après. On doit refaire à partir de la partie oubliée si on s'en rappelle peu de temps après. Détails ici.

Si c'est pour les ablutions majeures, on peut laver uniquement la partie oubliée. Détails .

D'une manière générale, quand c'est incomplet, c'est invalide.
S'il y a un cas particulier, il faut demander un avis particulier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2
12 octobre 2015 19:16
Et vous n'avez pas de mal vous ?

MOi par exemple quand je lave mes oreilles lors des petites ablutions j'ai de sérieux doute sur le fait que l'eau touche toute la surface de mes oreilles et je passe beaucoup de temps pour faire les grandes ablutions parceque c'est dur de faire passer l'eau sur tout le corps sad smiley

Pas vous ?
k
12 octobre 2015 21:43
Salam
Laver les oreilles est sunna dons fait au mieux et ny pense pas.pour les grange ablution jutilise le pommeau de douche et en general ca passe partout
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook