Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur les ablutions ...
l
12 avril 2006 10:51
Salam les enfants,

j'ai une petite question qui pourra vous paraître bête mais bon ...

Quand on fait ses petites ablutions, faut-il tout d'abord se laver les parties intimes, ou bien ne doit-on les laver que pour les grandes ablutions ?

Merci pour vos réponses !
b
12 avril 2006 10:55
Tu débutes bien entendu par les parties intimes.
smiling smiley
l
12 avril 2006 11:00
Citation
beba a écrit:
Tu débutes bien entendu par les parties intimes.
smiling smiley

C'est bien ce que je pensais. Le truc c'est que dans pas mal de bouqins, ils zappent cette étape. Je trouve ça plutôt bizarre ...
V
12 avril 2006 12:31
Pour faire les ablutions pour la priere ou toucher le coran par exemple, on commence par les mains et termine par les pieds : classique, simple.

Les parties intimes ? ! je ne comprends pas pourquoi vous en parlez dans le contexte des ablutions ?! je veux bien un eclairsissement, car ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler de la sorte.
.
p
12 avril 2006 12:35
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
beba a écrit:
Tu débutes bien entendu par les parties intimes.
smiling smiley

C'est bien ce que je pensais. Le truc c'est que dans pas mal de bouqins, ils zappent cette étape. Je trouve ça plutôt bizarre ...

salam


normalement tu te lave les parties intimes après avoir été au toilettes c'est ce qu'on

appel "l'istinjaa" , "taharat alhadath" ou la purification

et puiske l'ablution consisite à se puriffier de toute impurté dc c'est logik que tu commence par le

plus "sale"si je peux dire.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
V
12 avril 2006 12:49
Dans vos réponses : vous n'êtes pas en train de confondre les ablutions woudou (pour prier par exemple) et le lavage de propreté après avoir fait ses besoins naturels.

A moins que vous ne confondiez entre les ablutions woudou (pour prier par exemple) et le ghoussoul, ou ce que l'on appelle aussi communément « la grande douche » (après des relations sexuelles par exemple, ou encore recommandée le vendredi).

De quoi parle t’on ici.
Citation
libellule06 a écrit:
Salam les enfants,

j'ai une petite question ...

Quand on fait ses petites ablutions, faut-il tout d'abord se laver les parties intimes, ou bien ne doit-on les laver que pour les grandes ablutions ?

Merci pour vos réponses !
Des ablutions n’est ce pas. Alors dans ce cas il n’y a pas à laver les parties intimes ! est on d accord au moins sur ce point ci précisément ?
.
n
12 avril 2006 12:55
salam aleikoum
quant on est dans les toilettes et qu'on a terminer on se nettoie les parties intimes
bien souvent les gens ont une bouteilles d'eau dans leur toilette pour procéder a se lavage
perso j'ai une bouteille d'eau dans mes tolettes, ma mere aussi etc

par contre si on ne procède pas a se lavage toute suite après il faut (je pense ) se laver le sparties intimes avant les ablution sje crois allah ou arlem
p
12 avril 2006 13:09
Citation
VISIBLE a écrit:

De quoi parle t’on ici.
Des ablutions n’est ce pas. Alors dans ce cas il n’y a pas à laver les parties intimes ! est on d accord au moins sur ce point ci précisément ?
moody smiley

salam

moi je parlais des petites ablutions tt comme "le goussl" grande ablutions

d'après ce que j'ai compris libellule voudrait savoir si la purification des partis intimes est

nécéssaire avt chaque ablution .

dans ce cas là OUI
V
12 avril 2006 13:17
bah non No no. désolé.
ou plutot tant mieux smiling smiley
il n y a pas de lavage des parties intimes dans les ablutions. Vous en faites trop !
corrigez et réjouissez vous.
.
p
12 avril 2006 13:22
Citation
VISIBLE a écrit:
bah non No no. désolé.
ou plutot tant mieux smiling smiley
il n y a pas de lavage des parties intimes dans les ablutions. Vous en faites trop !
corrigez et réjouissez vous.

moody smiley moody smiley

cmt veut tu être propre si tu te lave pas après avoir été aux toilettes par exp moody smiley

le lavage des parties intimes se fait avant de commencer les ablutions ça s'appel "l'istinjaa"

ce n'est pas mentionné car ça me parait tellement évident .
l
12 avril 2006 13:33
Je vois que la question n'est pas claire pour tout le monde ! On est pas tous d'accord.

Restons terre à terre :

On fait un prout-prout (donc là ya pas d'histoire de se laver après les toilettes ou pas !)
L'heure de la salat approche. La question est : faut-il commencer son oudhou par le lavage des parties intimes ?

l'histoire de se laver après le passage aux toilettes, c'est autre chose pour moi. Là je parle vraiment de l'oudhou de base (pas la grande abultion après relations sexuelles)
V
12 avril 2006 13:37
Citation
patience a écrit:
Citation
VISIBLE a écrit:
bah non No no. désolé.
ou plutot tant mieux smiling smiley
il n y a pas de lavage des parties intimes dans les ablutions. Vous en faites trop !
corrigez et réjouissez vous.

moody smiley moody smiley

cmt veut tu être propre si tu te lave pas après avoir été aux toilettes par exp moody smiley

le lavage des parties intimes se fait avant de commencer les ablutions ça s'appel "l'istinjaa"

ce n'est pas mentionné car ça me parait tellement évident .

bon apres cette intervention je retourne a mes affaires... on ne va pas y passer la journée quand même !

Apres avoir chié ou uriné, on doit se laver, avec de l'eau de préférence, (si on en a pas, avec du papier, une pierre, ou autre) : ok.


Mais les ablutions proprement dit ce n'est pas cela. les ablutions commencent par les mains et se terminent par les pieds. Si tu es propre, et à priori on doit le rester en permanence, puisque l'on doit se laver apres avoir chié ou uriné (c'est une obligation, on a pas le droit d'attendre sans excuse valable) IL N EST PAS QUESTION DE SE LAVER LES PARTIES INTIMES DANS LES ABLUTIONS

Et le ghoussoul c est encore autre chose.
Conclusion : il n'ont pas zappé dans les livres, mais tout est traité par chapitre, séparemment.
.
p
12 avril 2006 13:39
Citation
libellule06 a écrit:
Je vois que la question n'est pas claire pour tout le monde ! On est pas tous d'accord.

Restons terre à terre :

On fait un prout-prout (donc là ya pas d'histoire de se laver après les toilettes ou pas !)
L'heure de la salat approche. La question est : faut-il commencer son oudhou par le lavage des parties intimes ?

l'histoire de se laver après le passage aux toilettes, c'est autre chose pour moi. Là je parle vraiment de l'oudhou de base (pas la grande abultion après relations sexuelles)


ton woudou n'est pas valable si tu nettoie pas les parties intimes .

pr faire la prière il faut être pur .

soit un peu logique stp .

wa salam
l
12 avril 2006 13:44
Citation
patience a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Je vois que la question n'est pas claire pour tout le monde ! On est pas tous d'accord.

Restons terre à terre :

On fait un prout-prout (donc là ya pas d'histoire de se laver après les toilettes ou pas !)
L'heure de la salat approche. La question est : faut-il commencer son oudhou par le lavage des parties intimes ?

l'histoire de se laver après le passage aux toilettes, c'est autre chose pour moi. Là je parle vraiment de l'oudhou de base (pas la grande abultion après relations sexuelles)


ton woudou n'est pas valable si tu nettoie pas les parties intimes .

pr faire la prière il faut être pur .

soit un peu logique stp .

wa salam

Cher Patience,

je suis d'accord avec cette logique. C'est ce que je fais depuis toujours. Par contre si tu lis le message de notre ami Visible plus haut, il dit lui qu'on n'a pas à le faire. Et c'est pas la 1ère fois que je l'entends.

C'est bien pour ça que je disais que ma question pouvait paraître bête. Mais en lisant les différents avis, je vois qu'elle ne l'est pas tant que ça ...
p
12 avril 2006 13:54
nul question n'est bête !

voilà ce que dit visible

Apres avoir chié ou uriné, on doit se laver, avec de l'eau de préférence, (si on en a pas, avec du papier, une pierre, ou autre) : ok.


par contre si tu t pas lavé tes ablutions que tu feras par la suite seront pas valable . ok

wa salam
l
12 avril 2006 14:02
Citation
patience a écrit:
nul question n'est bête !

voilà ce que dit visible

Apres avoir chié ou uriné, on doit se laver, avec de l'eau de préférence, (si on en a pas, avec du papier, une pierre, ou autre) : ok.


par contre si tu t pas lavé tes ablutions que tu feras par la suite seront pas valable . ok

wa salam

Je commence à me demander si on parle la même langue !

Je ne vous parle pas du cas où on à chié ou uriné, mais par exemple si on à lâché un gaz ou si on s'est assoupi par exemple ! Je sais plus comment poser la question, elle est pourtant simplissime : est-ce que les ablutions toutes seules doivent commencer par le lavage des parties intimes (hors considérations caca-pipi) !
Si ma question n'est pas assez claire, dite-le moi, j'essaierai de la reformuler à nouveau smiling smiley
O
12 avril 2006 14:03
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à tousgrinning smileygrinning smiley



thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
l
12 avril 2006 14:16
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam à tousgrinning smileygrinning smiley



thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up


Ouahiba

t'en penses quoi toi Ouahiba ???
p
12 avril 2006 14:16
Citation
libellule06 a écrit:

Je commence à me demander si on parle la même langue !

Je ne vous parle pas du cas où on à chié ou uriné, mais par exemple si on à lâché un gaz ou si on s'est assoupi par exemple ! Je sais plus comment poser la question, elle est pourtant simplissime : est-ce que les ablutions toutes seules doivent commencer par le lavage des parties intimes (hors considérations caca-pipi) !
Si ma question n'est pas assez claire, dite-le moi, j'essaierai de la reformuler à nouveau smiling smiley

c'est plus clair mnt merci libellule smiling smiley

j'avais compris que tu parlais que de la grosse comission grinning smiley

pr te dire moi ausi j'ai entendu que le fèt de dormir ou le lachage d'un pèt ne nécissite pas le lavage

des parties intimes avt de refaire ses ablutions .
l
12 avril 2006 14:19
Citation
patience a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

Je commence à me demander si on parle la même langue !

Je ne vous parle pas du cas où on à chié ou uriné, mais par exemple si on à lâché un gaz ou si on s'est assoupi par exemple ! Je sais plus comment poser la question, elle est pourtant simplissime : est-ce que les ablutions toutes seules doivent commencer par le lavage des parties intimes (hors considérations caca-pipi) !
Si ma question n'est pas assez claire, dite-le moi, j'essaierai de la reformuler à nouveau smiling smiley

c'est plus clair mnt merci libellule smiling smiley

j'avais compris que tu parlais que de la grosse comission grinning smiley

pr te dire moi ausi j'ai entendu que le fèt de dormir ou le lachage d'un pèt ne nécissite pas le lavage

des parties intimes avt de refaire ses ablutions .

moi aussi c'est ce que j'ai entendu dire. et c'est ce que nous dit Invisible si j'ai bien pigé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook