Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les ablutions ...
n
12 avril 2006 14:22
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
patience a écrit:
nul question n'est bête !

voilà ce que dit visible

Apres avoir chié ou uriné, on doit se laver, avec de l'eau de préférence, (si on en a pas, avec du papier, une pierre, ou autre) : ok.


par contre si tu t pas lavé tes ablutions que tu feras par la suite seront pas valable . ok

wa salam

Je commence à me demander si on parle la même langue !

Je ne vous parle pas du cas où on à chié ou uriné, mais par exemple si on à lâché un gaz ou si on s'est assoupi par exemple ! Je sais plus comment poser la question, elle est pourtant simplissime : est-ce que les ablutions toutes seules doivent commencer par le lavage des parties intimes (hors considérations caca-pipi) !
Si ma question n'est pas assez claire, dite-le moi, j'essaierai de la reformuler à nouveau smiling smiley

et la réponse est aussi simple c'est NON pas besoin de te laver les parties intimes après un pet ou emdormis winking smiley
l
12 avril 2006 14:24
Citation
naïsia a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
patience a écrit:
nul question n'est bête !

voilà ce que dit visible

Apres avoir chié ou uriné, on doit se laver, avec de l'eau de préférence, (si on en a pas, avec du papier, une pierre, ou autre) : ok.


par contre si tu t pas lavé tes ablutions que tu feras par la suite seront pas valable . ok

wa salam

Je commence à me demander si on parle la même langue !

Je ne vous parle pas du cas où on à chié ou uriné, mais par exemple si on à lâché un gaz ou si on s'est assoupi par exemple ! Je sais plus comment poser la question, elle est pourtant simplissime : est-ce que les ablutions toutes seules doivent commencer par le lavage des parties intimes (hors considérations caca-pipi) !
Si ma question n'est pas assez claire, dite-le moi, j'essaierai de la reformuler à nouveau smiling smiley

et la réponse est aussi simple c'est NON pas besoin de te laver les parties intimes après un pet ou emdormis winking smiley

et bein c'est cool alors ... ça simplifie la tache !
M
12 avril 2006 14:30
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
patience a écrit:
nul question n'est bête !

voilà ce que dit visible

Apres avoir chié ou uriné, on doit se laver, avec de l'eau de préférence, (si on en a pas, avec du papier, une pierre, ou autre) : ok.


par contre si tu t pas lavé tes ablutions que tu feras par la suite seront pas valable . ok

wa salam

Je commence à me demander si on parle la même langue !

Je ne vous parle pas du cas où on à chié ou uriné, mais par exemple si on à lâché un gaz ou si on s'est assoupi par exemple ! Je sais plus comment poser la question, elle est pourtant simplissime : est-ce que les ablutions toutes seules doivent commencer par le lavage des parties intimes (hors considérations caca-pipi) !
Si ma question n'est pas assez claire, dite-le moi, j'essaierai de la reformuler à nouveau smiling smiley

wakouakeeeeeeeee tu ma tué de rireeeeee libellule06, pourtant c clair ke ta kestion nété pa complikée!!!!!
l
12 avril 2006 14:36
Citation
Marokaine84 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
patience a écrit:
nul question n'est bête !

voilà ce que dit visible

Apres avoir chié ou uriné, on doit se laver, avec de l'eau de préférence, (si on en a pas, avec du papier, une pierre, ou autre) : ok.


par contre si tu t pas lavé tes ablutions que tu feras par la suite seront pas valable . ok

wa salam

Je commence à me demander si on parle la même langue !

Je ne vous parle pas du cas où on à chié ou uriné, mais par exemple si on à lâché un gaz ou si on s'est assoupi par exemple ! Je sais plus comment poser la question, elle est pourtant simplissime : est-ce que les ablutions toutes seules doivent commencer par le lavage des parties intimes (hors considérations caca-pipi) !
Si ma question n'est pas assez claire, dite-le moi, j'essaierai de la reformuler à nouveau smiling smiley



wakouakeeeeeeeee tu ma tué de rireeeeee libellule06, pourtant c clair ke ta kestion nété pa complikée!!!!!

fait gaffe de pas trop rigoler Marokaine84, sinon tu vas te faire pipi dessus et après t'es repartie pour aller te laver les parties intimes grinning smiley
O
12 avril 2006 14:40
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à tousgrinning smileygrinning smiley



thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up


Ouahiba

t'en penses quoi toi Ouahiba ???


Salam libellule,

Dans l'ensemble tu as la réponse à ta question,

Tant que tu ne vas au toilette, pas besoin de se laver les parties intimes, juste les petites abutions suffisent même si tu fais un PET et endormi de plus de 10mineye popping smileyeye popping smiley, pour tout ce qui est grande abutions dans le cas des rapports sexuels.

Ta question a engendré plein de réponses que ce soit grandes abutions et petites, pas Bête du tout ma soeur.

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
12 avril 2006 14:42
Citation
VISIBLE a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
bah non No no. désolé.
ou plutot tant mieux smiling smiley
il n y a pas de lavage des parties intimes dans les ablutions. Vous en faites trop !
corrigez et réjouissez vous.

moody smiley moody smiley

cmt veut tu être propre si tu te lave pas après avoir été aux toilettes par exp moody smiley

le lavage des parties intimes se fait avant de commencer les ablutions ça s'appel "l'istinjaa"

ce n'est pas mentionné car ça me parait tellement évident .

bon apres cette intervention je retourne a mes affaires... on ne va pas y passer la journée quand même !

Apres avoir chié ou uriné, on doit se laver, avec de l'eau de préférence, (si on en a pas, avec du papier, une pierre, ou autre) : ok.


Mais les ablutions proprement dit ce n'est pas cela. les ablutions commencent par les mains et se terminent par les pieds. Si tu es propre, et à priori on doit le rester en permanence, puisque l'on doit se laver apres avoir chié ou uriné (c'est une obligation, on a pas le droit d'attendre sans excuse valable) IL N EST PAS QUESTION DE SE LAVER LES PARTIES INTIMES DANS LES ABLUTIONS

Et le ghoussoul c est encore autre chose.
Conclusion : il n'ont pas zappé dans les livres, mais tout est traité par chapitre, séparemment.

salamalikoum
c la meilleur explication grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
20 avril 2006 21:41
Vous aller croire que je le fais exprès mais j'ai d'autres questions sur ce sujet !

- qd on se lève le matin après dodo et qu'on va pas aux ouaterre closette ? On commence les ablutions par les mains direct ?
- qd on fait pluie-pluie, faut se laver avec de l'eau aussi ?
N
11 mars 2013 15:59
Le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) déclare: “Si l'un de vous a un vent (flatulence) pendant la prière, il doit la quitter et faire ses ablutions, puis refaire la prière ” (Abu Dawud no. 205).

Et ses (Salallahou ‘aleyhi wa salam) paroles : “La prière d'aucun d'entre vous ne sera acceptée s'il laisse passer un vent, jusqu'à ce qu'il refasse les ablutions “ (AI-Bukhari no. 135 6954, Muslim no. 226 et Ahmad 2: 308).
12 mars 2013 16:33
Salam Alaykom Oumma,

Moi j'ai très bien compris la question mais honnêtement je trouve ça gênant que ce sujet se traite entre hommes et femmes mélangés mais pour éviter à libellule06 d'être tourmenté par ce sujet, j'ai fait une petite recherche pour confirmer ce que j'en sait et j'ai trouvé un avis de connaisseurs wa Allahu aâlam :

"Est-ce qu’il est nécessaire de se nettoyer les parties intimes à chaque ablution ?
Il n’est pas nécessaire de procéder audit nettoyage chaque fois qu’on fait les ablutions. Cependant, ce qu’il faut faire c’est de laver les parties génitales, s’il en est sortie de l’urine, de laver son derrière s’il en est sortie de la selle, avant de faire ses ablutions pour la prière.
Avis de la Commission Permanente, 5/102."
[islamqa.info]

J'ajoute aussi qu'aucune question relative au bon accomplissement des oeuvres pour Allah Âzzawajjal n'est à considérer comme bête, stupide ou idiote. Comment peut-on progresser si on garde toutes nos questions en tête. Personne ne naît avec tout le savoir, si on ne posait pas de question dans la vie, on n'avancerait jamais ! N'oublions pas que le Prophète SallAllahou Alayhi wa Salam a dit :« Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis [...]» waAllahu aâlam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook